Werdum sur Anderson Silva: « Il est l’un des plus grands de tous les temps, il n’y a pas de débat là-dessus. »

Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)

Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)

Dans une interview récente accordée au site Globo, Fabricio Werdum est revenu sur l’affaire de dopage qui concerne Anderson Silva.

Comme beaucoup de monde, la révélation des résultats de tests positifs de l’ancien champion poids moyen de l’UFC l’a surpris et choqué. Mais la surprise fut d’autant plus grande pour Werdum qu’il se souvient que son compatriote n’avait pas hésité par le passé à préconiser une suspension à vie des combattants pris pour dopage. Celui-ci estime donc que la moindre des choses pour Silva, est qu’il s’applique à lui-même ce qu’il avait déclaré.

Anderson a laissé tomber beaucoup de gens, surtout parce qu’il disait que les combattants utilisant des produits dopants ne devaient plus combattre. Tout le monde veut entendre ce qu’il a à dire (maintenant sur le sujet). Voyons s’il va tenir sa parole et prendre sa retraite. Il a endommagé son image. Tout le monde sait qui est Anderson, et ceci (cette affaire) est sortie de nulle part. Cela a endommagé l’image du sport aussi, une image qui (nous) a pris beaucoup de temps à construire. Les gens qui n’aiment pas le MMA disent que le sport est truqué et que tous les combattants prennent des drogues, mais ce n’est pas vrai. Je peux parler de ce qui me concerne, je suis un grand bonhomme, mais pas si fort et musclé. Je n’ai jamais pris (de produits dopants).

S’il ne semble pas chercher à défendre Anderson Silva, et s’ils ne sont pas non plus les plus grands amis du monde (surtout depuis que le ‘Spider’ avait refusé de lui serrer la main à la fin de son combat victorieux contre Rodrigo Nogueira en juin 2013), Fabricio Werdum fait plutôt partie de ceux qui ne souhaitent pas remmettre la carrière tout entière de son compatriote en cause. Selon lui, le scénario le plus probable est que Silva ait eu recours à certains produits pour faciliter sa guérison, et non pas pour tricher dans l’octogone. ‘The Spider’ reste sans aucun doute à ses yeux l’un des tous meilleurs du sport.

Peut-être qu’il a pris quelque chose pendant sa convalescence et qu’il n’a pas pu être clean à temps? Je ne pense pas qu’il ait tenté d’augmenter sa performance. C’est difficile à dire. Tout ce qu’il a fait pour ce sport ne peut pas être effacé. Il a eu une longue carrière et c’était un guerrier. Il est l’un des plus grands de tous les temps, on ne peut pas débattre là-dessus.

Qu’en pensez-vous mes amis? Anderson Silva, tricheur de longue date ou a-t-il juste souhaité accélérer sa guérison?

Pour info, celui-ci a de nouveau déclaré aujourd’hui qu’il n’avait jamais pris de produits dopants.

Pensez-vous qu'Anderson Silva se dopait bien avant l'UFC 183, et que son palmarès doit être remis en cause?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

3 Responses to Werdum sur Anderson Silva: « Il est l’un des plus grands de tous les temps, il n’y a pas de débat là-dessus. »

  1. Renanbarao #1 20 février 2015 at 16 h 39 min #

    Bien évidement qu’il n’y a pas de débat sur la suprématie et l’heritage que laisse Silva, mais avoir été pris par la patrouille pour dopage ça fait tache……..

  2. -LK- 10 avril 2015 at 20 h 46 min #

     » ….et qu il n’a pas pu etre clean a temp »

    Traduction, hors compet c est la teuf papy!! Bon la j extrapole et je fais ma mauvaise langue.

    Sinon la question se pose… 2 athletes de meme niveau s affronte, traing camp de 4 mois, l’un est clean, lautre chargé. Le mec clean s entraine 3 a 6hr/jr et encaisse la fatigue, pendant que l autre enchaîne 6 a 8hr/jr sans ressentir de fatigue ni de baisse de regime. L’avantage qu il en tire reste consequent.

    Toutefois je pense qu il doit y avoir tres peu d’ufc fighters qui ne se charge pas pdt les camps.

  3. Alexandre Mingat 20 avril 2015 at 23 h 50 min #

    C’est pas de la dope qu’il avait besoin, mais plutôt d’allez voir un psychologue !

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+