Photo credit: Tim Heitman (USA TODAY Sports)
Photo credit: Tim Heitman (USA TODAY Sports)

Anthony Pettis doit actuellement traverser l’une des périodes les plus difficiles de sa carrière. Le temps du champion flamboyant qu’il était a pris brutalement fin à l’UFC 185, où il est tout simplement tombé sur plus fort que lui en la personne de Rafael Dos Anjos.

Invité à l’émission The MMA Hour la semaine dernière, Pettis a donc expliqué qu’il était pour le moment dans une phase de remise en question, et qu’il ne se projetait pas encore sur l’avenir. Cela ne l’a néanmoins pas empêché de lacher le nom de Nate Diaz dans la discussion, lorsqu’on lui a demandé les prochains adversaires qu’il aimerait affronter. 🙂

La rivalité qui existe entre les deux hommes n’a en effet pas faibli, et Pettis aimerait bien régler définitivement ses comptes avec le cadet des frères Diaz, qui a d’ailleurs récemment saisi les réseaux sociaux pour se moquer de l’ancien champion à l’annonce de sa période d’indisponibilité, en raison de sa fracture au niveau de l’oeil (6 semaines) survenue durant le combat contre Dos Anjos.

Je n’ai pas réfléchi à qui j’aimerais affronter. Je ne peux même pas dire quand pourrai-je combattre. Mais j’aimerais affronter Nate Diaz. C’est un combat que j’ai attendu pendant longtemps. Si c’est ce qui m’attend prochainement, je suis forcément d’accord avec ça. Je dois juste savoir quand je serai capable de me battre à nouveau, ou quand pourrais-je même commencer à regarder les dates pour combattre à nouveau.

Malgré cette animosité qui existe entre les deux et le souhait d’Anthony Pettis de régler ce différent rapidement, celui-ci a confirmé vouloir par dessus tout une revanche contre Rafael Dos Anjos. Le brésilien est le seul à l’avoir autant malmené, en plus de lui avoir pris la ceinture, et Pettis veut pouvoir laver cet affront.

Je veux régler cela avant même d’avoir un title shot. C’est plus une affaire personnelle. Il est le seul type à m’avoir corrigé de toute ma carrière, de toute ma vie.

Je dois affronter beaucoup de gars. Maintenant que j’ai essuyé cet échec, je suis sûr que tout le monde veut sa chance contre moi, ils veulent profiter de cet avantage. Mais c’est mon job de revenir et remonter au sommet. Je pense que quelques victoires me permettront de revenir là où j’étais.

Anthony Pettis aura-t-il les ressources mentales pour revenir aussi fort? À vous de nous le dire mes amis.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

1 commentaire

  1. En tout cas ce n est pas avec un combat vs Diaz (et le gagner aussi) qu il pourrait etre legitime pour un ts selon moi.

    Il devrait s assurer un top 5 . (Perdant cerrone nurma…)
    Il n y a que ca qui le remettrait en lice.

    En tout cas belle reaction de sa part, il n exige rien .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here