emelianenko retourUn retour à la compétition du légendaire Fedor Emelianenko, vous n’y pensiez plus? Et bien l’ancien champion poids lourd du PRIDE FC vient d’annoncer qu’il sortait de sa retraite!

Il semblerait en effet que ‘The Last Emperor’ ait décidé d’écrire un nouveau chapitre de sa carrière à 38 ans. Celui-ci aurait repris l’entrainement sérieux et négocierait avec plusieurs organisations de MMA internationales, d’après le site spécialisé russe Union MMA.

« Pour chaque athlète, il est très important de pouvoir s’engager dans ses activités favorites: Donner le meilleur à l’entrainement, être performant en compétition, défendre l’honneur de sa terre natale, » a déclaré Emelianenko via un communiqué officiel.

« Durant mon passage au Ministère, j’ai pu travailler pour le développement du sport, travailler à proximité des présidents de fédérations de sports, identifier les problèmes à l’intérieur du sport, et les résoudre tant que possible. Mais aujourd’hui, j’ai le sentiment qu’il est temps de remonter sur le ring. »

« J’ai pu récupérer de mes vieilles blessures. Ces trois dernières années, j’ai conservé ma forme physique, mais ce niveau n’est pas suffisant pour engager une nouvelle bataille, j’ai donc commencé récemment l’entraînement intensif. Nous avons construit une équipe de coachs et d’athlètes versatiles qui vont m’aider dans le process de ma préparation. Il reste encore quelques travaux à faire pour préparer un retour sur le ring. Des négociations sont en cours avec les promotions. Une fois qu’un accord sera trouvé, une information sur la date et l’adversaire sera révélée. »

Affaire à suivre de très près sur MMA Deferlante chers lecteurs. Restez connectés! 😉

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

3 COMMENTAIRES

  1. Des promotions international sérieux ?

    Le KSW, le Bellator ou le M1… Peut être le OneFC haha !

    l’EFC sud africain ça ne touche pas le public occidental. Les organisations anglaise, trop petite. Ils vont créer un nouvelle organisation Ukraino-Russe juste pour l’événement à tout les coups. Ou alors un petit tous au Road FC juste par manque d’adrénaline et par manque de la cage ? Il pourrait le faire combattre contre Choi Mu Bai, ça pourrait le faire.

    Un retour chez les lourds ? Est-ce quelqu’un y croit ?

  2. Il doit imperativement signer a l ufc si je le lis pour avoir un retour legitime?

    Je suppose que tu connais le combattant et son palmares et qu il est certainement le Goat…
    Les amm ce n est pas que l ufc.

    Alors precision importante;
    Quand bien meme il voudrait signer a l ufc (ce que je doute car il ne veut pas d une orga qui ne defend pas ses combattants)
    Serait il logique qu avec le monopole reebok fedor va devoir taper 2500k de sponsor?

    Alors qu au bella il se ferait des millions de sponsor par combat?

    De 1 le gars n a vraiment plus rien a prouver
    -> meme pas a l ufc.
    De 2 avec 2,5k de sponsor
    -> total manque de respect pour son oeuvre.dans les amm…

  3. The champ is back!!!
    Espérons qu’il retrouve sa forme d’époque.
    Vu la pauvreté des heavyweights a l’UFC sa signature (peu probable au regard de la relation qu’il a avec Dana White) serait une aubaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here