Anthony Pettis prêt à conquérir les ceintures poids plume et poids léger cette année

methodgetsanthony-pettis-slideL’émission ‘The MMA Hour’ sur le site MMA Fighting avait deux invités très attendus ce lundi: Anthony Pettis et son coach Duke Roufus. Les deux ne s’étaient jusqu’alors pas encore exprimé publiquement concernant l’annonce faite par Dana White pendant la conférence ‘post-fight’ de l’UFC 156.

Pour rappel, le président de l’UFC avait révélé aux médias que ‘Showtime’ désirait descendre en 145 livres immédiatement pour défier Jose Aldo.

Alors qu’il vient à peine de battre Donald Cerrone à l’UFC on FOX 6, Pettis serait déjà retourné à l’entrainement intensif pour remplacer Ben Henderson ou Gilbert Melendez en cas de désistement pour blessure d’un des combattants (les deux s’affrontent en ‘main event’ de l’UFC on FOX 7).

Mais si cette occasion ne se présentait pas, le sociétaire de Roufusport serait prêt à descendre en poids plume pour affronter Jose Aldo.

« Je veux combattre pour une ceinture, mon gars. C’est ce qui m’intéresse. » a expliqué Anthony Pettis pendant l’émission. Selon lui, la coupe de poids ne serait pas un problème, et c’est-ce qui le motive à combattre le champion poids plume le plus rapidement possible.

« C’est une autre ceinture, et je ne pense pas que la coupe de poids soit impossible. Je pense que c’est quelque chose que je pourrais faire assez facilement. Je n’ai que deux livres à perdre (habituellement) pour faire 155. J’ai un régime alimentaire sain et je n’ai pratiquement rien à perdre lorsque je dois descendre en 155. Si mon coéquipier Erik Koch y arrive, je suis presque sûr d’y parvenir. »

Mais l’appétit de Pettis ne s’arrête pas à la simple ceinture de Jose Aldo. Celui-ci révèle qu’il souhaiterait carrément conquérir les deux ceintures (plume et léger) dans la foulée.

« Aujourd’hui, c’est tellement frais et nouveau, que j’essaye juste de me dégager deux chemins pour avoir ces deux ceintures à la fois, »

« En gros, s’ils (les dirigeants de l’UFC) me disent ‘Tu combats Jose Aldo dans trois mois, puis tu as le vainqueur entre Henderson et Gilbert’, alors je signe le contrat aujourd’hui. »

« Cela dépend de l’UFC. Je ne prendrai aucune décision ou ne fermerai aucune porte jusqu’à ce qu’ils décident de ce qu’ils veulent voir. Je donne juste mon opinion, je suis prêt pour les deux, et je suppose que cela dépend maintenant juste de ce que vous voulez voir les gars. »

Pettis poursuit en expliquant que ce qui le motive plus que tout, c’est d’être reconnu parmi les tous meilleurs combattant du monde, là où justement se place le brésilien.

« J’y pense depuis un moment, (…) Aldo fait partie du top de la liste des ‘pounds for pounds’, et c’est là où je veux être. Je veux être le meilleur combattant du monde. »

« Je cherche après les gros combats. Je pense que ces deux combats sont énormes, et l’UFC n’a plus qu’à choisir dans lequel ils veulent me voir impliqué. »

« Je veux juste combattre. C’est tout ce que je sais faire. Une année à l’arrêt m’a juste motivé, et je veux faire en sorte que cette année soit la mienne. »

Alors lui, il a exactement compris ce que Dana White attendait de ses combattants. :)

Pensez-vous qu’il soit capable de réaliser ce double exploit cette année?

Source: MMA Fighting

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire