Un deuxième combat pour le titre serait prévu à l’UFC 207, même s’il tarde à être officialisé, et celui-ci opposerait l’actuel champion poids coq Dominick Cruz à Cody Garbrandt.

Pour rappel, l’événement prévu le 30 décembre au T-Mobile Arena de Las Vegas propose déjà en main event le choc des poids coqs féminines ‘Amanda Nunes vs. Ronda Rousey’.

Pour ce qui est du combat ‘Cruz vs. Garbrandt’, c’est le site MMA Fighting qui est à l’origine de la révélation, affirmant tenir cette information de sources sûres. Par ailleurs, une récente publication peu équivoque de Cruz sur son compte Instagram laisse penser que ‘No Love’ sera bel et bien son nouvel adversaire.

Invaincu en 10 combats professionnels, Garbrandt est un athlète doté d’une puissance peu commune dans les poings pour son gabarit Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si 9 de ses 10 victoires ont été obtenues par KO/TKO. Seul Henry Briones a été capable de lui résister pendant 3 rounds à l’UFC 189.

Seulement, face à Cruz, Garbrandt défiera l’adversaire le plus talentueux qui lui ait été donner d’affronter, et de loin! Actuel champion de la catégorie des 135 livres, ‘The Dominator’ ne connait plus la défaite depuis 2007. Son style tout en mouvement reste une énigme encore non résolue pour ses adversaires, qui éprouvent généralement les pires difficultés à l’atteindre.

Nous verrons si Garbrandt saura mettre fin à son règne. Qui parie là-dessus? 🙂

Ci-dessous, l’état de la carte provisoire UFC 207:

  • Amanda Nunes (c.) vs. Ronda Rousey – combat pour le titre poids coq (féminine)
  • Dominick Cruz (c.) vs. Cody Garbrandt – combat pour le titre poids coq*
  • Alex Garcia vs. Mike Pyle
  • Sabah Homasi vs. Brandon Thatch
  • Tim Means vs. Alex Oliveira
  • Johny Hendricks vs. Neil Magny
  • Matt Brown vs. Tarec Saffiedine
  • Cain Velasquez vs. Fabricio Werdum
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
*Reste à officialiser

15 COMMENTAIRES

  1. decidement cruz et la team alpha male quelle longue histoire d’amour mdr:
    3 fois faber
    2 fois benavidez
    1 fois dillashaw
    et maintenant contre garbrant.

    Cette ufc 207 est superbe pour l’instant

  2. Très belle carte effectivement…
    Autant je suis pour Cruz, autant je suis très inquiet pour sa ceinture…c’était vraiment juste face à Dillashaw, et là je crains que son jeu de jambes ne suffise pas à faire la différence…

  3. Dillashaw meriter une revanche il a perdu c’etait très limite et largement dominer le n3
    gabrandt est plein boum il est puissant rapide et expeditif c’est tout aussi dangereux pour cruz

    • c’est bien cela le souci majeur pour Cruz, Garbrand n’aura pas besoin de le cadrer plus de 2-3 fois pour l’avoir, il est vraiment un des plus puissants de cette caté en ce moment…3 derniers combats, 3 KO/TKO premier round, 9KO/TKO sur 10 combats pro…sa perf’ face à Almeida a été vraiment convaincante pour ma part, même si Cruz est d’un niveau tout autre, il ne pourra pas se permettre de prendre trop de coups sur les premiers rounds, sinon il perdra la ceinture.

  4. Je miserais pour cody… Au vu des combats de ce dernier, je le vois remporter par K.O avant la limite des 5 rounds.
    Victoire par K.O pour Cody!!!
    Il est vraiment trop fort ce mec!

  5. Je pense que si il ne connecte pas de manière decisive ds les 2 premiers rnd , il l aura ds le baba.

    @sebmadau

    Plutôt d accord sur le cas dillashaw, dillashaw au cours de ce combat commençai à reprendre l avantage grâce aux lowkicks qui ont vraiment gêner et fais mal cruz (même si il ne bronche pas, les esquives pr éviter les lowkick d apres n étaient pas anodine lol) puis sans que je comprenne bien pourquoi, il a arrêter les kicks et il s est acharné en anglaise.

    Si il ne connect pas rapidement, on va voir ce que donne cody quand le mec en face est agaçant, frustrant, évasif, etc… Les mec tout en puissance comme cody on en gnrl du mal avec les fimeuu comme cruz, quand ça ne vas pas ds la direction souhaité!!

    Face à cruz je pense qu il est bon d avoir des plan B , ou C lol

    • @LK

      En partie d’accord avec ton analyse .
      Si le combat dure , sa risque d’etre tres compliquer pour Cody .

      Mais la puissance n’est rien sans controle .
      Cody a une tres belle technique outre le KO power .
      D’ailleur face a Almeida , c’est surtout sont changement de cadence qui a été dévastateur .

      De plus , si Cruz a reussi a metre Dillashaw sur sont dos avec ses TD au timing parfait …
      Il y a de forte chance que Cody subit le meme sort (malgrer sa bonne lutte) .

      Beau combat en perspective .
      Mais Dillashaw méritait ce combat au vu de sa performance face Assunção qui est est #top 2 , et surtout au vu de sa performance face a Cruz (décision des juges vraiment bizard) .

  6. ouai d’accord avec @LK si Cody ne le connecte pas dans les 2 premiers round il va falloir qu’il change de tactique sinon le cardio ne suivra pas vraiment indecis pour le resultats par contre cette ufc207 est une belle carte.

  7. Cruz, pour moi sans hésitation.
    Cody est très très bon, oui mais cruz c est autre chose .
    Il revient de loin, ca donne l idée du mental, son style inégalable, l adversité à son avantage,

    Trop tôt pour cody je pense .

  8. Moi je pense en la personne se Cody, il n y a jamais eu un mec aussi fort dans cette catégorie et qu’il va faire trembler la terre des feather, l arrivée de Cody va déménager. Je pense que Cruz est très bon mais je pense aussi qu’il est surcoté. Il n a affronté que des adversaires qui avaient une tete de moins que lui et un bras en allonge de moins que lui… Et pourtant contre dillashaw c était un combat vraiment compliqué…. il est d un gabarit vraiment inférieur à Cruz qui profite de ses arguments innés physiquement parlant… Cruz Pour cette catégorie il est hors norme et il est facile pour lui de prendre le dessus tellement il a davantage à ce niveau là. Après ses déplacements sont très bons. Aujourd’hui on a un mec puissant et hypra technique et qui est grand de surcroît. Pour moi, il fait aucun doute que Cruz va passer un sale quart d heure. Il aura beau faire ses déplacements de félin, le tigre va le mettre dans sa gueule avant le gong final. La fête sera terminée mais une autre battra son plein. La relève est simplement arrivée.

LAISSER UN COMMENTAIRE