Avec deux victoires seulement sur ses cinq 5 derniers combats, Vitor Belfort est au plus mal à l’UFC. Sachant que ses deux victoires ont été obtenues face à Dan Henderson, aujourd’hui retraité.

Seulement, ‘The Phenom’ n’a pas l’intention de s’arrêter maintenant. Interviewé récemment par Giro Combate, Belfort s’est déjà constitué une liste d’adversaires potentiels, et se voit bien commencer par une revanche contre l’ancien champion middleweight Anderson Silva, qui l’avait terrassé en 2011 en réussissant l’un des plus célèbres KO de l’histoire du MMA ; le fameux front kick au visage.

Les propos de Vitor Belfort (rapportés par MMA Fighting) :

Je sais que l’UFC réfléchit à l’organisation de gros combats. Je n’ai jamais rien eu de personnel contre Anderson (Silva). Bien au contraire. Ce combat contre moi a changé l’histoire du MMA. Je sais combien ce combat a été important. Mais c’est un combat que les fans voudraient absolument voir.

Parmi cette liste d’adversaires potentiels, Belfort a aussi évoqué le nom de Nick Diaz, dont le dernier combat était justement en poids moyen face à Silva.

Nick Diaz est un bon combat. J’aimerais ce combat. C’est un type avec une bonne boxe et un bon jeu au sol, ce serait donc un bon challenge.

Enfin le brésilien a aussi lâché les noms de l’actuel champion poids moyen Michael Bisping ainsi que celui de Chris Weidman, deux combattants qu’il a déjà affronté.

J’adorerais l’affronter (Bisping). Je lui mettrais un nouveau head kick. Je sais qu’il n’a pas de combat, et qu’il ne veut combattre personne. Il a choisi une revanche, n’est-ce pas ? Il avait choisi Dan Henderson. Il a choisi Dan Henderson, alors je m’offre à lui. Il ne veut pas combattre ‘Jacare’ (Souza), alors faisons cette revanche. L’UFC organise beaucoup de revanches, et il a ce combat en travers de la gorge. Il a essayé de venger sa défaite contre Dan Henderson, et il gagne seulement sur des décisions volées. Je mettrais un terme à cela. Je ne laisserais pas ça entre les mains des juges. Je lui enverrais un autre head kick.

Weidman serait aussi une bonne option. Une revanche, pour un combat qui me reste en travers. Je pense que c’est l’année des revanches. L’UFC prend cette direction maintenant.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

9 COMMENTAIRES

    • c’est terminé pour lui .. il veut juste faire un peu d’oseille pour payer un appart a ses gosses, sportivement aucun intérêt de le revoir contre du top10

      au mieux il place un KO miraculeux OU une soumission sur une grossière erreur de son adversaire, mais il est plus du tout en état de gagner un TOP 10, USADA + âge + carrière derrière lui = merci, mettez le au panthéon et faite lui la bise d’adieu.

  1. Merci pour ta lucidité JeanKp

    Je pense exactement la même chose. Je déplore simplement que bon nombre de combattants en fin de carrière continue de bluffer au niveau de leurs ambitions, simplement pour entretenir l’illusion d’une compétitive révolue dans l’unique but de gratter quelques derniers dollars…. C’est assez pathétique moralement parlant.

    Enfin, au vu du premier commentaire, je vois qu’il y a encore quelques pigeons pour se satisfaire de ce genre de bluffe. Comme quoi…

    • Pathétique moralement parlant ??

      Le mec consacre sa vie au sport avec tout ce que cela implique d’efforts et de sacrifices, tutoie les sommets connaît des hauts et des bas et revient en force (et chargé comme jamais certes) pour une dernière ligne droite tonitruante il y a quelques années et devrait avoir aussi la correction de s’arrêter à temps lors qu’arrive la fin de sa carrière parce que c’est pathétique à voir pour les spectateurs assis dans leur canapé.
      Les Fedor, W Silva, Belfort aiment ce qu’ils font. Ils ne sont plus au top mais ne savent pas s’arrêter parce que le MMA c’est leur vie et pas juste le temps du combat le samedi soir. Les traiter avec condescendance après tout ces sacrifices parce qu’ils ne savent pas décrocher est je trouve pathétique moralement parlant.

      • de notre point de vue de spectateur on peut trouver ça pathétique , c’est pas du tout choquant de lire ça,

        c’est comme si tu étais supporter du PSG et que tu avais David Ginola qui faisait le forcing pour rester titulaire dans le club pendant 20ans, son intérêt personnel on le voit très bien, mais le notre non, ni celui du sport, ni celui de l’équipe et son adversaire;

        même si la c’est un sport individuel et que c’est forcément différent, ça reste un sport donc il y a compétition, et quand un combattant n’est plus compétitif c’est LOGIQUE de trouver ça pathétique de le voir rester forcer sa place dans le haut niveau,

        après évidemment que tout ça c’est génial pour lui ET pour ses fans qui croient encore en lui, ou tout simplement les gens qui aiment voir des combats de gala, mais pour les autres beaucoup moins…..

LAISSER UN COMMENTAIRE