Dana White: Conor McGregor, c’est plus fort que Brock Lesnar et GSP pour l’UFC.

Photo: Conor McGregor / Credit: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Photo: Conor McGregor / Credit: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Ça y est, la nouvelle poule aux oeufs d’or tant attendue par l’UFC aurait été trouvée selon Dana White! :) Des dollars semblent se coller en face des pupilles du président de la Big League à chaque fois qu’il croise Conor McGregor du regard dorénavant. Pour lui, c’est simple, Conor McGregor devrait être une valeur marchande encore plus grande que Brock Lesnar et GSP.

Ses propos sur Fox Sports 1 après le combat (source MMA Junkie):

Conor McGregor est une vraie affaire – il est légitime. Il représente une force que je n’avais jamais vu auparavant. Plus grande que Brock Lesnar lorsqu’il était là. Plus grande que n’importe lequel des athlètes que nous ayons eu. Oui, (il est plus grand que Georges St-Pierre). Je n’ai rien vu de tel avant.

J’ai foi en lui. Il a fait exactement ce qu’il a dit qu’il ferait. Est-ce-que je pensais que Conor allait gagner? Je n’en avais aucune idée. Est-ce-que je pensais vraiment qu’il allait stopper Poirier au premier round? Pas du tout.

Toute cette chose autour de Conor McGregor fut très fascinante pour moi. Lorsque je suis allé en Irelande, j’ai reçu ce prix venant du Trinity College, et littéralement tout ce que j’entendais c’était (le nom de) Conor McGregor, tout le temps que j’étais là-bas. Je suis revenu ici et me suis dit ‘Qui diable est ce gamin? Faisons-le signer.’ Nous l’avons alors signé et il est venu à Las Vegas. Nous avons mangé puis traîné ensemble un peu. J’ai dit à Lorenzo (Fertitta le patron de l’UFC), ‘si ce gamin arrive à se battre, s’il arrive ne serait-ce qu’à envoyer un coup de poing, ce gamin sera quelque chose de spécial.’ C’est plus grand que tout ce que j’ai vu auparavant. Un truc de fou.

Est-ce qu’une nation (tout entière) était derrière GSP, lorsque GSP a commencé? Laissez-moi vous révéler une chose. Nous sommes bien au dessus (des projections de PPV pour l’UFC 178). Les chiffres, nous en parlions Lorenzo et moi, et nous attribuons tout à Conor McGregor.

Dana White a probablement raison, mais il reste un détail non négligeable à solder (à mon humble avis) pour que McGregor soit aussi vendeur que Brock ou GSP: Gagner la ceinture est la retenir suffisamment longtemps.

L’avenir nous dira si les dirigeants de l’UFC ont raison. Les résultats de ventes de PPV pour cet UFC 178 devraient nous donner effectivement une première indication.

Les résultats de l’UFC 178 sont disponibles ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+