Photo: Sonnen vs Rua / Winslow Townson-USA TODAY Sports
Photo: Sonnen vs Rua / Winslow Townson-USA TODAY Sports

‘The Gangster is Back’, mais était-il vraiment fini?

En soumettant Shogun Rua en moins de 5 minutes, Chael Sonnen a juste rappelé à tous ses détracteurs qu’il faisait bel et bien partie des tous meilleurs combattants de la planète, et que sa lutte demeurait une arme redoutable.

Même s’il a su résister pendant les premières secondes du combat, il n’aura pas fallu longtemps avant que Shogun ne subisse le Ground and Pound peu puissant mais efficace de l’américain. Rien de surprenant jusque là diront certains d’entre-vous, seulement la surprise est intervenue à la dernière minutes du 1er round, lorsque Sonnen verouillait une guillotine qui ne laissa aucune chance à son adversaire de s’échapper si ce n’est par abandon, ce qui s’est exactement passer.

Après sa victoire, Sonnen avait quelques mots choisis pour Wanderlei Silva au micro de Joe Rogan: « Six pieds et 205 livres. Garçon, jusqu’à ce que je te rencontre, je ne savais pas qu’il était possible d’empiler une m*rde aussi haute. Trois mois, toi et le méchant ‘Chael Sonnen’. Le mauvais garçon est de retour! »

Le défie est lancé!

Ci-dessous, les résultats complets de la soirée:

Carte principale:

  • Chael Sonnen bat Mauricio « Shogun » Rua par soumission (guillotine choke) – Round 1 (4:47) – Bonus de la soumission de la soirée
  • Travis Browne bat Alistair Overeem par KO (head kick, punches) – Round 1 (4:08) – Bonus du KO de la soirée
  • Urijah Faber bat Yuri Alcantara par décision unanime (30-26, 30-26, 30-27)
  • Matt Brown bat Mike Pyle par KO (punches) – Round 1 (0:29) – Bonus du KO de la soirée
  • John Howard bat Uriah Hall par décision partagée (30-27, 28-29, 29-28)
  • Michael Johnson bat Joe Lauzon par décision unanime (30-27, 30-27, 30-25)

Carte préliminaire:

  • Michael McDonald bat Brad Pickett par soumission (triangle choke) – Round 2, 3:43 – Bonus du combat et de la soumission de la soirée
  • Conor McGregor bat Max Holloway par décision unanime (30-27, 30-27, 30-26)
  • Steven Siler bat Mike Brown par KO (punches) – Round 1 (0:50)
  • Diego Brandao bat Daniel Pineda par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Manny Gamburyan bat Cole Miller par décision unanime (30-27, 29-28, 29-28)
  • Ovince St. Preux bat Cody Donovan par KO (punches) – Round 1 (2:07)
  • James Vick bat Ramsey Nijem par soumission (guillotine choke) – Round 1 (0:58)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

1 commentaire

  1. Cette UFC ma fait un peu alluciné, je l’ai trouver pas mal, à part le premier combat qui n’était pas vraiment dynamique.

    il y a un chose assez drôle que j’ai remarquer, je sais pas si vous l’avez vue aussi mais avec les nouvelles façon de filmer au sol conter la cage cela permet au combattant de ce voir, et Faber s’en est servie pour frapper son adversaire quand il était dans son dos, ( il pouvait localiser la tête de l’autre combattant en regardant l’écran juste en haut ) , es que quelqu’un l’a vue, je dit ça parce que c’est la première fois que je vois ça c’était assez drôle je doit dire.

    Le deuxième truc qui ma fait t’ilter aussi c’est avec le combat d’Overeem, non mais attendez franchement a ce niveaux vous avez vue avec quel décontraction et faciliter le nombre de front kick que son adversaire lui a mis d’affiler sans qu’il ne bronche?
    J’ai pas compris l’attitude d’Overeem a ce niveaux là, il en a fallue un de plus pour le foutre KO. Le coup a était donner avec le bout du pied, c’est vraiment grave, moi je penser que ce mec aller tout balayait sur son passage en venant a l’UFC, surtout en voyant son premier combat contre Lesnar. L’on pourra noter également une perte de masse musculaire cher lui, je ne sais pas si cela présage la fin de son règne, mais il y a des chances.

    Pour le dernier combat de shogun, il a bien commencer et je pense que shogun aurait gagner si il avait fait attention, cette guillotine il aurait pue l’éviter, même si Sonnen est vraiment très fort, a ce que l’on pue voir Shogun avait compris comment anticiper son jeux, c’est dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here