Accueil ACTUALITÉS UFC Dana White envisage les combats ‘Bisping vs. Romero’, ‘Woodley vs. Thompson 2’,...

Dana White envisage les combats ‘Bisping vs. Romero’, ‘Woodley vs. Thompson 2’, ‘Kowalkiewicz vs. Gadelha’ après l’UFC 205

2808
1

N’en déplaise au champion poids moyen Michael Bisping, Yoel Romero serait visiblement bien parti pour obtenir le prochain title shot après son KO sur Chris Weidman à l’UFC 205.

C’est en tout cas l’option privilégiée par Dana White, qui n’a pas hésité à se prononcer sur le sujet en conférence de presse post-fight de l’événement new-yorkais.

« C’est le combat qui a du sens, » a déclaré le président de l’UFC. « Il a tout de même battu Chris Weidman ce soir. Je ne sais pas quand, mais c’est le combat (à faire) ».

Toujours invaincu à l’UFC, Romero (13-1) a signé ce weekend sa 8e victoire consécutive dans l’octogone, mais a surtout marqué les esprits lors du combat le plus important de sa carrière, en finissant l’ancien champion poids moyen avec un violent flying knee, suivi d’un ground and pound qui l’était tout autant, après 24 secondes dans le dernier round.

Sachant qu’il a précédemment battu Tim Kennedy, Lyoto Machida, et Ronaldo ‘Jacare’ Souza (qui prétend aussi au title fight), cette chance au titre contre Bisping était naturellement prévisible.

Il faudra pour autant réussir à convaincre le britannique d’accepter le combat. Celui-ci a déjà déclaré qu’il refuserait d’affronter le lutteur Cubain, en raison de son récent contrôle antidopage positif.

Par ailleurs, Dana White s’est aussi prononcé sur le prochain title shot poids welter. Et selon lui, une revanche entre le champion Tyron Woodley et Stephen Thompson est à organiser. Les deux athlètes n’ont pas réussi à se départager en co-main event de l’UFC 205, mais leur performance dans l’octogone a convaincu le président de refaire le combat.

« On leur organise une revanche, » a lâché Dana White. « C’était un match nul, et le combat était démentiel. C’était le ‘combat de la soirée’. On va le refaire ».

Demian Maia, qui est sur une série de 6 victoires d’affilée, et qui a dernièrement battu l’ancien champion par intérim Carlos Condit, devrait donc encore patienter.

Enfin, concernant Karolina Kowalkiewicz, qui s’est bien défendue face à la championne poids paille Joanna Jedrzejczyk, celle-ci ne devrait pas avoir de revanche immédiate. White suggère plutôt un combat intermédiaire contre l’ancienne prétendante au titre Claudia Gadelha.

« Je pense que nous ferons Claudia Gadelha et Karolina, » a-t-il révélé.

Encore faut-il que la brésilienne batte Cortney Casey à l’UFC Fight Night 100.

Dana White a par contre été incapable de prévoir ce qui allait désormais se passer pour la course au titre poids léger de Conor McGregor, même s’il révèle que Khabib Nurmagomedov l’a harcelé sur le sujet pendant la soirée.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

1 COMMENTAIRE

  1. Hum j’aurais été partisan de Woodley vs Maia, un peu déçu.
    Et Kowalkiewicz mérite clairement une revanche selon moi, l’affrontement était serré, la championne s’est faite piquer plus d’une fois. En cas de victoire (déjà sur Casey) sur Kowalkiewicz, cela fera 3 affrontements Jedzrejczyk vs Gadelha contre un seul affrontement pour la challenger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici