Accueil PHOTOS UFC 180: Forfait de Cain Velasquez, Fabricio Werdum affrontera Mark Hunt pour...

UFC 180: Forfait de Cain Velasquez, Fabricio Werdum affrontera Mark Hunt pour le titre de champion poids lourd par intérim

0
690
Photo: Cain Velasquez / Esther Lin - MMA Fighting.
Photo: Cain Velasquez / Esther Lin - MMA Fighting.
Photo: Cain Velasquez / Esther Lin – MMA Fighting.

Décidement cette année 2014 aura été maudite par les blessures à l’UFC… Cette fois-ci la malédiction touche les fans mexicains, qui se faisaient certainement une joie de voir à l’oeuvre leur champion du monde poids lourd pour le premier event organisé dans leur pays…

En effet, les dirigeants de l’UFC viennent tout juste de nous informer du forfait de Cain Velasquez pour l’UFC 180, à la suite d’une blessure au genou. Il ne défendra donc pas sa ceinture face à Fabricio Werdum à Mexico City le 15 novembre. Le main event proposera en remplacement un combat entre Werdum et Mark Hunt pour la ceinture poids lourd par intérim.

« Je suis si déçu que cela soit arrivé, » a déclaré Velasquez selon les propos rapportés par le site MMA Fighting. « Dire que j’étais impatient de combattre à Mexico pour la première fois est un euphémisme. Je voulais tellement combattre sur cette carte. Cela ne devait pas arriver faut-il croire, et cela ne se fera pas. Je vais réparer mon genou et revenir à l’entrainement aussi vite que possible. Je suis désolé pour les fans de Mexico qui attendaient ce combat, et j’espère pouvoir y aller et faire encore partie de cet événement historique. »

Werdum forcément déçu lui aussi, n’aura pas pour autant la tâche beaucoup plus facile face à un Mark Hunt qui a encore montré dernièrement au monde entier qu’il n’était pas fini, avec son rettentissant KO contre Roy Nelson. Mais le brésilien ne se démonte pas pour autant, et semble accepter totalement le nouveau défi qui s’offre à lui.

« Je suis prêt à tout ce qui peut arriver, » a t-il affirmé. « Je m’entraine à Mexico depuis presque deux mois et j’accepte le challenge qui se présente à moi. Je vais continuer à me préparer et j’arriverai prêt pour me battre au nom de tous mes fans d’Amérique Latine. »

Quant à Mark Hunt, celui-ci est ravi (vous l’imaginez bien) de l’opportunité qui s’offre à lui.

« Je me sens béni d’avoir cette opportunité de combattre pour un autre titre de champion du monde. C’est quelque chose qui n’arrive pas souvent aux gens. Tout d’abord au K1 et maintenant à l’UFC – comment puis-je refuser, même si c’est en short notice? Je laisse tout tomber et je vais m’envoler pour Mexico demain afin de me préparer au mieux pour ce combat. Je dois être en forme et m’acclimater à l’environnement, ce qui est très important. »

« Vous n’avez rien à perdre lorsque vous combattez le meilleur au plus haut niveau. »

La carte des combats UFC 180 mise à jour est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici