Accueil PHOTOS Rory MacDonald avait sous-estimé Robbie Lawler la première fois, il ne refera...

Rory MacDonald avait sous-estimé Robbie Lawler la première fois, il ne refera pas cette erreur selon son coach

4
Photo credit: USA Today
Photo credit: USA Today
Photo credit: USA Today

Dans une récente interview reprise par le site BloodyElbow.com, Firas Zahabi le coach de Rory MacDonald au Tristar à pris le temps de commenter le combat pour le titre poids welter qui attend son protégé à l’UFC 189.

Pour rappel, MacDonald et Robbie Lawler s’étaient déjà affrontés en novembre 2013. Même si le combat fût globalement équilibré, le jeune prodige canadien avait été sérieusement mis à mal par l’actuel champion, qui finit pas s’imposer par décision partagée.

Zahabi revient sur cet affrontement et nous révèle ce qui a changé depuis chez Rory MacDonald:

Je pense que la première fois, beaucoup de gens avaient sous-estimé Robbie Lawler. Honnêtement, je n’étais pas de ceux-là. Je pensais qu’il était un adversaire très dangereux, mais j’ai le sentiment que beaucoup de personnes du coté des médias, les amis de Rory, et son entourage… Tout le monde pensait que Robbie Lawler était un combat plus facile que la normale, et qu’il devait l’emporté haut la main. Et ce n’est pas comme ça que cela se passe. Je pense que Rory a appris que tous les combats sont dangereux.

C’est une bonne leçon, et je pense que ce combat l’a rendu plus fort. Je pense que le 11 juillet, vous allez voir un Rory MacDonald plus calculateur, plus précis, et plus expérimenté. Cela fera une grosse différence par rapport au premier combat.

Zahabi révèle également que MacDonald n’a pas été épargné par les blessures pendant son camp d’entraînement, mais que celui-ci a tenu à maintenir son combat pour le titre coûte que coûte.

Je voulais le retirer du combat parce que je pensais qu’il était trop blessé. Il voulais le faire quoiqu’il arrive et j’ai dit ‘Ok, bien. C’est ta carrière, c’est ton choix.’… Je pense qu’il n’en souffrira pas le soir du combat… Mais nous avons dû couper court à beaucoup d’exercices, et beaucoup de sparrings.

Rory MacDonald et Robbie Lawler s’affronteront en co-main event de l’UFC 189, prévu le 11 juillet à Las Vegas.

Découvrez la fight card intégrale ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

4 Commentaires

  1. Même si j ai rien contre mac Donald qui représente le futur, j espère que lawler va lui dévisser la tête! ! Robbie est un fighter comme je les aimes pas trop calculateur et il t envoi du bois ds la ganache… et il dit pas grand choses lol

  2. Moi j’adore voir combattre Rory..De plus, il n’est pas si calculateur que ca (vs condit,lawler, saffediene)… Il ne parle pas beaucoup, ce qui me convient..
    Allez Rory, démonte Robbie, qui tourne pas au macrobiotique..

  3. Quand Rory à affronté Lawler la première fois il était dans sa période « game petit » y a qu’à re-matté les 2-3 combats d’avant ou il venait fesait le minimum pour gagner mais face à robbie ça n’a pas passé lol
    Malgré tout j’espère de tout coeur que mc Donald va gagner juste parce que pour moi Lawler n’est pas le champion !! Il a nettement perdu face à Hendrix !!

  4. Hendrick à partir du 3e rnd il devient une machine à take down, tu lui met une pièce de 1€ ds les fesses il te fait 10 takedown. (J rigole tout seul mdr)

    Perso j ai vu lawler vainqueur, hendricks était sur le reculoire à chaque assaut de lawler. Lawler l’à touché de manière bcp plus nette et varié, et aucune des mises au sol de hendricks n’a servi à quoi que ce soit si ce n est engrangé des points et son énorme overhand avec laquelle il a assommé fitch, kampmann etc à juste fais rire lawler lol

    Autant je voyais hendricks vainqueur haut la main vs Gsp, autant c était pas le cas du tout face à lawler!!

    Et au fait ta vu werdum ou ta pas vu??? En mode resto tex-mex!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici