Daniel Cormier sur Anthony Johnson: « Je peux échanger debout avec lui pendant 25 minutes »

DanielCormierUFCDaniel Cormier s’apprête à disputer ce week-end sa deuxième chance au titre de champion poids lourd-léger UFC contre Anthony Johnson, en main event de l’UFC 187.

Et si ‘Rumble’ représente un dangereux adversaire, capable de mettre fin au combat à tout moment grâce à sa puissance, Cormier met dorénavant son expérience en avant. Pendant l’émission UFC Tonight de cette semaine, le combattant poids lourd de l’AKA* a affirmé que la première défaite de sa carrière à l’UFC 182 lui avait énormément fait gagner en maturité.

Je sais que je peux être battu dorénavant. Comme vous le savez, j’ai toujours mis en avant mon palmarès à zero défaite. Ce n’est plus là. Je comprends que tout peut arriver dans l’octogone si je ne suis pas dans mon élément. Je suis plus concentré, avec la conscience que tout peut arriver dans l’octogone.

Daniel Cormier ajoute que combattre contre ‘Rumble’ debout ne lui fait pas peur. S’il a certes l’avantage de la lutte, combattre debout est une possibilité qu’il n’exclut absolument pas, surtout qu’il pense également pouvoir prendre le dessus dans ce domaine.

Il n’est pas seulement question d’opposer sa puissance à ma lutte. Si je dois rester debout avec lui pendant 25 minutes, j’ai confiance en mes capacités à faire le boulot. J’ai gagné le championnat poids lourd au Strikeforce. J’ai combattu pour le titre UFC. Il n’a jamais eu cette expérience avant. Je crois en moi. Je suis suffisamment intelligent pour savoir que si je ne fais pas les choses correctement, Anthony Johnson pourrait être éventuellement champion.

Une des raisons l’aidant à avoir si confiance en lui, c’est le fait de s’entrainer régulièrement avec Cain Velasquez. Les deux se livreraient à de véritables guerres dans la cage, et il n’y aurait pas de meilleure préparation selon lui.

Cela fait une incroyable différence. J’aime Cain mais je déteste Cain parce que j’essaye de sortir de l’octogone à chacun de nos sparrings, parce qu’il me pousse tellement. Je lui ai demandé à lui ainsi qu’a mon entraineur de ne pas me laisser tranquille. Ils ont fait en sorte que je puisse croire en moi et que j’accomplisse ce que je veux samedi.

Impatient de voir ça demain!

En attendant, vous pouvez consulter la carte des combats de l’UFC 187 ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
*AKA: American Kick Boxing Academy

, , ,

One Response to Daniel Cormier sur Anthony Johnson: « Je peux échanger debout avec lui pendant 25 minutes »

  1. cowboybibop 24 mai 2015 at 11 h 26 min #

    Dc, tu as démontré le contraire en utilisant ta lutte pour contrer Anthony qui t’atomisait en pied poing, lutte qui l’a apparemment épuisé, je ne suis fan de ce type de gamme lay and pray et coups de coude pour blesser ouvrir l’adversaire aux arcades sourcilière et l’aveugler, clinch contre la cage très ennuyeux qui empêche un bon combat, très ennuyeux à voir, mais ce sont les règles de l’ufc, bravo au gagnant soyant fair-play et Big Up à Rumble pour son attitude humble propre aux valeurs que transmettre les arts martiaux. Ps:Dc tu devrais arrêter la télé cela te monte à la tête et tu crois à la wwe face aux caméras, un pur poids lourds qui prend la ceinture lourd léger, bon courage à lui pour tenir la ligne avec son visage famélique et crevassé et le tout dans son caisson hyper bar lui aura été utile pour le cardio. Next !

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+