C’est debout que l’ancien champion poids coq Dominick Cruz a souhaité se présenter en conférence de presse post-fight UFC 207, comme pour montrer que sa défaite contre Cody Garbrandt ne l’avait pas abattue.

Cruz n’avait plus connu la défaite depuis 2007 (soit près de 10 ans), mais il a dû s’incliner samedi face à un adversaire qui a réalisé le match quasi-parfait, pour finalement s’adjuger une décision unanime des juges qui ne pouvait souffrir d’aucune contestation.

Pour autant, l’ancien champion a fait savoir qu’il ne regrettait rien de sa prestation pour avoir tout donné, et félicite sportivement son successeur qui va selon lui encore devoir prouver sur la durée qu’il est bel et bien le meilleur de la division poids coq.

J’ai profité de chaque seconde de ce combat.

Il n’y a pas une seule seconde de ce combat que je n’ai pas essayé de gagner. Je l’ai pourchassé dans la cage pendant 5 rounds. Il a joué son coup à fond, il m’a retenu contre la cage au 5e round pour s’assurer cette victoire. Et vous savez quoi? Cela montre une certaine intelligence chez lui.

Je pense toujours qu’il n’est pas le plus intelligent, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas se battre. Et c’est ce que je sais à ce sujet, vous pouvez être aussi intelligent que vous le voulez à l’extérieur, quand il s’agit d’entrer là-dedans, cela reste de la bagarre. Mais j’ai participé à cette bagarre aussi. La façon dont je vois les choses, c’est que j’ai l’intelligence, et j’ai le combat en moi. Je suis donc toujours en course.

Je ne suis pas du tout déçu par moi-même. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai perdu, et j’accepte ma défaite comme un homme. Il y a de petits ajustements à faire pour faire que ce combat soit meilleur. Faire en sorte d’être plus proche, rendre l’affrontement un peu plus compétitif de manière à le gagner.

Mais ce soir, c’était son soir. Je ne pense pas être plus vieux, je ne pense pas être fini. Je ne pense pas être plus lent. Je pense juste qu’il a un peu mieux contrôler la distance que moi. Si vous contrôlez la distance, vous pouvez faire passer les gens pour plus lents qu’ils ne le sont parce qu’ils doivent parcourir plus de distance.

Par ailleurs, Dominick Cruz déclare accepter complètement le fait que le prochain title shot puisse être accordé à T.J. Dillashaw, qui a également gagné son combat à l’UFC 207 contre John Lineker. Il précise néanmoins qu’il n’a aucunement l’intention de rester en retrait.

T.J. veut être le prochain. Je n’ai aucun problème avec ça.

Je ne suis pas hors course. Il va encore devoir combattre d’autres types. Il doit encore affronter un type qui vient du Alpha Male, qui a juste aussi faim que moi. T.J. Dillashaw est un mec en colère, peu importe ce que tout le monde dit. Il ne pouvait donc être plus heureux avec ma défaite ce soir, et ça me va. Je m’y attendais.

Laissons-lui avoir une chance s’il la veut. Je suis OK avec ça. Je sais que je ne suis pas hors course. Cody sait que je ne suis pas hors course, T.J. sait que je ne suis pas hors course. Tout le monde dans la division sait qui je suis. Et, indépendamment de cette défaite, s’ils m’affrontent, ils feraient mieux d’avoir la tête droite parce que je viens à eux.

Pensez-vous que Dominick Cruz pourrait reprendre le titre un jour?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

5 COMMENTAIRES

  1. superbe declaration pleine de sang froid, exemplaire.

    j’espere que le cody vs dillashaw va se faire au plus vite ça va etre superbe a voir ce combat.

  2. Cette declaration prouve pour ceux qui ne le savaient pas, que Cruz est un combattant qui a du coeur et qui est réaliste. C’est digne d’un ex champion.

    TJ vs Cody ca me botte bien !

  3. Cruz parle bcp de son intelligence mais il a pu comparer son QI avec celui de Cody par le biais d un exam ufc récemment?
    Je ne vais pas lui jeter la pierre mais il a combattu aussi intelligemment que lui sauf qu’il est juste nettement au dessus de lui dans tous les domaines quasiment. De plus, Cody a su garder son sang froid du début à la fin…

  4. C’est claire que Cody a su garder son sang froid, il aurait pu finir le combat mais il a assuré pour ne pas se faire piéger et se casser les dents comme tout ses collègues de la team alpha male contre Cruz.

    La prochaine fois, pas sur que ca se passe « aussi bien » pour Cruz surtout s’il se contente de sa boxe pour gagner, il n’aura plus son aura de bête noire.

    Il a énormément d’experience donc avec un autre game plan qui sait, mais il ne refera pas son retard en boxe sur cody vu le niveau en amateur de ce dernier et les 6 ans de plus ne s’effaceront pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE