10635856_811072442246258_6387942327024832173_nLe site officiel du Cage Warriors vient d’annoncer la nouvelle… Le combat pour le titre poids welter entre Gael Grimaud et Nicolas Dalby (champion) a été retiré de la carte CWFC 72.

Gael souffre apparemment d’une blessure au niveau de la région lombaire, et a dû déclarer forfait ce matin même , à quelques heures seulement de la pesée. Les officiels du Cage Warriors expliquent que le combattant français se pleignait déjà depuis mardi de cette blessure, mais que le traitement administré ne lui a pas permis de se rétablir.

C’est un énorme coup dur pour le Coq Batay qui avait la possibilité de récupérer sa ceinture. Seulement, compte tenu du fait que ce serait la deuxième fois cette année qu’il déclare forfait pour le title shot d’après Graham Boylan (président du Cage Warriors), ce-dernier a décidé d’attribuer cette chance au contender suivant.

Les mots de Boylan:

C’est forcément une nouvelle extrêmement malheureuse que l’on reçoit en ce jour de pesée, et je me sens surtout déçu pour Nicolas Dalby, qui a fourni beaucoup d’efforts pendant sa préparation pour défendre son titre ici au Pays-de-Galle, et aussi pour les fans du Cage Warriors qui attendaient impatiemment ce qui devait être un combat fantastique.

Je souhaite à Gael un prompt rétablissement, mais étant donné que c’est la seconde fois cette année qu’il se retire de son combat à cause du même problème, nous ne reprogrammerons pas ce combat. Le title shot sera maintenant attribué au top contender qui suit dans notre division poids welter.

J’en ai déjà parlé à Nicolas Dalby, et nous nous sommes mis d’accord pour que sa première défense de titre ait lieu au CWFC 74 au Copper Box Arena au sein du London’s Olympic Park, le 15 novembre.

Une grosse déception forcément pour nous aussi les fans français, mais Gael a complètement raison de préserver son intégrité physique! Je lui souhaite en tout cas de se rétablir vite et bien, en espérant le revoir bientôt dans la cage.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here