Francis Carmont prend sa retraite!…

‘Limitless’ s’est saisi de son compte Facebook pour annoncer qu’il se retirait définitivement de la compétition, juste après sa défaite par décision unanime contre Linton Vassel au Bellator 165 de cette nuit.

Francis Carmont laisse derrière lui un palmarès de (25-11) après avoir représenté la France au plus haut niveau.

Il avait notamment réussi la prouesse d’aligner 6 victoires d’affilée à l’UFC chez les poids moyens, avant de chuter face Ronaldo ‘Jacare’ Souza en 2014. Il perd par la suite successivement contre C.B. Dollaway puis Thales Leites, avant de quitter la Big League pour le Bellator MMA où il tente sa chance en mi-lourd.

Au Bellator, Francis Carmont participe alors au tournoi mi-lourd et réussit à atteindre la finale. Il perd malheureusement par KO contre Phil Davis et voit ainsi ses chances de prétendre au titre s’envoler.

Bravo pour votre parcours, et merci Monsieur Carmont!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

10 COMMENTAIRES

      • simple si ce n’était pas un francais tout le monde n’aurait pas remarqué son absence (sa retraite).
        C’est un combattant très athlétique avec tout pour réussir mais il n’a jamais eu le coeur-l’âme d’un vrais combattant.
        Voilà une perte peut être pour le MMA francais. Mais je suis sûr que le MMA français vaut beaucoup mieux que lui. je préfère alors penser à The Snake DIABATE qu’à CARMONT pour les retraités.
        Enfin ce n’est juste mon avis. ✌

        • Sa belle performance face a Jacaré qui c’était solder par une défaite l’a apparemment plus démotiver qu’encourager a poursuivre dans cette voie .
          Sans avoir l’instinct de tueur , il avait un serieux potentiel .
          Peut etre qu’il etait conscient qu’il ne pouvais pas faire plus .

          Ne pas oublier qu’a cette époque , pas loin d’un title shot .

          Mais au jours d’aujourd’hui , c’est clairement pas une perte pour le mma français .
          Vu sa shape a la peser , sont serieux a l’entrainement pouvais poser question …

  1. Sa belle performance face a Jacaré qui c’était solder par une défaite l’a apparemment plus démotiver qu’encourager a poursuivre dans cette voie .
    Sans avoir l’instinct de tueur , il avait un serieux potentiel .
    Peut etre qu’il etait conscient qu’il ne pouvais pas faire plus .

    Ne pas oublier qu’a cette époque , pas loin d’un title shot .

    Mais au jours d’aujourd’hui , c’est clairement pas une perte pour le mma français .
    Vu sa shape a la peser , sont serieux a l’entrainement pouvais poser question …

  2. Un gars avec son style , sa puissance , son background, aurai été je pense plus à l aise chez l AKA et aurai pu mieux develloper son potentiel.

    Le Tristar ont un peu pourrit son stand up, il ont museler son stand up qui franchement n etait pas trop mal, et plus il gagnait, plus il était persuadé d être dans le vrai, sur la bonne voie…

    mais ils ont trop dénaturé son fighting spirit, le mec s est mit à chercher le contrôle au sol, lorsqu il était en train de mener debout, ce qui est très loin de sa nature première… ses point fort initiaux ont quasiment été gommé et ça lui a fait perdre un peu de sa confiance, son oeil du tigre est devenu le regard de René la taupe…

    L idéal aurai été de prendre la science du tristar en lutte, grappling, contrôle au sol et les mixé à son savoir et ses compétence en stand up afin d optimiser sa palette de compétence (un peu à l image de rockhold) mais à vu d oeil, de loiiiiin….de mon canapé en fait lol, je trouve qu ils ont essayé de faire de lui un combattant qu il n était pas, un grappler, et que les gameplan lui ont fait perdre bcp de cette agressivité, cette violence necessaire à ce niveau de compet (trop de la tête, et pas assez des c******)

    C est que mon ressenti cela dit, qu il profite de sa retraite, il a tutoyer ce qui se fait de meilleur ds la discipline.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here