Ronda Rousey n’aura finalement pas réussi à frapper la championne Amanda Nunes une seule fois…

Alors que les deux athlètes poids coqs féminines s’affrontaient en main event de l’UFC 207 cette nuit, la brésilienne a juste annihilé Rousey en striking dès l’entame de match. Voyant les coups pleuvoir sur cette-dernière sans qu’elle ne puisse riposter, Herb Dean l’arbitre de la rencontre préfère alors arrêter le combat au bout de 48 secondes seulement.

Nunes réussit ainsi à retenir son titre de la plus impressionnante des manières, en s’imposant par TKO.

Il va être difficile de la détrôner…

Découvrez ci-dessus les extraits vidéos du combat, diffusés durant l’interview post-fight d’Amanda Nunes.

Pour accéder à tous les résultats, ainsi qu’aux extraits vidéo de l’UFC 207, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

53 COMMENTAIRES

  1. Ahah! !!! Et dire que rousey était favori pour ce match. .. tout le monde s’attendait a ce que ronda change sa boxe depuis holm mais en faîte que dalle!
    Respect a amanda

  2. Cest plus la meme franchement sa ma fait de la peine elle veut boxer mais elle sait pas boxer elle reste droit comme un i elle encaisse toute les droites cest chauddd je pige pas elle fesai comment avant holm faut je revoi les combats jesper qu’elle va arreter cest mieux ou avec un meilleur stand up ,la hier soir il avait un malaise je voulai juste aller la prendre dans mes bras et lui dire allez cest bon c’est fini. ..

      • mdr non sérieux c’est vrai sa ma fait de la peine on dirait c’était une novice qu,on avait la lâché contre la championne et la je me suis dit ouuuuuuuu cyborg en vraiiii !!!!

        la c’est soi elle s’innove :le stand up boxe boxe thai karaté capoeira krav maga ce qu’elle veut mais améliore toi debout c’est quoi sa!! ou fait parler le judo olympique va la chercher comme font les lutteur ,comment avant en vrai ; oU arrête et va rejoindre travis et fait tes film trankilou:

        • C’est vrais, sa m’a fait un peu de peine, ce que tu dis est tres vrais, c’est vraiment ce que j’ai ressenti aussi, elle avait l’air encore plus a la rue que face a Holm et qu’Alvarez face a Mc Gregor, apres c’est sur que s’il elle compte continuer (ce que je ne pense pas) elle ne pourra jamais rattraper le retard immense en boxe qu’elle a par rapport a certaine combattante, qu’elle travaille les clinch et les mise au sol alors, qu’elle soit explosive sur ces td e peut etre que sa passera pour elle mais sinçerement je n’y crois plus, quand elle va revoir ce combat elle va encore plus déprimer que la 1ere fois et elle va se rendre compte que ce n’est plus sa place, elle a eu une tres belle carriere il n’y a rien a dire la dessus mais les jeunes arrivent et sont plus complet et massivent, elles ont la dalle, le regne Rousey a pris fin celui de Nunes commence et a voir ses deux derniers combats, elle va etre dur a battre celle la, elle a une boxe plutot sympa et elle a l’air de frapper fort tout en etant préçise, a voir mais je pense que ni Tate ni Holm ne la battra.

    • tas tout dit cest exactement ca ya un souci avec son stand up mais elle avait lair d’y croire
      et elle sest surement dit que contre holm cetait juste la malchance…
      si elle doit revenir faudrait qu aussi qu elle change d’attitude.

  3. Je ne suis même pas étonné de ce résultat
    C’était perdu d’avance holm la détruit mentalement et physiquement
    Nunes n’a fait que l’achever
    C’est fini pour elle
    A mon avis c’était une mauvaise idée
    De s’attaquer à la championne
    Faut croire que
    L’arrogance sa paye pas des fois

  4. She’s back mais she n’a toujours pas appris à bloquer un une-deux, Edmond is a very good escroc !

    Quasi identique à Holm, aucune réaction aux jabs, pas de garde, ne prends pas de distance pour se recomposer et préparer une attaque et fait des crises d’épilepsie à chaque choc Dans La bouche ! AVERTISSEMENT TRAVAIL ET COMPORTEMENT !

    Nunes elle frappe fort, elle est solide et j’ai bien aimé son discours à la fin, Ronda c’était devenue une bête de foire. Elle aurait perdue depuis Zingano si cette dernière n’avait pas tenter de faire un kick à la Edmond, tant son stand up est émoussé.

    Bravo à La championne !

  5. Pour moi c’est comme avec Pettis aucune remise en question sauf que elle sa fait 1an a sa place je changerais de camp d’entrainement moi depuis 1an aucun ajustement… bravo a Amanda cela dit qu’il lui est rentré dedans comme il le fallait.

  6. Le problème de Roussey…. c’est son entraineur Edmond Tarverdyan qui est un entraineur en carton pour le stand up. C’est incroyable qu’avec la renommée et l’argent qu’elle a accumulé elle ait continué avec ce coach assez décrié dans le milieu.

    Perso je ne suis pas un hater de Ronda, elle a eu son prime, et c’était beau quand elle passait des armbars en 30sec a tout le monde. Elle n’a plus la flamme, le niveau a augmenté, c’est la vie et ses cycles.

      • Avec des « si » je coupe du bois… Cyborg a été contrôlé plusieurs fois positifs à des produits dopants, donc je n’ai pas beaucoup d’admiration pour elle à vrai dire.

        Ronda a fait l’erreur de vouloir boxer lors de ses 2 dernières fights alors que son game plan c’est prise de judo clé de bras terminé. Tant pis c’est l’histoire des cycles.

    • Elle avait les moyen de se payer un coach comme Freddie Roach pour bosser son anglaise …
      Rester avec Tarverdyan était une erreur, autant avoir Steven Seagal comme entraineur.

    • Mais même avec Freddie Roach mec… Son stand up et juste dégueulasse nous l’avons tous vu elle n’est pas faite pour ça et elle mettrait trop de temps à être « passable » en le travaillant… Sa courbe de progression au niveau du stand up est à son maximum selon moi. Franchement, aucun mouvements de tête alors qu’elle est désavantagé au niveau de l’allonge, pas de garde, pas de déplacements, un bref essais de clinch qui s’est soldée par un échec, pfff what else ?

  7. C était gênant… comme à dit jojo plus haut, on aurai dit la novice vs la championne.

    Je connai pas trop taverdyan, je connai pas son cursus, ni ses compétences… mais sérieux si t es mauvais en tant que coach d anglaise tu passe la main, ou tu délégue ça a quelqu’un dont c est le métier.

    Quand tu es coach, et que ton ego est trop gros, le premier qui en pâtit c est ton fighter…

    Ds ce cas précis , c est les 2 qui ont l air d avoir la grosse tete… l un qui t apprend TOUT ce qu il ne faut pas faire, et l autre qui pense tout connaître.

    Jusqu a holm, rousey avait réussi (grâce à la betise de ses adversaires aussi) à transformer ses combats , en « simple combat » de judo, presque que du grappling et de la lutte, on évitait les percussions, les kicks, le stand up ds son ensemble… et elle était ds son jardin.

    Depuis que ses adversaires viennent faire du mma, c est une autre histoire,tu ne vois chez elle que des truc à corrigé, des défauts énormes, des bourdes qui le sont tout autant etc…

    Holm (qui n est pas non plus la plus à l aise en mma) l avait humiliée, hier soir c était la raclée… tyson vs spinks!!! Manquait juste le bruit de forge, de marteau et d enclume lors de l entrée de nunes, comme Iron mike^^

    • Le MMA féminin a évolué, Rousey a pu devenir champion grâce à son judo mais n’a su évolué sur les autres aspects du MMA…Holm a montré par son stand-up les énormes lacunes de Rousey en stand-up et Nunes l’a carrément détruite en un rien de temps…
      Nunes m’avait impressionné face à Tate (qui était quand même une combattante rugueuse), je me demandais comment Rousey parviendrait à éviter la boxe précise et percutante de Nunes, je ne l’a voyais pas réussir à l’emmener au sol. J’ai eu ma réponse dans l’octogone, Rousey arrête tout avec sa tête, pas d’esquive, pas de déplacement. Il fallait se rendre à l’évidence, comme tu dis, Rousey est uni-dimensionnelle, et Tarverdyan est aussi le responsable de ce fait.

  8. C’est fou d’avoir une aussi mauvaise garde pour une ancienne championne. Les temps changent… Au début de l’air de la catégorie des poids coq féminin elle était au dessus car aucunes réels concurences, ses adversaires forcées pour la foutre au sol en sachant qu’elles allaient se manger un ambar –‘, des nanas comme Nunes arrivent ! De plus en plus complètent et elles ont faim ! PS pour tous les sceptiques qui disait « c’est une erreur de parcours, arrêtait de dire qu’elle est finis bloubloublou, car si elle gagne vous allez fermer vos bouche etc… » Pour penser que Rounda allez finir le premier round, avec son anglaise dégueulasse, je vous admire .

  9. On voit que le mma féminin a evolué ultra rapidement en quelques petites années, tout comme les hommes avec des champions unidimensionnels mais ultra dominants dans leur domaine qui gagnaient tout au début, on avait des oppositions de style avec le meilleurs lutteur contre le meilleur grappler… Avant de passer à de vrai combattant de mma, pour les femmes la transitions est faites également à l’ufc.

    Sinon le travail de Ronda aux pattes d’ours à trop payées, elle est rentrée dans la peau d’une pates d’ours, hier soir elle est devenu une pates d’ours avec des nattes.

    Son entraineur Edmond est vraiment une arnaque, elle aurait peut être pas plus gagné avec un autre mais elle aurait proposé quelque chose avec une meilleure defense et un game plan, là on aurait dit un episode de bully beatdown et encore un de ceux ou le bully est vraiment une brele.

    Après son mental y est aussi pour quelque chose, Miesha avait raison quand elle disait que Holms l’avait brisé mentalement.

  10. COMMENT c’est JUSTE POSSIBLE ??? quand on sait la pression, le niveau, l’impact, d’un combat pareil

    comment on peut juste s’entrainer 12 mois avec un COACH qui ta fait te faire humilier une première fois ?
    elle a cru que ne pas changer de coach était une façon de se remettre en question elle même et ne pas reposer la faute sur les autres ?

    ma seule question que je me pose…. PENDANT 1 AN ELLE n’a JAMAIS pensé à FAIRE DU SPARRING ?????
    un simple combat en sparring avec un boxeur moyen lui aurait fait comprendre que non seulement elle allait se faire TUER , MAIS RIDICULISER EN BONUS !!!

    • Les fighters avec la grosse tête n aime pas se faire malmené en sparring, et leur team qui est souvent ds le même état d’ esprit leur choisis des partner plutot docile, et facile…. faudrai pas que le champion se braque.

      Il ne faudrai pas qu’un sparring partner le malmene et insinue le doute ds sa tête à quelques semaines/jours du combat.

      C était par exemple arrivé à de la hoya, pour son dernier combat il avait fait venir un vrai barge, un vrai de vrai!!! Qui lui avait mit une trempe des qu il en a eu lieu occasion… c était Edwin Valero, bcp de spécialiste avait dit à l époque que c était Valero qui avait semer le doute ds la tête de de la hoya , un doute qui ne la plus quitter, il aurai pu finir champion du monde, il a fini barge, et décédé depuis.

      Pour rousey c est la même, elle est sur protégée et on arrête pas de lui chuchoter qu elle peut battre tout le monde, même velasquez… si si il paraît.

      Hier c’était tait carrément dangereux pour elle, elle est venue affronter une lionne avec le niveau « je me suis inscrit à la salle avant hier », le écart de niveau était tel que j ai trouver ça un poil dangerous

      • T’as sorti les archives avec Valero, c’est exactement ça.

        J’ai également l’impression que personne ne veut La froisser, au niveau staff et tout le monde lui embrasse les pieds. Elle ne veut faire aucune promo et l’UFC acquiesce, c’est tout son environnement qui lui monte au crâne.

        Avec tout ça quand tu perds après y avoir fait tout un cinéma, démarche robocop, sourcils froncés, qui plus est quand t’as pris une leçon de boxe, La chute est rude.

        J’suis sûr que c’est elle qui prends Browne par derriere au lit !

      • -LK- c’est quelque chose qu’il me paraissait impossible à imaginer mais tu as surement raison

        je trouve ça quand même totalement fou…

        enfin je trouve que globalement le niveau chez les femme est vraiment instable et exponentiel , par exemple Ronda qui explose Correia qui est censée être une top 10…

        au final certains sports féminin ont souvent le même problème, une inégalité très forte de niveau chez les « pro »

    • elle s’etait entrainé avec la top 10 mondial de boxe pour holm…..donc le probleme n’est pas la.

      le probleme c’est que son striking est mauvais mais elle croit qu’il est bon , si vous regardez ses premeirs combats jamais elle cherchait le striking en premier lieu, faut qu’elle change de team ou simplement de tactique.

      Enfin certes ronda est mauvaise en boxe mais c’est surtout que nunes est très très bonne, le fille est une machine bien trop sous estimer, detruire miesha et ronda en 1 round consecutivement c’est un exploit.

  11. Même si Rousey se comporte comme une conn*sse, ca me fait presque de la peine, car elle va tomber de très, très haut.Je pense vraiment pas qu’elle reviendra.
    Victoire claire et nette de Nunes, rien à redire, le niveau feminin à grandement évolué, et une page est tournée.
    Cela dit j’ ai l’impression , comme à chaque fois, qu’il y a beaucoup de haters, qui ne regardent pas le MMA pour la performance et le sport, mais juste pour le plaisir de voir quelqu’un qu’on n’aime pas de faire démonter. Ca fait partie du truc, je dis pas…
    En attendant elle à eu les couilles- ou es ovaires- de monter dans l’octagone.Et au même titre que Royce gracie se ferait démonter par tout le monde aujourd’hui, ils n’en restent pas moins des pionniers du sport.Pour ma part ca se respecte un minimum..
    Bonnes fêtes à tous ! 🙂

  12. Bonsoir a tous , je suis débutant en ce qui concerne le mma et je ne connait pas tout les combattant(e) d’après vous qui va combattre Numes a son prochain combat merci.

  13. J’attendais beaucoup de Rousey, voir si elle allait être assez maligne par éviter le striking et amener le combat au sol… Raté.. Comment on peut se prendre autant de coups aussi rapidement sans réagir (et sans être visiblement knock) ??? Bref bravo à Nunes la championne incontestée. Malheureusement je crois qu’on ne reverra plus Rousey dans l’octogone..Il se pourrait même qu’elle parte en couille dans la vie,elle a l’air instable. Dommage , en tout cas elle m’a bien fait tripper avec tous ses arm bars ,merci Ronda, bravo Amanda!!!

  14. Triste pour elle de finir ainsi,elle s est vu « trop belle,trop grande,trop forte » pour ce sport et ne sait jamais dit que lors de ses combats elle combattait des « novices ».

    Hormis Miesha ,jusqu a ce que Holm arrive et lui montre ce que c est un vrai « combat »
    Jusqu a hier ou elle a eu du temps pour se remettre de sa défaite et s entraîner debout
    On a vu le résultat elle pare les coups avec son visage ,aucune boxe rien le néant. ..

    Holm l as détruite ,Nunes l as terminé autant psychologiquement que physiquement…

    On ne la verra plus à l ufc j en suis quasi sur.

    Bravo à Nunes qui va garder sa ceinture longtemps je pense tant c est une championne complète .

  15. Rousey n’a aucun niveau en boxe elle n’est même pas une classe C, mais en quoi c’est une surprise?
    A part tate, rousey n’a rencontré que des étudiantes, des apprentis combattantes. Alexis davis par exemple n’a strictement aucun niveau.
    Tate a du courage, une bonne attitude et quelques aptitudes mais c’est une besogneuse.
    Rousey est arrivé tôt en mma et white a bien prit soin de lui opposer des cibles faciles, tout le monde sait depuis longtemps qu’une seule confrontation face à Cyborg aurait sonné la fin du (pseudo) règne de rousey.
    Holm est une boxeuse et rousey s’est fait corriger, idem pour nunes, le niveau a monté et rousey n’a rien à faire là. C’est une jodoka…

  16. Je me doutais que Nunez serai compliquée a battre j’esperait plus de résistance de Ronda mais après une seconde déculottée comme celle là y a pas que son entraîneur à questionner, pourquoi personne de son entourage n’a tiré de leçon de la 1 ére défaite. Elle est quant même en couple avec un mec qui est dans le top 10 des poids lourds, comment il s’est pas dit qu’il y avait un soucis avec la boxe de sa miss.
    Le mma féminin a évolué, pas elle, dommage.

    Ou alors elle est juste venue finir son contrat et elle se foutait du résultat mais je suis curieux de voir comment ça va tourner pour elle, son image et sa cotte de popularité se sont beaucoup détériorée cette année.

    Mais j’oublie pas qu’elle m’a fait kiffer il y a quelques années, ses highlights parlent pour elle

  17. Bravo Nunes, quel punch, belle boxe! Tout comme Cruz, l’ère Ronda est révolue. Il y a des combattantes bien meilleures qu’elle. Il a fallu de 48 secondes pour que les fan reviennent à la réalité! Pour ce qui est de son futur, la nuit porte conseille 🙂

    • A aucun moment il ne l’a compare a Cruz, il dit simplement que comme Cruz, elle a fait son temps, apres l’un comme l’autre peuvent revenir et nous surprendre mais je le pense aussi, ils ont fait leurs temps, ils l’ont meme marqué qu’on le veuille ou non, les deux ne sont pas fini mais je ne les voient plus devenir champion.

      • Cruz s’est battu le pauvre pour revenir notamment avec ces problèmes aux genoux qu’il ont ecarté des années.

        contrairement à rousey lui il a toujours gardé un moral d’acier et n’a jamais ce qui n’est pas le cas de Rousey qui a toujours été bichonné comme le disait miesha tate c’est pas du tout pareil. on lui fait croire que c’est la meilleure combattante du monde et j’ai halluciné quand j’ai vu qu’elle était big favorite conte Nunes !

LAISSER UN COMMENTAIRE