Le gameplan de Dominick Cruz n’aura cette fois-ci pas fonctionné contre Cody Garbrandt.

Les deux athlètes s’affrontaient cette nuit en co-main event de l’UFC 207, et Garbrandt s’est imposé… En faisant essentiellement du Cruz, avec le punch en plus!

Celles et ceux (dont l’ancien champion) qui s’attendaient peut-être à voir un Garbrandt au centre de la cage en train de pourchasser Cruz en cherchant seulement le KO à tout prix se sont juste quelque peu trompés.

Certes, ‘No Love’ a réussi à surprendre son adversaire en l’envoyant au tapis à plusieurs reprises par ses puissants coups, mais le prodige du Team Alpha Male a surtout surpris par sa qualité d’esquive, se payant même le luxe de narguer Cruz par moments. Seules 25% des frappes de l’ancien champion ont atteint leur cible (source UFC.com), une statistique qui en dit long sur le scénario du match.

Cody Garbrandt devient ainsi le nouveau champion poids coq de l’UFC avec une victoire par décision unanime (48-46, 48-47, 48-46), et a invité T.J. Dillashaw à être son prochain adversaire pour le title shot.

Découvrez ci-dessus les extraits vidéos du combat, diffusés durant le post-fight show sur Fox Sports.

Pour accéder à tous les résultats, ainsi qu’aux extraits vidéo de l’UFC 207, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

36 COMMENTAIRES

  1. Il avait dit qu’il s’entraînait pour cet affrontement depuis des années et bien ça se voit!! Bravo No Love, le combat de la soirée, vivement Dillashaw vs Garbrandt suivi d’un rematch si Cody l’emporte.

  2. Je suis choqué ptin faut dire les choses il a grave assuré
    De ce que je viens voir pour moi dillashaw
    Na aucune chance
    Après bon c’est du mma
    Rien n’est impossible

  3. Juste waw. Je crois que battre Cruz sur 25 min c’est plus marquant que le mettre KO, j’ai jamais vu personne surpasser Cruz Dans tous les compartiments.

    Super boxe, mouvements de tête, de buste, gros punch, grosse lutte, La facilité avec laquelle il a sweeper Cruz, c’était copie quasi parfaite pour annihiler le champion.

    Il lui as payer tout le trash talk Durant la promo, il c’est fait trolled comme jamais, c’était bien drôle. J’aurais jamais pensé qu’un petit de 25 ans sorti de nulle part puisque dominer Cruz de La sorte grand bravo !

  4. Pas du tout étonné, j’étais un des très rares à le voir gagnant…Cruz a montré ses limites face à Dillashaw, Garbrandt est trop sous-estimé il est vraiment puissant, Cruz a même frôlé le KO.
    Cruz n’a pas démérité, mais il vieillit comme tout le monde, il a perdu un peu de vitesse, Garbrandt est plus jeune, il n’a peut être pas son jeu de jambes mais le coup d’œil et la puissance ont fait la différence sur ce combat.
    Je ne comprenais pas l’autre jour ceux qui disaient que Garbrandt moulinerait dans le vide pendant 5 rounds ou ne parviendrait pas à le cadrer (n’est-ce pas Jenks, les pas de breakdance de Cruz ? Mdr^^) …j’ai plutôt eu l’impression que Cruz moulinait souvent au contraire, très belles esquives de Garbrandt par moment d’ailleurs…par contre pourquoi il n’a pas suivi sur le down au lieu de faire le kéké avec l’arbitre ?! Je pense qu’il avait une opportunité de finir le combat…
    Enfin, très beau combat sinon, belle maitrise de Dillashaw aussi.

    • La performance de Garbrandt est juste choquante .
      Tres difficile de le deviner a un tel niveau etant donner les Top 15 affronter précédemment meme si gagner avec la maniéré .

      Juste un mot : LOURD .

      La capacité de Garbrandt a lire le jeux de Cruz et pouvoir y répondre aussi aisément ………………..
      Ont dirais qu’il a fait sa toute sa vie .

      Grosse performance également de TJ .

  5. Le probleme de Cruz (je pense) c’est que strategie est basé que sur le mouvement et le contre.. donc si on ne vient pas le chercher il n’a pas de plan B , Cody a suivi son game plan a la lettre (attendre cruz et fraper) Cruz aurait du etre patient et attendre que cody vienne a lui, étant le champion c’est pas a lui de faire le combat …. dillashaw vs Cody s’annonce lourd!

  6. Ouai, faut pas oublier que Cody a une expérience assez solide en boxe anglaise, et que donc, la distance, les esquives de buste, de tête… ça le connait. Cruz aurait surement du jouer plus la carte grappling à l’instar de TJ.
    Je pense que TJ à encore un temps d’avance sur Cody, je vois bien TJ l’emporter pour ce fight!

  7. Je voyais Gambrand gagnant aussi, mais impressionné quand même..
    ( Par contre, il se la pète grave, le jeune!!^^ )
    On voit le mec qui à étudié le maître, de façon quasi obsessionnelle, et qui à dû se conditionner des milliers de fois à cette victoire.
    En tout cas, il peut faire un champion solide.Il encaisse bien, esquive superbement, et à une grosse puissance de frappe.What else?
    Hors sujet, mais par contre il va falloir attendre logtemps avant une prochaine carte allèchante de l’UFC (pour ma part… :/ )

  8. magnifique combat sous très haute tension pendant 5 rounds !!!

    mais quoi qu’on puisse dire, même si Cruz n’a plus la motivation d’un jeune premier, le combat d’hier on le refait 20 fois, Cruz gagne 8 à 10 fois !!!

    il passe je ne sais combien de combinaisons dans ce fight , le menton de Cody s’envole à plusieurs reprises

    et je suis désolé mais quand je vois ça je me dis juste que le KO qui peut arriver derrière est totalement aléatoire Ou arriver à n’importe quel prochain coup!

    sinon Cody est un super champion , un champion invaincu et ça faisait longtemps qu’on en avait pas eu !!!

    • je ne suis pas trop d’accord avec toi, certes le menton de Cody se lève à plusieurs reprises mais que dire des downs que prend Cruz ? que dire des tentatives de takedown de Cruz complétement stériles ? que dire du jeu de jambes quasiment inutile de Cruz, même Cody s’en est amusé à plusieurs reprises ? Pour moi Cruz s’en sort bien…il aurait pu finir KO sur ce combat, il n’a jamais réellement mis Garbrandt en danger…même en refaisant 10 fois le combat je ne vois pas comment il peut battre Garbrandt sauf sur décision très serré, ce dernier a montré qu’il encaissait, qu’il remisait durement, qu’il esquivait intelligemment et que sa lutte annihilait celle de Dominick…il est tombé sur plus jeune et plus motivé probablement, ça n’enlève à rien aux qualités de Cruz, sa longévité, ses retours difficiles de par ses blessures, il mérite un grand respect.

      • ok il était ultra préparé il le connaissait par coeur, il a lu ses mouvements pendant le combat, ETC..! je suis d’accord il a humilié Cruz en le provoquant après chaque mini KO il y a aucun soucis avec ça !

        mais Cruz ne perd pas le combat par KO, il le perd à la décision par 3 rounds à 2

        et ses 2 rounds dominant autant Cody que Cruz étaient sur la sellette d’un KO !

        conclusion un rematch serait intéressant

        • Hum on a pas vu le meme combat Cody peut le terminer au sol avec sa puissance de frappe c’est juste quil la trollé lol et faut dire quil est aussi precis parce que faire ca a Cruz voila quoi en tout cas je me suis régalé

          • on a vu le même combat ! sauf que j’extrapole ,, on sait comment fonctionne la mécanisme d’un KO, à partir de la vu ce qu’a QUAND MEME prit dans la bouche Cody, sans parler du menton qu’on a vu voler plusieurs fois, on peut facilement imaginer que ça c’est joué à pas grand chose pour que ça cède ! et pour les KO qu’a subit Cruz je les minimises parce que quand Cody ne saute pas pour terminé il y aussi un choix stratégique de pas prendre de risque, donc je vois pas pourquoi je vais considérer son choix de ne pas y aller, comme en réalité de l’aisance et de l’arrogance ! si il voulait terminé il aurait du le faire direct, il a pas voulu, et il n’a pas pu, donc pas de KO au bout … donc un REMATCH sera super intéressant ! OSE DIRE QUE NON

  9. beau fight, cruz s'(est defendu comme un champion(tin il se releve près des patates comme si de rien n’etait vla le mental du gars).

    Bravo pour cody, rapide, puissant,agile,beau gosse lol il a tout pour devenir une superstar de l’ufc, j’ai pas aimé neanmoins la façon de narguer en plein match….

    Par contre surpris qu’il defie dillashaw avec un gros motherfucker a la fin…..hate de voir ça , T.J est un très très gros combattant, hyper complet j'(ai adoré comment il a surclassé lineker(qui est juste un putin de rock qui encaisse et avançe en fait )

  10. Mouaiiiss bravo a cody mais de la a faire tout une hype autour de ca c est bon ont a deja vu comment ca s passe au final…
    comme dis plu haut il es plu tout jeune aussi le cruz et faut pas oublier l’exploit qu il a fait a revenir au top apres les opératios qui lui auront couté quelque année en détronant T.J et récuprant ca ceinture au passage qu il n avait jamais perdu a l ufc !!! mais personne et invainsible…

    Un match contre Tj va etre plus chaud pour lui et puis dans cette caté y a pas grand monde faudrais qu il monte en plume pour avoir des combat intérrèssant

  11. « étant le champion c’est pas a lui de faire le combat » faux , cette thèse a été inventé par 2-3 fanboy à l’époque de Gps pour lui trouver une excuse quand il enchainait les décision , ça veut absolument rien dire , , c’est comme si je disait gdjhlvcvncrkv , ça veut dire la même chose pour te donner une idée du non sens de cette phrase.

    • Pas d’accord avec toi … quand tu détiens la ceinture logiquement c’est au challenger de venir te la prendre (j’etais pas au courant de l’histoire gsp) donc au bou d’un moment si cruz aurait adopté la meme stratégie que cody , automatiquement cody aurait eu a ce livrer (a mon sens du moin) mais bon je pense que le trash talk d’avant fight a embrumé le mentale de cruz sinon il aurait fait comme d’hab (attendre qu’on l’attaque pour esquiver et frapper )

      • Clairement Cruz n’as pas fait du Cruz .
        Rentrer en mode bagarre ne lui ressemble pas , c’etait limite sur réaliste .

        Le trash talk y est pour beaucoup quand a sa contre performance .
        Cette défaite lui fera du bien et lui permettra de se renouveler .

      • Tiboug « Pas d’accord avec toi … quand tu détiens la ceinture logiquement c’est au challenger de venir te la prendre »
        Le challenger est venu chercher la ceinture à partir du moment qu’il c’est entrainé toute sa vie pour atteindre le ts , à partir du moment qu’il a enchainé les win pour avoir le ts et à partir du moment qu’il a signer pour le ts
        Pourquoi tu veut trafiquer un combats a main nu à un contre un ? pourquoi tu laisserais le droit a un fighter de « campé » et a un fighter de l’obliger a rusher ? de cet façon tu peut même changer le game plan des combattant et leur mettre la pression au point de les faire combattre d’une façon pas naturel pour eux , pourquoi tu les laisserais pas faire ? yet les obliger a s’adapté a ta fausse règle qui avantage le champion ? le champion doit prouver autant que le challenger , le champion doit tout donner et battre le challenger pour prouver que c’est bien lui le champion comme le challenger doit tout donné pour prouver que enfaite c’est lui le champion , si le mec est le champion c’est qu’il est le meilleur alors pourquoi t’irai encore l’avantager en lui accordant un droit de camp et pas a son adversaire ?
        en plus de ça y à des style très évasif qui mise sur le contre , et le mouvement , le mecs ne va pas donner l’impression qu’il donne tout pourtout il est a fond de son level , il est a 100% et il combat au meilleur qu’il peut , tout donner veut pas forcément dire rentré dans le tas et mouliné a la wanderlei , tout donné sa peut être dans le sens d’un cruz qui esquive un grand nombre de coups , donc ta règle ne veut vraiment rien dire, la j’suis bouré j’sens j’ai du mal a m’exprimé et a t’expliquer précisément , si tu n’a pas compris je reviendrais t’expliquer
        Pour Cruz nan je pense pas qu’il c’est écarter de son game plan acause du trash talk , biensur il avais de la préssion mais une fois rentrée dans le fight il était a 100% de se qu’il savait faire , son manque de contrôle est du au niveau de Cody qui le genait , croit moi que Cruz fesait du Cruz , sauf que Cody c’est pas Faber et contre lui ça marchait pas.

        • A 14h tu es deja bouré lol ? Bonne anné mon gars Bon ba deja , pk avantagé le champion ? Ba pke il est champion Tout simplement … a partir du moment ou il a gagné la ceinture il a forcement un statut legerment avantagieux par rapport au challenger sinon quel est l’interet de devenir champion..? Qui plus est avec la carriere de Cruz… sinon pour le reste je suis daccord avec ce que tu dis.. mais cruz ne peux pas faire du Cruz si on len empeche.. et je pense que C’est ce que Gabrant a reussi a faire en ne se jetant pas sur lui contrairment a delashaw (vs cruz) qui le pourchassé constament ce qui permetté a cruz de faire du cruz,Cody a fait un super combat et ses croché cour on fait la diff contrairment a ce de Cruz qui sont bcp plus large donc plus lisible ( pour ça qu’il a plus de facilité en contre d’ailleur) j’attends ta reponse je kiff debattre sur les combattant

    • Mais non, sans deconner faut pas tout overhypé, en prenant du recul qui peut vouloir de ce combat? Mc Gregor gagnerai haut la main yaurai pas de suspens Ok Cody est tres impressionnant mais faut pas exagerer

  12. Garbrant vs Mc Gregor n’as vraiment aucun espece d’intérêt .

    Celui qui fait le plus de sens c’est face a TJ , et de loin .
    TJ semble au dessus mais Garbrant pourrais encore nous faire mentir et surprendre .

  13. Oui garbrandt a pousser Mcgregor car conor parler mal de TJ dillashaw , c’est pour ca j’etait etonné a la fin de son combat que garbrandt dit a TJ « Motherfucker »

  14. J étais l’un des seuls à penser ça mais Pour moi c était clair et net qu’il perdait quand j’ai vu ce mec dans l octogone!Comme souvent, Ma vision s avère juste, très belle victoire de Cody, l ère Cruz est passée comme je le disais à plusieurs reprises. Cody a ridiculisé Cruz avec la manière en démontrant qu’il était plus complet et plus puissant, concentré du début à la fin… Je regrette une chose, Le combat aurait pu être bouclé bien avant! Rien d autre à dire!

LAISSER UN COMMENTAIRE