La jambe de Nate Marquardt pourrait conserver de graves séquelles à long terme

Interrogé par le site Fightland, le docteur Michael Kelly (spécialisé dans la médecine du sport, intervenant dans les évènements UFC) a expliqué que les conséquences à long terme de coups de pied à répétition peuvent être dramatiques à long terme pour ceux qui les subissent. Et c’est complètement le cas de Nate Marquardt dont la cuisse a complètement été détruite par Tarec Saffiedine lors de son dernier combat au Strikeforce.

« Le plus gros problème avec ce genre de chose, lorsque vous avez des blessures répétées au même endroit et réparties aussi largement, c’est le développement de la ‘Myositis Ossficans Traumatica’. Ce qui se passe, c’est que vous avez une formation osseuse hétérotopique dans le muscle à la suite de frappes répétées ou de traumatismes du sang dans la même zone. Lorsque votre corps guérit, il commence à réabsorber ce sang, mais forme un dépôt de calcium dans le muscle, et le corps commence vraiment à former un os dans le muscle, ce qui affecte la fonction du muscle. Et en observant cette ecchymose (sur la jambe de Marquardt), vous pouvez remarquer différents niveaux d’ecchymoses. Cela me dit qu’il est plus que probable qu’il développe de grosses roches de calcium dans le muscle. »

Le docteur poursuit en expliquant que cela pourrait causer une perte de fonction du muscle, une perte de puissance, une déformation, ou d’autres complications.

Une info qui fait tout de même froid dans le dos…

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+