À peine couronné champion de la division poids coq, Cody Garbrandt qui a battu Dominick Cruz après une prestation de haut vol à l’UFC 207 cherche déjà à défier les gros poissons des des divisions supérieures…

Invité cette semaine de l’émission ‘The MMA Hour’ sur MMAFighting.com, ‘No Love’ a en effet révélé qu’il souhaitait rapidement avoir l’opportunité d’un combat lucratif, soit contre l’actuel champion poids plume Jose Aldo, ou bien carrément contre le champion poids léger Conor McGregor.

J’ai besoin de m’asseoir avec Dana (White, le président de l’UFC) et Sean (Shelby, le matchmaker), pour voir quel est le plus gros money fight pour moi. Je sais que je pourrais monter et combattre Jose Aldo. Il a des victoires sur mes partenaires, c’est une légende, et j’aimerais tester son menton. Je sais que je frappe fort, et je n’en suis qu’au début. Et je pourrais aussi avoir le plus gros combat avec Conor (McGregor). Je pourrais facilement monter. Mon pote Nate Diaz l’a étranglé, et je n’arrive pas à croire qu’il soit numéro 2 pound for pound, avec, vous savez, le fait qu’il ait été étranglé (…).

Il (McGregor) sait que je pourrais monter en 150 et faire un catchweight avec lui. Pour Jose Aldo, je monterais en 45. Mais oui. Je suis excité à l’idée des potentiels match-ups pour moi. J’ai le sentiment d’être l’une des plus grosses affaires. Je suis le plus gros tirage pour Conor dans la division, vous voyez ce que je veux dire? Je suis une star montante. Jose Aldo a besoin d’un combat. Je pense qu’il a également dit qu’il aimerait m’affronter.

Est-il vraiment intéressé par les challenges Aldo et McGregor, ou souhaite-t-il juste utiliser cet argument pour mieux négocier une éventuelle revanche contre Dominick Cruz ou son prochain combat contre T.J. Dillashaw, qui reste aujourd’hui l’hypothèse la plus viable?

Nous en saurons certainement plus très prochainement.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

  1. Il veulent tous cmg pour engraisser leur compte en bank mdr
    Mais je le comprends qui tente rien n’a rien
    Cependant je croyais qu’il allez accorder une revanche immédiat a cruz lol
    Sinon sérieusement il est talentueux excellente boxe sa frappe fort avec une bonne lutte
    Mais j’ai toujours vu aldo et cmg au dessus de cruz
    Cody me fais pensais a Mendès quand il avait une bonne forme et enchaîné les ko avant de tomber sur aldo
    Je peux me tromper mais je le vois pas surclassé ces mec la
    En attendant je préfère qu’il affronte dillashaw sa me semble plus logique
    Surtout que sa part un peu en couille
    En ce moment
    Avec c’est fighter qui ne pense qu’ au money fight

    • il a totalement raison de s’enflammer comme ça ! il est champion,, en battant l’adversaire qu’il a rêvé de battre depuis qu’il a commencé le MMA, c’est fini la en terme d’objectif sportif il peut pas faire mieux

      il peut défendre sa ceinture pendant 10ans ok… mais c’est pas la même chose que de devenir champion j’imagine !!

      donc autant en profiter et se faire des kiffs en allant chercher le $$$$$$ et des combats épique qui n’ont aucun sens, comme un Cody VS Conor

      5cm de taille en +, 10 à 12 kilos en + , et ……. 23cm d’allonge de + pour Conor !!

      alors sauf si Cody nous fait du Tyson, il y a peu de chance qu’il arrive debout au terme des 5 rounds

  2. ‘tain ça y est tout le monde veut des super-fight sans défense de titre maintenant, ça commence à saoûler…
    Bon Sinon agréablement surpris par Cody, je pensais que Cruz serait au-dessus techniquement, il peut faire un bon champion dans sa caté car il a le KO power ET une bonne gestion de la distance.
    Je ne sais pas si Cruz pourra le battre sur une revanche, à distance il se faisait contrer et dans les phases d’échange Cody était plus puissant et dangereux.
    Le plus intéressant serait contre TJ qui frappe plus fort que Cruz mais qui finalement n’a pas aussi bien géré la distance que Cody.
    Sinon contre Aldo, pourquoi pas, et conter Connor on sait le cauchemar qu’il est pour les gars qui ont moins d’allonge que lui.

  3. Pk pas, ça pourrait être sympa mais en accordant un Ts à TJ avant par exemple 😉
    Et Si ce combat a lieu un jour, je ne vois pas Cody battre CMG…

  4. Je ne le vois pas battre Mc Gregor non plus.Cela dit, sous ses allures de gros bourrin, il faut avouer qu’il a prouvé que ses déplacements étaient au top, alors Aldo, ca ferait un Match up intérésant…
    Perso, c’est peut être cruel de dire ca, mais là je vois que dans les 2 mois à venir, y a pas une carte qui me vend du rêve..Alors ma foi, ca fait un moment que tout le monde s’assied sur la logique sportive à l’UFC, et dans tous les cas si ce fight se concrétise, je bouderai pas mon plaisir.
    Tant que l’UFC ne mettra pas en place un SYSTEME, type tournoi, ou points, y aura pas de logique sportive.Cela dit, je pense que c’est la même chose en boxe dans pas mal d’orgas…

  5. Déjà qu’il défende sa ceinture contre T.J et ensuite revanche avec Cruz après on verra
    Pour moi que sa soit Aldo ou Mcg je ne le vois pas gagnant contre aucun des 2 même si je favoriserais plutôt Contre Aldo qui morphologiquement est plus proche de Cody sa serait intéressant dans tout les cas José et Conor sont des strikers du spectacle!

  6. (désolé c’est en partie du copier coller)
    Garbrant après un super combat contre Cruz il appelle Dillashauw ; je me dit super le gars a une bonne mentalité, il veut être dominant dans sa catégorie ; et bim 48 h plus tard, il veut un super fight contre Aldo comme Woodley contre GSP 5 seconde après avoir eut la ceinture. Conor a mis ce genre de pratiques en place et tout le monde s’y met.
    Je suis pas du genre complotiste, mais je vais finir par croire qu’ils ont tous le même agent de communication.
    Pas sur que cela soit une bonne chose à long thermes.

  7. Combattre Aldo encore je veut bien y croire qu’il puisse faire quel que chose par rapport a la morphologie mais McGregor je pense qu’il aurait même pas assez d’argent pour ce refaire la face après le combat lol il le touchera même pas et puis ça n’arrivera jamais ces 2 combat..
    Enfin respect tes champion, essaye de le rester pour le moment!!

  8. l’ufc ça va finir par devenir la foire au n’importe quoi………………..un mec gagne une ceinture et il veut prendre directement un mec 2 divisions au dessus, merde y a des mecs dans la division qui se sont entrainés dur et qui attendent d’avoir une chance………..et se voit souffler cette chance a la derniere minute parce qu’un mec decide de changer de division………..tout le monde critiques les pratiques de cmg mais tout le monde fait pareil………

  9. C’est juste à l’ufc maitenant de décider quelle direction ils veulent donner. Les champions doivent défendre leur titre dans leur catégorie sinon ça bloque tout et perds tout intérêt. Après ils tentent tous un superfight, mais Conor est devenu riche parce qu il est Conor pas parce qu il a fait un superfight. Par contre c’est humain de se dire pourquoi pas moi. Le gars est champion, il est persuadé de mériter autant que l’irlandais et ce dit moi aussi je veux croquer. Soit l’ufc et les nouveaux proprios privilégient des gros events avec de gros ppv soit ils pensent à l’avenir. Car dans la durée, quand toutes les catégories auront 2 champions interim plus un champion, plus personne regardera…Entre Conor, Bisping,Woodley, Garbrandt et même JJ qui est pas encore revenu mais qui parle déjà du titre poids lourd. Dans tous les cas c’est une question de pognon, soit beaucoup de suite soit moins mais plus longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here