L’UFC 207 perd un de ses combats les plus attendus! Cain Velasquez n’aura pas sa licence pour affronter Fabricio Werdum sur la carte du 30 décembre, la Commission Athlétique de l’État du Nevada (NSAC) en a décidé autrement.

La décevante nouvelle fut initialement révélée hier soir par le reporter Brett Okamoto d’ESPN.com, puis confirmée peu de temps après par le directeur exécutif de la Commission Bob Bennett, qui s’est entretenu avec MMAFighting.com sur le sujet. Cette décision de retirer le poids lourd de son combat revanche contre le brésilien, intervient quelques jours seulement après que l’athlète ait lui-même révélé dans une interview pour ESPN qu’il avait souffert du dos durant tout son camp d’entraînement, et qu’il allait subir une opération après l’UFC 207.

« Sur la base de ses dossiers médicaux, des interviews avec Monsieur Velasquez, ainsi que du meilleur jugement de notre président, de nos principaux représentants, du directeur exécutif et des médecins, et afin de protéger la santé et la sécurité du combattant, nous avons déterminé que Monsieur Velasquez n’était pas apte à se battre, » a déclaré Bennett.

« Il est évident que Monsieur Velasquez est physiquement abîmé et que cela le placerait avec un désavantage physique significatif dans le combat. Nous avons donc décidé d’avancer et de suspendre sa licence pour raisons médicales. »

Les dirigeants de l’UFC ont déjà confirmé qu’ils ne chercheraient pas de remplaçant à Velasquez pour affronter Werdum, même si plusieurs combattants se sont portés volontaires pour le short notice, dont Stefan Struve et Derrick Lewis.

Pour rappel, l’UFC 207 proposera le combat pour le titre poids coq féminin entre Amanda Nunes et Ronda Rousey en main event. La carte ne contiendra que 10 combats.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

12 COMMENTAIRES

  1. aie putain fallait bien une mauvaise nouvelle afin de clore cette sale année pour le mma.
    jsuis deg^^ la carte perd de son piquant sans cette affrontement.
    bon retablisement les problemes de dos cest chaud a geré

  2. …..degouté mais bon cain avait deja preparé le terrain donc bon

    Pourquoi ne pas mettre un remplaçent?

    Pour cain c’est la fin pour lui et pour rappel seulement 16 combats en 10 ans de carriere, le mec est miné par les blessures plus il vieillit moins ça s’arrangera.

  3. vraiment dégouté un super combat annulé cette ufc207 reste quand même super sinon Velasquez est vraiment moins bien.. et l’AKA encore un combattant blessé..

      • Oui enfin… Il suffit de regarder Nurma… il a bien été blessé très longtemps et un grand nombre de combattants de la AKA sont blessés durant leur camp. ça devient quasi systématique, c est juste pas possible. Qu’on le veuille ou non, c est bien une coutume de se blesser chez eux… Il y a un souci et l UFC devrait commencer à sanctionner. Il y’a forcément un pb dans leur prépa!

  4. C’est vraiment dommage mais il se blesse vraiment trop souvent.
    Sa carrière en pâtit sérieusement et je pense que ça va être compliqué pour la suite.
    A mon avis, peu de chance de le revoir avec la ceinture.

LAISSER UN COMMENTAIRE