Photo credit: Stephen R. Sylvanie (USA TODAY Sports)
Photo credit: Stephen R. Sylvanie (USA TODAY Sports)

Tout comme Ronaldo ‘Jacare’ Souza et Luke Rockhold qui avaient tous deux gagné leur combat à l’UFC on FOX 15, Chris Weidman a été très impressionnant samedi face à Vitor Belfort, en disposant du brésilien dès le 1er round par TKO à l’UFC 187.

Le champion poids moyen avait pourtant senti le danger passer en début de combat, lorsque ‘The Phenom’ réussissait à le connecter d’une intense série de coup de poings. Mais Weidman n’a pas bronché.

« J’avais l’impression d’être dans un jeu vidéo, comme lorsque tu affrontes le boss et que sa jauge commence à chuter, » a déclaré Chris Weidman en conférence de presse d’après combat. « C’est ce que je pensais. Chaque coup de poing qu’il envoyait, je me disais ‘ta jauge est en train de chuter et je vais continuer à avancer’. J’étais confiant. »

L’américain ne croyait pas si bien dire… Juste après le temps fort de Belfort, celui-ci se fait rapidement mettre au sol par son adversaire, et essuiera un violent ground and pound qui mettra fin au débat à la minute 2:39 de la première reprise.

Chris Weidman voulait envoyer un message a ses détracteur, et l’opération est globalement réussie.

« Après le combat contre Machida, j’avais le sentiment qu’un groupe de gens commençait à me suivre et croire en moi, mais avec ma période d’inactivité, les ennemis se faisaient de plus en plus nombreux, alors je devais venir et faire mon boulot, » ajouta-t-il.

La suite pour Chris Weidman, ce sera soit contre Luke Rockhold ou Jacare Souza cités précédemment. Et si aucun des deux combattants n’est pour le moment désigné officiellement, le champion affirme ne pas avoir de préférence, même s’il pense que Rockhold mériterait un peu plus le titleshot. Par contre, Weidman aimerait que son prochain combat se fasse dans l’enceinte du mythique Madison Square Garden de New-York, où le MMA n’est pas encore légalisé.

« Jacare serait un adversaire fantastique. Je sais que Rockhold est ici. Je ne suis pas matchmaker, mais j’ai le sentiment que Rockhold a été l’auteur d’une meilleure performance que Jacare, juste à cause de l’adversaire qu’il a affronté. »

« Je n’oubli pas le combat au Madison Square Garden. C’est tout ce qui m’importe à vrai dire. Vous pouvez me demander ‘Jacare’ ou Rockhold, honnêtement cela m’importe peu. Je veux affronter l’un des deux, mais au Madison Square Garden. Tant que je suis dans cette salle, je serai un homme heureux. C’est un rêve. »

Quant à la valeur de ses potentiels futurs adversaires, Chris Weidman estime tout simplement être meilleur.

« Chacun de ces gars sont très bons, mais je pense être d’un autre niveau que les deux et je veux le montrer, » déclarait le champion middleweight un peu plus tard sur Fox Sports 1. « J’ai le sentiment que c’est seulement le début pour moi. Je commence juste à montrer ce dont je suis capable. »

Pour rappel, vous pouvez consulter les résultats complets de l’UFC 187 ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

4 COMMENTAIRES

  1. Jacaré et rockhold sont à mon avis, bien plus capable de le défaire que Belfort… tout le monde disait que si il survit au rush du 1er round de Belfort il avait de forte chance de l emporté et ça été confirmé…

    rockhold et le croco, eux, ont bien plus ds leur besace qu un rush au 1er round. A part en lutte je ne voie pas quel avantage il a sur eux, et encore en lutte il n est pas en mesure de les dominé outrageusement ou leur faire ce qu a fait cormier à hendo par exemple.

    Je le voyais vainqueur contre Belfort mais bcp moin face au 2 cité plus haut, son discours me fait rire, il est d un autre niveau…. Mouais si il veut. Face à machida il n avait vraiment pas l air d un « tout autre niveau » lol

    P.s: l arrêt de la trt à apparement scié les jambes à Belfort, lui qui était devenu à l aise ds ce secteur…

    • Plutôt d’accord, il ne pourra probablement pas contrôler Rockhold et Jacare au sol commis il l’a fait contre Belfort, qui paraissait bien moins puissant que son adversaire… Concernant ta dernière remarque, c’est amusant mais complètement vrai aussi, en y repensant c’est vrai qu’il n’a pas lâché un seul coup de pied… 😀

  2. Weidman le meilleur arrive derrière tu verra , je peut rien dire il a explosé Belfort lui même dès la pesé je me suit dit c’est dead pour lui , il a bien débordé weidman mais le takedown étai trop faible le jjb de Belfort etait parti en vacances ou bien ?! j’ai pas suivie bref rockhold vient mettre de l’ordre dans sa tête

LAISSER UN COMMENTAIRE