Photo: Nick Diaz / NBC Sports
Photo: Nick Diaz / NBC Sports

Invité récemment à la nouvelle émission podcast de Chael Sonnen, Georges St-Pierre a livré son analyse du combat qui doit opposer Nick Diaz à Anderson Silva à l’UFC 183. Connaissant surtout bien le premier pour l’avoir déjà affronté à l’UFC 158, GSP affirme que celui-ci aurait peut-être dû prendre un peu plus de temps pour réfléchir avant d’accepter d’affronter Anderson Silva, surtout dans les conditions contractées…

Les propos de GSP rapportés par le site MMA Fighting:

Pour vous dire la vérité, j’aurais probablement favorisé Diaz si le combat avait été en catchweight (poids intermédiaire). Parce que c’est en cinq rounds, et Diaz est un combattant très endurant. Je l’ai (déjà) vu en situation très difficile et il est très, très dur à finir.

Maintenant, c’est différent parce que c’est dans la catégorie de poids d’Anderson Silva (que l’affrontement se fera). Je pense que Diaz a fait une erreur en acceptant ce combat en 185 à la place, je pense qu’un catchweight aurait été plus juste.

Les chances de Nick Diaz ne sont pour autant pas nulles d’après GSP. Il ajoute que si Diaz contient Silva pendant les premiers rounds, il pourrait finir par gagner.

Je crois que Silva aura un avantage durant la première partie du combat. Mais si Diaz arrive à survivre à l’orage, je crois qu’il peut revenir fort à la fin, la dernière partie du combat, probablement dans le 4e et le 5e round. C’est un combattant très endurant et ça lui sert pendant le combat. Quand vous l’affrontez, il vous parle, et il amène une intensité différente que je n’avais jamais vu avant. Et je me suis senti un peu…, vous vous sentez un peu claustrophobe parce qu’il vous pousse constament et c’est très dur d’affronter un gars comme lui. Surtout dans les derniers rounds.

En ce qui concerne Anderson Silva, St-Pierre pense que la clé pour gagner serait de ne pas tomber dans le piège de la bagarre avec Nick Diaz.

C’est (Nick Diaz) un combattant très, très intelligent (…). Mon plan lorsque je l’ai affronté était de ne pas tomber dans çà, parce que c’était important. Si j’étais tombé dedans et rentré dans une bagarre avec lui, cela aurait été son combat. Je l’aurais fait et il aurait probablement gagné. Vous savez, c’est un bagarreur, la bagarre, c’est à ce moment qu’il est à son meilleur niveau.

Que pensez-vous de l’analyse de l’ancien champion poids welter les amis?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here