Quinton-Rampage-Jackson-and-Anderson-Silva-in-Wesley-Snipes-MovieQuinton ‘Rampage’ Jackson semble être ce que l’on appelle ‘un fan fidèle’…

Durant la conférence de presse pre-fight UFC 186, l’ancien champion mi-lourd – qui doit affronter Fabio Maldonado ce week-end pour son retour dans l’octogone – est revenu sur le cas de dopage d’Anderson Silva. Pour rappel, ce-dernier est suspendu temporairement pour avoir échoué à plusieurs tests anti-dopage en lien avec l’UFC 183.

‘Rampage’ qui n’a jamais caché son admiration pour le combattant brésilien a confirmé hier devant les médias que son opinion sur le ‘Spider’ n’avait aucunement changé! Pour lui, s’il s’avère que Silva s’est dopé, celui-ci a des circonstances atténuantes.

« J’admirerai Anderson Silva quoiqu’il arrive, » a déclaré Jackson. « Le type sort d’une des pires blessures connues de l’homme, et il est plus vieux. Lorsque j’ai appris ça (qu’il avait été contrôlé positif), je souhaitais que cela ne soit pas vrai. »

‘Rampage’ a tout de même pris soin de rappeler qu’il était contre le dopage, surtout en ce qui concerne les combattants, qui pratiquent un sport plus dangereux que les autres.

« Les joueurs de baseball ne sont pas dans un sport de contact, donc je m’en fiche. Les combattants peuvent faire du mal s’ils prennent des stéroïdes, » précisent-il

Enfin, revenant sur la période du PRIDE FC, que l’on soupçonne aujourd’hui d’avoir été laxiste sur la pratique du dopage, ‘Rampage’ affirme qu’il ne prêtait pas attention au phénomène, simplement parce qu’il n’y connaissait rien.

« J’étais si jeune, je ne savais même pas ce qu’étaient les stéroïdes. Je suis de Memphis et je ne pouvais même pas dire qui l’était (dopé) et qui ne l’était pas. Je m’en fichais. J’aimais juste me battre. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here