Joe Rogan: Ronda Rousey pourrait battre 50% des poids coqs masculins

Photo: Ronda Rousey / USA Today Sport

Photo: Ronda Rousey / USA Today Sport

Avec sa dernière victoire contre Cat Zingano en main event de l’UFC 184, les chances de voir Ronda Rousey perdre face à une adversaire de sa division se sont considérablement réduites. Mise à part l’éventualité d’une descente de Cristiane ‘Cyborg’ en 135 livres pour l’affronter, qui pourrait représenter un challenge, la championne poids coq féminine peut raisonnablement prétendre à rester invaincue durant de longues années encore.

Dans une récente interview accordée à ESPN, le célèbre commentateur et analyste de l’UFC semble avoir lui une toute autre solution pour mettre en difficulté Rousey: Celle de la confronter à des hommes de son poids.

Rogan semble en effet convaincu que la belle réussirait à battre la moitié des combattants batamweights masculins.

Il y a beaucoup de gars de sa taille qu’elle pourrait battre. Vraiment beaucoup. Si vous jetez un coup d’oeil à la liste des bantamweights (hommes), les 135 livres, et que vous les mettez face à Ronda Rousey, elle pourrait bien battre 50% d’eux. Ce n’est pas une plaisanterie.

Rogan ajoute que ce taux de 50% aurait pu être plus important si la morphologie féminine permettait d’encaisser les coups autant qu’un homme.

La capacité à encaisser les coups est une différence majeure. La structure du visage, les muscles du cou. Les femmes ne peuvent pas encaisser le même type de punchs que les hommes. C’est l’unique raison qui me pousse à dire que Ronda ne battrait que 50% des hommes. Si elle pouvait encaisser le type de coups que certains de ces gars envoient, ce taux pourrait atteindre les 60%. Ronda Rousey est réellement un talent spécial.

Ceci étant dit, l’UFC envisage nullement d’organiser de combats mixtes bien évidemment…

Êtes-vous d’accord avec l’avis de Joe Rogan mes amis?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

One Response to Joe Rogan: Ronda Rousey pourrait battre 50% des poids coqs masculins

  1. Peace 3 mars 2015 at 17 h 14 min #

    Il joue le jeu de l’UFC dont il fait partie et qui nous vends cette très bonne combattante comme un talent exceptionnelle mais qui combat dans une catégorie absolument nullissime avec très peu d’opposition et l’entendre dire une idiotie pareil à propos de Rousey (et sa sortie sur Fedor) me laisse à penser qu’il va pas tarder à ressembler à un Dana Bis.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+