Mar 20, 2015; Rio de Janeiro, BRAZIL;  Jose Aldo during press conference before weigh-in at UFC Fight Night at Ginasio do Maracanazinho. Mandatory Credit: Jason Silva-USA TODAY
Mar 20, 2015; Rio de Janeiro, BRAZIL; Jose Aldo during press conference before weigh-in at UFC Fight Night at Ginasio do Maracanazinho. Mandatory Credit: Jason Silva-USA TODAY

Comme pressenti, le champion poids plume Jose Aldo se retire finalement de la carte UFC 189, où il devait affronter Conor McGregor en main event pour défendre son titre. Et comme prévu, ce sera Chad Mendes qui le remplacera pour s’occuper de l’irlandais et tenter de remporter un titre intérimaire…

Le président de l’UFC Dana White s’est chargé lui-même d’officialiser la nouvelle sur ESPN, alors que McGregor était à ses côtés.

Les deux invités étaient forcément déçus d’annoncer cette nouvelle, et Dana White a justifié son choix de mettre en jeu une ceinture par intérim.

Andre Pederneiras, son coach (à Aldo), a appelé et a simplement dit que la côte d’Aldo était trop douloureuse, et qu’il ne combattrait pas. Donc Chad Mendes combattra maintenant Conor McGregor pour la ceinture intérimaire. Jose Aldo s’est retiré de cinq title fights. Conor est prêt. Le n°1 au monde, Chad Mendes, est prêt. Donc, cela fait sens. Ils combattront pour le titre par interim, et quand Jose Aldo sera prêt, alors ce combat pourra se faire pour unifier.

C’est sa décision. Je n’apprécie que moyennement. Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour promouvoir ce combat. Beaucoup de gens sont excités à l’idée de ce combat, donc c’est forcément décevant.

L’UFC 189 aura lieu le 11 juillet à Las Vegas. Découvrez la nouvelle fight card ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

5 COMMENTAIRES

  1. Dure pour J Aldo, qui est en train de voir s’envoler des tas de $$$… Il doit être bien dégouté…

    Au dela de tout le buzz et le show autour de cet event, je dois dire que la confrontation Mendes/McGregor est plutôt intéressante d’un point de vue sportif.
    On verra la réponse que le striking de l’irlandais aura face a la lutte de Mendes.

    L’enjeu de ce combat est limite plus important pour Connor que s’il avait du affronter Aldo. En cas de défaite, toute la hype va redescendre aussi rapidement qu’elle est arrivée.

  2. Quel irrespect de la part d’un type qui n’a jamais combattue de sa vie et qui tient de tel propos envers un monstre comme Aldo.
    Quand son poulain hyper surcoté se prendra une branlé monumentale par le gars qui à perdu 2 fois contre Aldo « le peureux » on en reparlera.

LAISSER UN COMMENTAIRE