Photo credit: Dario Ayala (THE GAZETTE)
Photo credit: Dario Ayala (THE GAZETTE)

Ce n’est pas la première fois qu’un retour à la compétition de l’ancien champion légendaire de l’UFC Georges St-Pierre est évoqué, depuis son dernier combat contre Johny Hendricks à l’UFC 167. Mais il semble cette fois-ci que GSP soit tout proche d’une décision qui irait dans ce sens.

Son coach au Tristar Gym de Montréal Firas Zahabi a en effet révélé durant l’émission Inside MMA la semaine dernière que St-Pierre était « 100% en bonne santé » et qu’il s’entrainait trois fois la semaine à un très haut niveau.

« Il n’a pas besoin de faire de pause pour faire de l’entrainement de sport spécifique, » a déclaré Zahabi. « Il fait beaucoup de fitness. À chaque fois que nous nous entrainons avec lui, il semble en meilleur forme qu’il ne l’était à son apogée. »

« Il s’entraîne comme il le faisait lorsqu’il se préparait à un combat. Je pense qu’il reviendra, il va le faire. Mais je pense qu’il le fera pour l’aventure. Il ne cherche plus vraiment après le titre. Devenir le type le plus reconnu ne l’intéresse pas vraiment. Ce n’est pas son truc. Il aime le frisson de la compétition. Je ne pense simplement pas qu’il va s’en aller. »

L’une des principales raisons ayant poussé l’ancien champion poids welter de quitter l’UFC était la ‘légèreté’ de la politique de contrôle antidopage dont faisait preuve l’organisation. Mais les mesures récemment prises par celle-ci avec la mise en place de sanctions plus lourdes pour les tricheurs vont dans le bon sens.

« Nous voulions la même chose lui et moi. Nous voulons tous les deux que ce sport soit à 100% clean. Je pense qu’à la base, il avait besoin de faire un break parce qu’il avait une vie personnelle très déséquilibrée. C’était juste de l’entrainement et des sacrifices tout le temps. Il avait besoin d’évoluer et d’avoir une vie personnelle. Mais le manque de contrôles antidopage est quelque chose qu’il l’a toujours embêté. Il a toujours été suspicieux vis-à-vis de certains gars qu’il a affronté. Regardons les choses en face, combien de types dopés se sont fait prendre en MMA ? Vous savez qu’il y en a beaucoup. »

En ce qui concerne le possible retour du prodige, Zahabi a laissé entendre que cela ne se ferait que pour affronter un gros nom du sport.

« Lorsqu’ils (l’UFC) mettront son nom sur un poster à nouveau, il y aura un autre nom colossal, un nom historique à côté du sien. »

Des idées pour le nom ? 🙂

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

9 COMMENTAIRES

  1. Je vois pas quel « nom colossal » il devrait affronter le seul était Silva mais il est dans une sale affaire pour le moment si il s’en sort sans séquelle, pourquoi pas ?
    Mais en tous cas, son retour vaut tout les noms colossaux de l’ufc !!!

  2. Gsp est officieusement suspecté de dopage depuis des lustres lui aussi… zahabi nous le vend comme une sainte mais le doute est la.

    Même des coureurs de fonds quand il pratique le mma hallucine sur le cardio nécessaire pour être vraiment efficace sur 3rnd, alors quand tu vois Gsp tout frais ds le 4e rnd c est dément… surtout qu il n’affronte que des tops qui ont du répondant.

    A chaque fois que Gsp demande la vada pour ses adversaires et qu ils acceptent, ça fini par tombé à l eau lol

    • En même temps des coureurs n’ont pas la même technique de respiration qu’un boxeur, sa change selon tout les sports, je suis pas boxeur professionnel mais je sais que je peux tenir 3round , et en demi fond je m’épuise beaucoup plus vite.

  3. On verra a son retour j’espère rapidement après je vois vraiment pas un grand nom a lui mettre en face en attendant la fin de l’histoire silva peut être diaz pour qu’il reprenne une branlé et qu’il arrête de parler un peu

    • Je pense qu’il faudrait quelques combats à GSP avant d’affronter Weidman moi je vois bien contre Machida histoire de se remettre en jambes et aprés contre Rockhold

  4. @lenny

    Ce que je veux dire en citant les coureurs de fonds c est qu ils ont largement la caisse pour tenir bien plus que 3×5 ou 5x5min, et que même si il tiennent le coup en tournant en 5×5 ils sont impressionné par le souffle nécessaire.

    On sait tous qu un gars qui tourne sur piste, ne fait pas d accélération , ne cours pas en préhension etc…

    • @LK
      Dans ses vidéos de workout Bas Rutten explique qu’il a fait s effondrer des marathoniens en quelque minutes car ils n ont pas l habitude des changements de rythme qu imposent sprawl, levées de genou shadow boxing, pompes etc etc
      Tu peux avoir autant de soupçons que tu veux m, il n y a que les contrôles qui donneront une réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here