L’ancien champion poids léger du WEC et de l’UFC Anthony Pettis fera ses grands débuts en poids plume ce week-end à l’UFC on FOX 21, où il doit affronter le dangereux Charles Oliveira.

Depuis la perte de sa ceinture face à Rafael Dos Anjos, Pettis n’arrivait plus à s’imposer en lightweight où il s’est ensuite incliné à deux reprises, d’abord face à Eddie Alvarez, puis contre Edson Barboza plus récemment. Il était donc temps pour lui de donner un nouvel élan à sa carrière, et il a choisi de se tester dans la catégorie inférieure pour tenter d’y parvenir.

Alors qu’il répondait aux médias hier durant le traditionnel open workout, ‘Showtime’ a par contre révélé que ce passage chez les featherweights ne serait que temporaire. Il pense en effet être capable de rejoindre les deux légendes que sont Randy Couture et B.J. Penn pour devenir le 3e athlète à accrocher deux ceintures UFC dans deux divisions différentes, mais il envisage de revenir ensuite en léger pour ne pas rester sur un échec.

Je n’en ai absolument pas fini avec la division poids léger. J’ai quelques combats à faire dans cette division. Mais si je veux bâtir cette légende… 29 ans, il est temps de faire un changement. Descendre dans cette catégorie des 145 livres, et prendre cette ceinture.

Concernant son combat de samedi et sa préparation, Anthony Pettis confirme que le plus difficile était pour lui de suivre le processus de perte de poids. Il n’y a d’ailleurs qu’à observer sa transformation morphologique dans la vidéo ci-dessus (où il lui reste pourtant encore 6 livres à perdre avant d’être au poids) pour le comprendre.

Honnêtement, durant tout le chemin parcouru jusqu’ici, je me disais ‘suis-je capable de faire 146 livres ?’. Je savais que je pouvais le faire parce que je n’ai jamais coupé en 155. Mais, le faire et sentir mon corps en mouvement à 150 livres, ça fait du bien, man. Je me sens nerveux pour le weight cut.

J’ai dû atteindre une forme de malade pour cette coupe de poids. Je ne pouvais pas venir ici encore à 155 et juste faire le poids au dernier moment. C’est une bonne sensation d’être agité pour le weight cut, nerveux par rapport au process. Cela me rappelle juste le bon vieux temps.

Tu dois te mettre dans d’horribles situations pour avoir les meilleurs résultats. Je ne ressens pas seulement la pression du weight cut. Je sors de 3 défaites. Je suis dos au mur, et c’est le moment de briller.

Je suis un homme en mission aujourd’hui. Focalisé.

Pour info, la pesée retransmise en direct devrait avoir lieu cette nuit à 1h00 pour les résidents de France, et sera disponible sur la page LIVE STREAMING du site.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

10 COMMENTAIRES

  1. J’espère surtout que Pettis aura travailler ses lacunes, notamment la lutte et mieux défendre les take down car ça lui a coûté très cher… Puis retrouver sa confiance afin de nous remettre des high Kick de légende qui ont bien disparu dans ces derniers combats. Mais j’ai peur qu’il ne se remette pas autant en question que CMG après une défaite…. Hâte de revoir Pettis dans l octogone ce w end!! En espérant qu’il soit fin prêt!

    • faut arrêter avec McG….il n’a pas surclassé Diaz de la tête et des épaules non plus sur cette revanche et peut s’estimer heureux d’avoir eu la décision pour lui…Si Diaz l’avait eu pour lui, on n’aurait pas crié au plus gros scandale de tous les temps non plus…mais c’est sûr, à la différence de pettis, il n’a pas pris les gros lutteurs en 155 encore, on verra s’il fera mieux face à un gars qui strike fort avec un gros cardio et une grosse lutte comme Alvarez, ou qui te paralyse les cuisses comme Barboza, après on en reparlera des remises en question de l’irlandais.
      A noté que Pettis a perdu sur une décision partagée et bien frustrante face à l’actuel champion Alvarez en début d’année…il n’a pas dit son dernier mot Pettis, loin de là.

      • L’anti Mc Grégor de retour t’aime pas entendre ce nom ouuu les Gard prononcer jamais le nom de Mc Grégor brizlu il apparaît direct toujours pour un bla bla bla sur Mc Grégor sa parle de groupi mais punaise les haterz sa me fera toujours rire

  2. Il n y a que moi qui trouve que sur la photo de l article on dirais qu il a la tête deformé?
    Et sur la vidéo on dirais que le côté gauche de son visage est paralysé?

    Bref ça m’a fait bizarre comme impression…

    Sinon bon courage à lui j adore ce combattant j espère qu il retrouve la fougue d avant…

  3. Plus au top mais pour moi peu importe il reste dans mon top combattant. Son style quand il a l’occasion de le dévelloper est sensationnel, il mérite bien son surnom: Showtime!

    • Personnellement je pense que tant qu il aura pas regler son pblm de gros melon, il aura toujours des soucis face au gratin… Cependant son talent naturel peut suffir à faire de lui un top5.

      Que ce soit face à Rda, ou Alvarez, il lui suffisait de prendre son adversaire au serieu, mais il arrive en mode « pousser vous… C moi ke vla » , main basse, tout fier, diminuant à chaque fois ce qu on accompli ses adversaires avant de l affronter, et il ne corrige pas grand choses d un rnd à l’ autre.

      alors tien mange… Et laisse rien!!

      Tu peux être aussi talentueux que tu veux, mais si tu sous estime les gros bosseur qui passe 3x plus de temp à l entraînement pr compenser , tot ou tard tu va comprendre ta douleur.

      Si l on en croit péttis lors de sa defaite face à Rda, il n’a pas réussi à se remettre du crochet droit (très académique) qu il prend ds le 1er rnd, bein lève ta garde le rnd d après ducon!!!

      Face à Alvarez, mais tu va attendre les 3rnd qu il lance ses double leg pr les défendre ou tu va prendre les devant un minimum, alors qu il avait une très bonne carte à jouer en anglaise

      Barboza lui a défoncer le cuissot sans qu il défende une seul fois, lui l expert taekwondo de 20e degrés!! Franchement si C pas abuser parfois….

LAISSER UN COMMENTAIRE