Cung Le suspendu 9 mois par l’UFC pour avoir été contrôlé positif aux HGH suite à l’UFC Fight Night Macao

Photo: Cung Le / montage Cage Potato.

Photo: Cung Le / montage Cage Potato.

Vous vous souvenez de cette photo de Cung Le qui circulait sur le web quelques jours seulement avant son combat contre Michael Bisping à l’UFC Fight Night Macao? La star asiatique se défendait d’avoir pris un quelconque produit prohibé. Et bien il semblerait qu’il ait menti! 😀

Ça vous étonnes? Je sais moi aussi. 😀

La nouvelle est tombée cette nuit, Cung Le a été contrôlé positif à la prise d’hormones de croissance à la suite de son combat contre Bisping. Il écope du coup d’une suspension de 9 mois par l’UFC.

Le communiqué officiel:

Le poids moyen Cung Le a été contrôlé positif pour un taux excessif d’hormone de croissance à la suite de son combat à l’UFC Fight Night de Macao, en Chine le 23 août. En raison de ses résultats positifs, Le a été suspendu par l’UFC et averti qu’il avait enfreint le code de conduite des combattants signé avec Zuffa, LLC. L’UFC a une politique stricte contre l’usage de tout produit dopant et/ou illégal (…). Le écopera d’une suspension de neuf mois et, à son terme devra passer un test antidopage avant de reprendre la compétition à l’UFC.

Bisping doit bien rigoler, lui qui avait déclaré se douter que son adversaire se dopait. Cela ne l’a pour autant pas empêché de mettre une des pire raclée jamais vu dans l’octogone à l’ancien champion du Strikeforce…

Rien que pour avoir affronté pratiquement tous les dopés avérés de sa division (Chris Leben, Chael Sonnen, Vitor Belfort, et maintenant Cung Le… Sans parler de Dan Henderson ou de Wanderlei Silva qui ont également été sujet à controverse…), le britannique a vraiment du mérite.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+