Accueil ACTUALITÉS UFC UFC 205: Tyron Woodley concède le nul face à Thompson, mais conserve...

UFC 205: Tyron Woodley concède le nul face à Thompson, mais conserve sa ceinture (vidéo)

6402
15

Tyron Woodley et Stephen Thompson se sont livrés une véritable guerre dans l’octogone en co-main event de l’UFC 205, mais n’ont pas réussi à se départager.

Le champion poids welter conserve néanmoins sa ceinture après que le combat se soit soldé en majority draw.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour Woodley qui remporte clairement le premier round, après avoir malmené son adversaire en ground and pound suite à une amenée au sol réussie. Thompson retournait alors dans son coin avec une large coupure sur le nez, et le visage ensanglanté.

À ce moment du combat, on se dit alors que ‘Wonderboy’ aura du mal à revenir. Mais c’est pourtant ce qu’il a fait, en reprenant l’avantage debout sur Woodley par sa meilleure maîtrise de la distance et grâce à sa son striking aussi varié que précis.

Cela ne l’empêchera pas pour autant de tomber à nouveau sous les puissants coups du champion, à deux reprises au round 4. Ce-dernier était même tout proche de terminer le combat lorsqu’il saisit le cou de Thompson pour une guillotine, mais le challenger réussit miraculeusement à s’en sortir.

Les deux athlètes tiendront finalement la distance, laissant leur sort entre les mains des juges, qui accordent un nul à la majorité (48-47, 47-47 x 2)

Une revanche devrait certainement être programmée.

Découvrez les extraits vidéo du combat ci-dessus.

Les autres vidéos de cet UFC sont consultables sur la page UFC TV du site.

Enfin, vous avez accès aux résultats complets de l’événement ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

15 Commentaires

  1. Woodley à vraiment en corp fait en puissance brute mais ce qui ma impressionner c’est le courage et le mental infaillible de Thomson il n’a rien lacher et a su reprendre son travail de sape avec des combinaison debout après un round ou n’importe qui d’autres a sa place aurait perdue le combat bravo au deux combattant hate de voir la revanche.

  2. Superbe performance de woodley il n’a pas battu Lawler par hasard et il le prouve
    J’ai malgré tout trouvé Thomson trop attentiste Manque de travail au corps pour épuiser woodley

  3. Mais quel combat , à plusieurs reprise j’ai cru que Thomson allait y passer mais il a rien lâcher le problème Thomson a trop été dans l’attente il pouvait l avoir woodley était souvent dos à la cage à attendre que sa arrive il aurait dû lui faire à la Rory lourd fight en tout cas

  4. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Wonderboy a omis ses jeux de jambe lors de ce combat . Il a pris un risque un peu incompréhensible en privilégiant les coups de poing . Il a été ainsi plus exposé aux contres mortels de Woodley .

    Je suis un grand fan de Wonderboy mais il m’a déçu parce que je ne l’ai pas reconnu sans ses majestueux kicks .

    • en lançant des kicks tu t’exposes plus facilement aux risques de prendre des takedowns…face à des gars comme Woodley, ça peut être vite fatal. Donc Thompson a été contraint à la prudence.

      • Tu m’enleves les mots de la bouche mon ami, ce que tu dis est on ne peux plus juste car c’est vrais que lors de ses autres fights, Wonderboy envoie énormément de kick mais face a un lutteur puissant comme Woodley cela aurais était une tres mauvaise chose a faire, on la d’ailleurs vu lors du 1er round ou Woodley l’amene au sol et qui envois des gros coudes au sol, ce qui a tout de suite provoqué une grosse coupure a Thompson et c’est d’ailleurs a partir de ce moment que Stephen a mieux gerer ses kicks et qui remporte le round 2 et 3, ensuite il ya eu le round 4 qui pour moi fait basculer le match en faveur de Woodley qui a donc été plus dangereux et mérite de garder sa ceinture.

        Maintenant j’espere une revanche ou je pense que Thompson peut vraiment l’avoir s’il fait quelques ajustements.

  5. Le point faible de Wonderboy c’est le sol . On l’a vu avec Woodley et Brown . Pour battre Tyron , il doit à mon avis miser sur les kicks et améliorer son grappling sinon il restera certes agréable à regarder mais incomplet .

    • Thompson ne sais fait ammener au sol que deux fois durant les 25 mn de combat, ce qui n’est pas si mal face a un lutteur puissant tel que Woodley, il a une tres bonne tdd défense, et au sol il a pas été si desastreux que certains essais de dire, vous avez vu ce que le gus c’est manger dans le 4eme, il se fait prendre en guillotine pendant plus d’une mi,ute 20 ou 30 et il s’en sort et se retrouve au dessus et se met a gnp Woodley.

      Tres bon combat des deux une revanche s’impose de toute maniere et je vois bien Wonderboy gagner cette fois

      • Ce que tu dis est vrai . Wonderboy s’est beaucoup amélioré au sol .
        Concernant le risque des kicks face à un lutteur , Thompson n’a pas hésité à en faire usage contre Hendricks qui est lui aussi un bon lutteur ( pas aussi redoutable que Woodley mais il reste bon dans le domaine )

        C’est vrai que les lows kicks et les frappes sur le corps sont très risqués ( ainsi que les frappes retournées) mais tu serais d’accord avec moi que les frappes du pieds sur la tête sont très dangereuses et difficiles à être suivies de contres .

        Je pense qu’un remake de ce combat donnera victoire à Woodley .

  6. Quand je vois dans quel état termine wonderboy je me demande comment on peut donner un draw. Je l’apprécie énormément, gros stand up, super mentalité mais malheureusement un sol à peine suffisant pour survivre à un grappleur alors je me pose des questions face à un jiu-jitsuka.
    Woodley m’a encore impressionné. Il est explosif à souhait, en impose dans la cage et contre dans le timing.

  7. Pour moi Woodley gagne le combat haut la main. Curieuse décision je trouve. J’aime bcp Thosmon mais là, il n’a pas pu exprimer son art en taekwondo, ses magnifiques kick sont restés à la maison. Effectivement, c’est lié au fait que face à lui, il y avait un très bon lutteur et un puncheur hors paire pour un welter, un retour par un crochet ou un direct aurait fait très mal quand tu as la jambe saisie ou bloquée… C’est un peu le AJ des welter! Mais en plus complet que AJ donc je vous laisse imaginer qu’en face c’est pas un rigolo et sera dur à bouger!! C’est pas un champion en carton le mec là, il va donner du fil à retordre à de nombreux combattants…

    • Exactement, c’était un très très mauvais match-up pour Woodley et il a bien faillit finir wonderboy, vu la différence de taille et de style entre les deux Woodley s’en est bien tiré, dommage qu’il n’ait pas un peu plus « mixé » en balançant ses low kicks. Ceci dit Thompson a quand même été très impressionnant de réussir a revenir d’une grosse correction.

      • Absolument et Je ne remets pas en cause la prestation de Thomson, il est revenu de loin et je pensais qu’il se serait fait soumettre et quand il est revenu, j étais vraiment surpris, quel guerrier!! Je pense que malgré un éventuel retour de Woodley ou une éventuelle tentative de takedown, il aurait du à mon sens tenter plus de kicks aérien. S’il exécute bien un Uro mawashi géri ou un de ces fameux coups de pied retournés de taekwondo, il peut le mettre ko direct.
        Maintenant, au vue du combat d hier soir et selon moi bien sûr, Woodley remporte le combat par décision unanime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici