Voilà une initiative de Cris Cyborg Justino qui risque de faire parler…

L’actuelle championne poids plume de l’Invicta FC a posté ce lundi sur son compte Facebook une vidéo où elle se montre portant le hijab*, en train de s’entraîner avec un partenaire.

L’athlète brésilienne explique ensuite que son initiative a pour but de dissiper les croyances stigmatisantes associées au voile islamique, et de soutenir toutes les femmes du monde.

L’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé mon @pinkbeltfitnessprogram était parce que j’ai vu le besoin d’unir les femmes de toutes les religions, de tous les âges et cultures, afin qu’elle puissent s’épauler et se motiver entre-elles pour réussir davantage avec un système de soutien! Je suis une croyante en Jésus Christ et une fervente chrétienne, je porte le Hijab, un symbole de modestie et de protection utilisé par beaucoup de femmes dans le monde. Le Hijab n’est pas anti-américain, ou terroriste. Malheureusement, ce sont des idées fausses de la part de ceux qui manquent de conscience culturelle et de compréhension. Les sports de combat devraient être une opportunité partagée par tous! Merci.

Pour rappel, Cyborg est sous la menace d’une suspension pour potentiel dopage suite à un test USADA* qu’elle aurait échoué en décembre.

Que pensez-vous de cette vidéo?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

*Hijab: voile que certaines femmes musulmanes portent sur leur tête en laissant le visage apparent

*USADA: United-States AntiDoping Agency

82 COMMENTAIRES

  1. T es sur un site de mma copain,,, ce que font les athlètes , les soutiens qu ils peuvent apporté à une cause ou à une autres font partie des choses qu un site spécialisé relaie.

    Ton commentaire est à mis chemin entre le mec aigri et le mec blasé…Il y a énormément de barbus qui pratique à haut niveau, et leurs femmes sont voilées, voir une star du mma abondé en ce sens est tout ce qu il y a de plus agréable à savoir pour eux.

    Le voile est encore un sujet sensible malgrès la sois disant ouverture d esprit des occidentaux.

    • Pas d’argent pas de guerre ? Pas d’eau pas de guerre ?

      La religion n’est qu’un pretexte pris par certains, pour faire la guerre. Elle n’en est pas la source, c’est l’être humain qui est comme ça.

  2. Ma foi, un message de paix et positif. Ca change de ce qu’ils servent h24 aux infos dans les medias !

    Ca fait du bien effectivement comme le dit LK.

  3. Le lien avec le mma c est cyborg, mais aussi tout les pratiquants de mma musulman de part le monde qui apprecie le geste.

    Si l’info ne t ‘interesse pas, tu clique sur un autre article et tu laisse ca a ceux que ca interesse, et jte dis ca sans aucune animosité!!

  4. 🙂 très bonne initiative de cyborg !

    Femme voilée veux pas dire femme soumise ! Ni femme qui mène pas de vie

    Faut que l’Occident arrive a le comprendre !

    • va dire ça aux wahhabites d’Arabie Saoudite…faut aussi arriver à comprendre que l’occident n’est pas le nombril du monde…et que les conditions des femmes se dégradent un peu partout.

        • Les wahhabites constituent l’un des groupes qui ont dévié de la tradition prophétique, et par là-même, de l’ensemble des musulmans. En définitive, ce groupe qui se nourrit d’ignorance dans la croyance, d’extrémisme dans le dogme et de violence dans l’action, ne réussit à diffuser sa propagande que grâce aux richesses des pétrodollars. Ces richesses qui coulent à flots dans les circuits financiers internationaux se transforment peu à peu en propagande intolérante et en actions violentes. Les wahhabites de nos jours se réfèrent aux actions de leurs prédécesseurs, c’est-à-dire à leurs guerres, à leurs massacres, à leurs pillages, etc.

          • Ce genre d’article permet de sacrés HS.
            Ok,
            il n’a rien crée de tel, c’est un pur mensonge.

            Source : le site « la science légiférée »

            Je ne pourrai que te conseillais le livre « le commentaire des 3 principes fondamentaux » qui est le commentaire d’un savant musulman sur l’ouvrage du dit Muhammad Ibn Abdul Wahhab.
            Un autre ouvrage qui traite de cela : https://youtu.be/LM4KFLBRx74?t=1918

          • …Le terme Wahhabisme est attribué au Shaykh Muhhammad Abdul Wahhab (qu’Allah lui fasse miséricorde) car il fut l’un de ceux qui ont revivifié l’appel au tawhid (l’unicité) dans la moitié du 12ème siècle après l’hégire (1750)…
            Et peut-être devriez vous savoir que c’est un très mauvais qualificatif blamâble et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu’Allah lui fasse miséricorde) ne s’est jamais attribué à cela (ni à quoi que ce soit si ce n’est l’islam authentique)…
            Source : la science légiférée

          • Oui ? Et ? ça améliore les conditions de vie des femmes dans l’Arabie Saoudite wahhabiste ?
            Quand à l’islam « authentique » ça me fait rire…il y a autant d’islam « authentique » que de courant de pensée…islam sunnite, islam chiite, soufisme…islam wahhabiste, islam salafiste (pour les fondamentalistes), alors c’est lequel pour toi l’authentique ?
            Alors bon pour en revenir au sujet, moi je suis athée mais je m’intéresse aux religions car à force de voir et de lire des conneries ça insulte mon intellect. Voir et entendre que certaines femmes (non musulmanes) se sentent obligées de se voiler quand elles circulent dans certains quartiers pour ne pas « froisser » les musulmans « authentiques », ça me fait juste gerber.
            Et ça je le VOIS en France et non en Arabie Saoudite. Je précise aussi que je suis tolérant, humaniste et plutôt de gauche (la vraie pas celle des 30 dernières années) au cas où je commencerai à essuyer des insultes…Toutes les femmes ne sont pas libres de porter ou non un Hijab, ceux qui l’affirment sont des menteurs.

          • Comme le dit l’adage Balayer devant sa porte, il s’applique à merveille à ton avis.
            Occupe toi de la condition de la femme dans ton pays, dans ta croyance avant de d’occuper d’un pays étranger et de croyance différente à la tienne.
            Quand au fait que des femmes se sentent obligés de se voiler pour ne pas froisser le musulman, pur foutaises, le musulman authentique comme tu dis passe son chemin et baisse le regard dans ce cas la, il ne met en aucun cas une quelconque pression. Elle se met la pression toute seule!
            En tout cas, toutes les femmes ne pas libre de porter le jilbab, exemple au collège ou au lycée.
            Je voulais juste souligner que tu as tords d’employer le mot wahabisme car le savant Muhhammad Abdul Wahhab connu et reconnu comme tel est innocent de cet appellation et ceux qui en sont désigné ainsi aussi.

            C’est comme pour l’emploi du mot antisémite, tu dis d’untel qu’il est antisémite et hop, débat clos!
            Si tu es objectif et neutre, ce n’est pas les livres qui manquent de lui et sur lui.
            https://www.youtube.com/watch?v=QGRFwVKxTCE

          • Si cela ne te plait pas que je parle de Wahhabisme je peux tout aussi bien te parler de son synonyme le salafisme…mais là ça risquerait encore de ne pas te plaire…et tu risquerai encore me sortir des énormités encore à côté de la plaque pour te justifier…

          • « Occupe toi de la condition de la femme dans ton pays, dans ta croyance avant de d’occuper d’un pays étranger et de croyance différente à la tienne. »

            Oui justement, en athée pratiquant et donc NON CROYANT, je souhaite que les femmes aient TOUJOURS autant de liberté que les hommes, qu’elles continuent à pouvoir continuer à voter, à travailler, à conduire leurs voitures, se balader dans les rues habillées comme ELLES le souhaitent….enfin, tout l’inverse de ce qui se passent en ce moment même en Arabie Saoudite…en gros je CROIS à l’égalité homme/femme et surtout pas AUX CROYANCES (fondées sur du papier et surtout fondées sur des interprétations d’interprétations sur des siècles et des siècles) écrites par des hommes pour des hommes…

          • Justement, il est préférable que tu dises qu’ils sont des salafis car c’est comme ça qu’ils peuvent se définir et ils se défendent de l’appellation wahabite, ils en sont innocents de même que Muhammad ibn abdul Wahhab.
            Voila ce qu’est le salafisme :
            Le minhadj(voie) salafisme (as-Salafiyah), c’est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

            – Lui,
            – ses compagnons,
            – ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
            – ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).
            Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.
            Ils se défendent du terme wahabite.

            Vous faites une fixette sur la femme mais nous croyons que c’est dans notre religion que non seulement la femme mais aussi l’homme sont les mieux considérés.

            Nous croyons qu’Allah(Dieu) le très-Haut a fait descendre sur ses messagers des livres (sous forme de révélation orale) comme preuve contre les mondes et comme clairvoyance pour les bienfaiteurs. Avec ces livres, les messagers enseignent à leurs congénères la sagesse et les purifient.
            Et nous croyons qu’Allah le très-Haut a fait descendre(révélation orale) avec chaque messager un livre. Parmi ces livres : L’évangile, la Thora, le Coran…

            Pour info, les savants musulmans conseillent fortement aux musulmans vivants dans des pays mécréants de partir vivre dans des pays musulmans. Donc n’ayez crainte, le musulman authentique comme je l’ai lu plus haut n’a pas pour but d’islamiser votre société haha.

          • brizlu, tu perds ton temps….

            tu essaye de convaincre un Islamiste pratiquant,

            le même qui va aller nous parler d’Islam modéré en pays d’occident

            ça va pas durer longtemps comme sont en train de le prouver par la montée de tous les mouvements conservateur et nationaliste des pays européen, encore quelques années et cette comédie orchestré par les capitalistes sera terminé 😀

  5. Moi je trouve ca bidon.Elle donne son avis,je donne le miens.Beaucoup de femme se battraient pour ne plus avoir à le porter..Et puis, ca doit être tellement pratique pour voir arriver les crochets..Les religions sont un sujet qui me passionne, mais qui n a rien a foutre la.Pour moi,toutes les religions sont inutiles et dangereuses..

    • Déjà, arrêté de mettre toutes les religions dans le même sac car ça n’a pas de sens, elles sont toutes différentes.
      De plus, pour rappel, les 2 premières guerres mondiales comptent à elles seules plus de 80 millions de morts, une religion particulière en est la cause?
      Bande d’escrocs, la guerre existe depuis la nuit des temps et ce jusqu’à la fin des temps, sauf que maintenant place à la sournoiserie et aux mensonges de masses pour semer la corruption sur terre.
      Dernier exemple en date, l’invasion injuste des USA en Irak bâtie sur un mensonge et l’assassinat de Khadafi, des milliers de morts. Une quelconque religion en est la cause?

        • @brizlu

          C est pas faux ce que tu dis brizlu sur les différents courants qui compose l islam, il y en a plusieurs.

          Mais à t entendre, c est typique de l islam et ça perverti la religion??!! Ce n est pas une particularité musulmane, les chrétiens peuvent être catholique, orthodoxe, baptiste, evangeliste, protestant et témoin de jehova et je crois même que j en oublie.

          Lequel est le vrai christianisme?? C est une question qui ne se pose pas… Chacun vie sa foi selon les points de la religion qui lui paraissent important et suis le courant qui y correspond le plus et qui lui permet de pratiqué l islam ou le christianisme qui « lui convient ».

          Ne croire en aucune religion ne me dérange en rien, chacun fais ce qu il veut, mais ce n est pas une tare d être croyant hein lol, le problème est que le monde musulman est composé d énormément de pays pauvre ou de pays en voie de ….rien du tout en fait!!!

          bcp de campagne, peu d éducation, des mentalité un peu primaire… c est un terreau fertile pour y implanté un nombre incroyable de croyance qui vont être prise à la lettre et sur des générations.

          J ai grandi entre la ville et la campagne marocaine, et déjà la, je voyais des différences ds la manière de pratiqué.

          Et Il y’a un matraquage informatif des média concernant l islam, c est le sujet favori des chaîne d info, si demain un enfant en agresse un autre ds une cour d’école pr une histoire de copine ou de petit pain, on te précise la religion de l agresseur, on te donne la date d arrivé de ses parent sur le territoire avant même de te donner son âge ou son nom.

          Ce n est plus un gamin qui en a agressé un autre c est devenu « un musulman à qui on a ouvert nos portes, et qui agressé nos enfant ».

          • Le remède à tout ceci se nomme l’apprentissage.
            Maintenant quoi apprendre, ceci se nomme la recherche de la vérité.

          • Va falloir arrêter avec l’islam. D’abord Khabib avec son histoire de fric, maintenant Cyborg avec son « soutien » aux femmes voilées…

            ça devient n’importe quoi…

          • @LK: « Mais à t entendre, c est typique de l islam et ça perverti la religion??!! Ce n est pas une particularité musulmane, les chrétiens peuvent être catholique, orthodoxe, baptiste, evangeliste, protestant et témoin de jehova et je crois même que j en oublie.  »
            Non ce n’est pas « typique » de l’islam, ce n’est pas ce que je veux dire, mais l’islam modéré est gangréné par l’islam fondamentaliste. La preuve en est du wahhabisme qui a pris le pouvoir en Arabie Saoudite au détriment d’un islam modéré, et ceci quasiment dans l’indifférence générale.
            Je ne parle pas du christianisme, mais je n’en pense pas moins non plus, bien au contraire. Pour moi, athée, les différentes religions ne sont qu’un ramassis de légendes édulcorées (mais chacun est libre de croire ce qu’il veut s’il ne contraint pas les autres..) .ce qui me gène ce sont les extrémistes de tout bord, qu’ils soient juifs, chrétiens ou musulmans m’indiffèrent complétement. Mais comme toi, je fais le constat qu’on amalgame tout et n’importe quoi, qu’on divise pour mieux régner, qu’on stigmatise pour mieux souffler sur des braises déjà bien rougies, surtout à l’approche d’élections, et encore plus présidentielles. Les médias ont aussi leur part de responsabilité…

      • Mon ami EA UFC champ, je vais même pas prendre de développer , tant ce que tu dis montre que tu ne connais pas le sujet…
        Si t’as 2 minutes entre les entrainements, hésite pas à taper « colonisation indiens d’amérique », « conflit Israel Palestine », « conflits Chiites sunnites », »croisades » « Etat Islamique » (eh oui, c’est ca AUSSI, l’Islam), etc etc etc…Je peux continuer jusqu’ à demain.
        Et tu peux t’amuser à compter le nombre de morts, et si tu comprends toujours pas pourquoi j’aime pas les religions, je peux plus rien pour toi…

        • Ah oui mais quand même, ca me fait de la peine pour toi EA UFC Champ…
          Si pour toi, une guerre ou un mec se décide à exterminer tous les JUIFS (en citant allègrement la bible dans son « mein kampf ») n’a rien de religieux…Comment te dire…Reprends tes cours d’histoire, ou fais quelque chose s’il te plait…C’est un peu dangereux…
          Et tu peux aussi lire le coran, « mein kampf » a coté, c’est un livre pour enfants…
          (Fallait que ca sorte…J’arrète.) ^^

          • L’islamophobie et puni par la loi au meme Titre que l’antisemitisme, le racisme et toute les forme de discrimination. Tu ma l’air d’etre tres limité comme gars ou alors ta pas la lumiere a tout les etages, apparement le pseudo anonymat( une plainte a la gendarmerie pour discrimination et propos injurieux a caractere Islamophobe, et ni une ni deux avec ton adresse IP ils viennent te levé ou plutot te relevé parce que pour tenir de telle propos faut vraiment etre plus bas que terre) qu’apporte internet permet a toute sorte de lache, imbecile heureux, et j’en passe de ce défoulé

          • Punch 31, mon p’tit pote, tes menaces, je te laisse deviner ou tu peux te les carrer.Et n’hesite pas à aller bien au fond..
            Au cas où tu n’aurais pas remarqué :
            1 .C’est un forum de discussion
            2. Le sujet est RELATIF à la religion, du coup, eh ben on en discute, sinon quel intérêt…Ah oui, c’est tabou j avais oublié…
            3. Il se trouve qu’ on peut, en république,donner son avis sur tous les sujets, et donc je vois pas au non de quoi il faudrait censurer ceux qui critiquent un dogme, surtout quand il est dangereux. (mais faut tout dire avec des grosses pincettes, sinon on te saute dessus.Ne jamais oublier ca^^ )
            4. Je sais je m’adresse à un neuneu, mais je continue…
            5.Apprend que phobie veut dire peur.Et donc avoir peur de quelque chose de guerrier, intolérant et homophobe est tout a fait naturel et salutaire. C’est mon avis. Mais fais moi plaisir vas porter plaine j en rigole d’avance.
            Je n’ai rien contre les gens qui croient en ce qu’ils veulent, et qui sont pacifistes.Mais ca ne m empêchera jamais de donner mon avis.Tu vois même Dana White est moins con que toi, il fait pas un caca nerveux à chaque fois que quelqu’ un l’insulte (et heureusement…)
            Espèce de censeur du dimanche.
            Je te laisse. Hesite pas à lire le bouquin dont tu parles,le coran, ca sera déja un bon début, puis ensuite je te conseille Jacquard (Dieu?), Honfray (Traité d’athéologie, penser l’islam) et Dawkins (¨Pour en finir avec Dieu )
            Oui je sais, t’aimerais surement les foutre en taule aussi, mais on fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie…
            PEace. (Et désolé encore,mais les mecs qui te traitent de raciste au premier vent,ca me soule grave…)

          • fais attention punch21, la discrimination se fait dans les deux sens 🙂

            ne te crois pas protégé parce que tu défends l’islam,

            si tu défend les noirs du racisme en traitant les blancs de sale sale, tu crois que c’est quoi?

            imposer aux gens de croire que l’islam est une religion de paix et d’amour, c’est déjà avouer qu’on ne connait rien au Coran, et si tu connais rien au Coran, comment t’écouter ou croire que tu es crédible? discuter du Coran n’est pas punissable par la loi, désolé
            ni même que discuter sur les capacités physiques des africains , qui sont différentes que celles des occidentaux , pas punissable !

            par contre hierarchisé ça oui c’est punissable, et donc c’est pareil pour la religion, dire que l’islam est une religion dangereuse c’ est grave que si tu arrives a prouver le contraire, tu peux le prouver ? non malheureusement , donc du coup est ce qu’on peut pas aussi porter plainte contre toi pour diffamation et menace écrite ?

          • @voodoubs/Yann Archik: rien que le « traité d’athéologie » et « penser l’Islam » d’Onfray, tu veux qu’il nous fasse une fausse route sur le chemin de la « vérité » toi ?! MDR 🙂 excellent bouquins soit-dit en passant…

  6. franchement comme le dit si bien LK ce n’est qu’un article vous aimez ok et si vous aimez pas ok aussi et passer à autre chose! on n’es pas là pour débattre sur l’occident, l’Asie ect ect alors relaxe !

  7. D’accord avec voodoubs , les religions ne servent pas à grand chose hormis la division de la race humaine ( surtout quand on vois ce qui figure dans le Coran )
    Puis comme dis sebmadau, comment peut-on etre sur qu’elle le fasse de son propre gré (sans contrat marketing ) … Puis on va pas se mentir , elle vient de se faire chopper par l’USADA pour avoir échoué un test antidopage , elle devrait mieux s’éclipser un moment , se remettre en question et travailler dur car pour moi elle n’a aucune légitimité pour devenir championne de l’ufc sans stéroïdes, Anabo ou autre dopant !!!

  8. La division de la race humaine? Vous même êtes divisé dans vos parties politiques… et vous prônez cela et en êtes fier.
    Certes, celui qui croit en Allah(Dieu), aux anges, aux livres révélés(évangile, Thora, Coran…), aux prophètes(Abraham, Jésus, Moise, Muhammad…), au jour dernier, au destin bon ou mauvais n’est pas semblable à celui qui mécroit en tout ça.

    2.C’est le Livre(Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux.
    3. qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué.
    4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
    5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). Coran Sourate 2.

    Et cramponnez-vous tous ensemble au habl (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés. » Sourate 3 verset 103.
    Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah (r) déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage d’Adieu à Mina (pendant les trois derniers jours du pèlerinage) : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. Parole Rapporté par Ahmed dans son Musnad.

    • Ea UFC champ, kan tu dis vous êtes même diviser dans vos parti politique sa ve dire que tu ne te sent pas concerner tu ne vi pas en France? D’ailleurs dans n’importe quel pay qui n’est pas une didactature il y a plusieur courant politique ki se contredise plus ou moins justement pour laisser ke choix aux gens qui veulent voter. LK et brizlu vos com son sympa à lire tolérant et ouvert…

  9. Les commentaires de ce genre d’articles devraient être désactivés car on a toujours des types avec leurs phrases types « religion est synonyme de guerres… »

    • Ouais enfin y’a aussi des gens comme toi, par exemple, ou Bruce, qui semblent musulmans et tolérants,mais qui ne peuvent pas s’empêcher de nous gratifier d’une petite sourate en passant, et chez certaines autres personnes(tolérantes elles aussi), ça ne passe pas,et je le comprends très bien. Ca fait un peu prosélyte …

      • @ Jacky

        En tant que musulman, je suis tout à fait d’accord !
        Toutes ces histoires n’ont rien à faire sur un site spécialisé dans le MMA.

        Son initiative parait bonne, mais j’ai plus l’impression qu’elle fait ça pour faire oublier son contrôle antidopage raté….

        • Merci ! Effectivement je pense que les croyances ou la spiritualité de chacun est bien à sa place dans la sphère privée. Vu l’article il était tout de même attendu que ce genre de discussions aient lieu..Mais comme l’a dit lk plus bas ,on a évité les sorties de route je pense, et appris quelques trucs sur les divers intervenant du forum ! Tous le monde est un peu cran dans ce monde en ce moment j’ai l’impression ,c’est agréable de pouvoir discuter tranquillement,car sur internet on retrouve tous le monde justement,et ça pars vite en sucette aussi !

          Pour ce qui concerne Cyborg ,l’initiative est bonne je trouve, mais elle a tellement perdue de crédibilité avec ses contrôles..Elle est grillée quoi qu’elle fasse…

    • Moi c’est tes commentaires que je désactiverais.
      Arrète toi là, parce que je peux aussi te citer des sourates bien bien sanglantes, ou pédophiles, ou mysogines,homophobes, ou juste intolérantes.Y en a environ 300.Donc stop.Arrête ta propagande, crois en ce que tu veux, c’est très bien.
      Moi j’attends le prochain fight avec meuf en voile integrale ca me fera bien marrer!!^^ (ben quoi??)

  10. je ne vois pas top comment tu peux aider  » toutes les femmes du monde  » en étant sous la menace d’une suspension de dopage … évidement je lui aurais bien laisser le bénéfice du doute mais ce n’est pas la première fois .
    Du coup pas sur que cela fasse du bien aux  » porteuses de hijab …  » qui sont associées indirectement au dopage sur ce coup .
    Ba oui chacun voit midi a sa porte dans cette histoire

  11. Perso, je ne suis pas entousiaste quand à son initiative et n’en ai que faire comme quoi.
    Je suis plus intéressé par ses performances dans la cage mais chacun fait comme il veut comme dirait l’autre haha.

  12. Je trouve courageux de la part de Cyborg car de telle position sucite la polémique et s’avere risqué au niveau de certains de ses fans.
    Malgré ça elle prend position et je pense que sa démarche est sincère parce que au vu du contexte actuel, de l’ignorance, des amalgames, de la pression médiatique c’est extrement rare de voir des personnes connues exprimer leur soutien aux femmes voilées. peace

    petit hs: +1000 à Brizlu pour sa description des wahhabites notamment quand tu dis qu’ils « .constituent l’un des groupes qui ont dévié de la tradition prophétique, et par là-même, de l’ensemble des musulmans » je confirme tu es bien renseigné!
    @LK: je veux mon qamis! lol

    • Un bon Qamis…? Ya le qamis special sport ( tout en nubuck,renforcé aux genoux pr plus de resistance ) destiné aux sportif exigeant , sinon ya « le classique » , sobre, épuré, le vêtement ideal du musulman moderne… Apres c est la gamme prestige, le Qamis « Deluxe » Tisser a l or fin et avec un gros Quatar Airlines broder ds le dos, un peu bling bling…mais dans le dine… Toujours. ^^

  13. Je ne comprend pas pourquoi les gens pieux sont presque tjrs obliges de te mettre des couches de religion partout! La religion a été créé a la base parce que l humain a peur de la mort… La religion est une excuse pour l intolerence et l aliénation de masse… Elles ont tjrs été utilise comme excuse pour faire la guerre et contrôler la population… J en veux pour preuve les différentes croisades catholique par exemple et le système de taxes mise en place au moyen âge… Y a tjrs une masse incroyable de fric qui gravite autour des religions et eglises!

    Et franchement comment on peut croire qu il y a un dieu qui est apparu on ne sait quand ni ou… Qui malgré le fait qu il soit bon et généreux et miséricordieux etc, ait besoin qu on le prie, qu on tue pour lui… Si il a besoin de tout c est qu il vaut pas mieux que l être humain… Tu peux vivre dans le respect de chacun, être généreux et droit sans pour autant avoir le spectre de l enfer et la damnation éternelle pour te remettre dans le droit chemin… Il faut juste être conscient des aspirations de tes congeneres, voisin etc… Ta liberté s arrete la ou celle des autres commencent…

    Et puis ces fighters qui parle religion, et dieux… Et qui se mettent sur la gueules pour le fric, et qui te frappes un adversaire ko au sol alors que tu vois très bien qu il est hs… Ca me fait doucement rigoler… On apprend a tendre l autre joue chez les cathos mais c est pas très souvent applique…
    Apres cyborg elle fait ce qu elle veut mais ca prestation n a aucun intérêt … Son soutien fait une belle jambes a toutes les femmes forcees a être voile… E
    Apres 2 h de galère elle fera ce qu elle veut …pasles autres, ca ne changera rien a leur vie…

    • Par rapport a ton paragraphe sur le vaste sujet de « comment un dieu quel qu’il soit peut-il laisser se produire telle ou telle atrocité, ou celui des idées liberticides par exemple qui peuvent être propagées dans tel ou tel livre sacré » je me permet de te donner mon avis.

      Si..Surprise! Ton esprit viens a survivre à la mort de ton corps physique et accède à une dimension différente du monde que nous expérimentons actuellement, la vie prend alors une tournure bien différente, et les actes irrémédiables subis ou commis dans le monde physique perdent alors leur caractère définitif et peuvent éventuellement être utilisé par l’esprit comme « leçon » par exemple. Cela peut être une manière de penser qui fait coexister une divinité bienfaisante et la dureté de ce monde. Bon si c’est le néant quand tu mourras,j’ai raté mon coup lol.

      Si tu vis dans le respect des autres et de toi même, il est pour moi hautement improbable qu’une puissance « supérieure » te blâme de ne pas avoir épousée son dogme.. Vu la multiplicité des religions existantes et ayant existé sur terre et surtout leur aspect géographique (Pourquoi un type serait né dans un coin du globe ou une croyance fausse existe et serait désavantagé toute sa vie par rapport à un autre qui est né dans le coin où c’est la bonne,ça ne tiens pas la route.. Il est pour moi impossible que l’une d’elle soit juste, et l’athéisme ne l’est probablement pas non plus. Ce sont des constructions culturelles qui servent a structurer la société, évacuer certaines angoisses existentielles (sauf l’athéisme en ce qui concerne ce dernier point lol).

      Bref pas besoin de croire ou pas croire ,il suffit d’être tolérant, ouvert d’esprit et bienveillant envers les les autres.C’est déjà pas facile.. Si ton esprit survit à ta mort, c’est jackpot:-) sinon, bin t’auras été quelqu’un de bien et contribuer à améliorer la marche de ce monde. Quand on y pense le paradis sur terre pourrait vraiment exister si on excepte le problème des maladies, tout le reste on pourrait le gérer… Y’a encore du boulot… En tout cas, religion ,science ,athéisme ,on chacune contribué à leur manière à l’avancé de l’humanité. Elles ont également contribué à certaines des plus grandes catastrophes historiques, mais ce ne sont que des outils,à l’usage de notre libre-arbitre.

      • Libre arbitre ,le mot le plus important…..chacun est responsable de son âme et de ses œuvres .Que Dieu accorde la guidée pour ceux qui la cherchent

  14. Beaucoup de commentaire , malheureusement qui ne parle pas de mma mais de religion.(hein Lk si tu vois ce que je veux dire)sans animosité je te jure.j’aimerai juste que ce site évite ce genre d’article( sinon bientôt on va parler politique sous prétexte qu’un combattant à été voter haha)
    Non plus sérieusement,c un très bon site,celui que je regarde en 1 er pour les les news mais éviter ce genre d’article svp à l’avenir .on vient pas là pour ça( en tout cas pour ma part)

    • Une fois n est pas coutume les gars, et le resultat est mitigé entre ceux qui apprecie la demarche, et ceux que ca horripile.

      Vous penser bien que en mettant un sujet sur cyborg qui ne fait que apporter son soutien au femmes voilées, on ne s attendai pas a des propos aussi vif.

      Bientot pour le plaisir de tous : Cyborg en burkini sur la plage de copa cabanaaa^^

  15. Merde, j’y comprend plus rien!!!
    Perso, j’étais persuadé que Wah Obite était un cousin éloigné de Bilbon Sacquet…
    là dessus, mon bof (on est à l’apéro, au picon, ca pique) me dit:

    -« Mais non andouille! le wahabite », qui m’dit, « c’est l’équivalent de notre moutarde, mais chez les tongues !!! »
    – Moi: « Quoi, de la moutarde sur les tongues, tu m’prends pour un con? arrête le picon bougre d’alcoollo ! »
    Bref je vous passe les détailles, mais résulta des courses on s’est foutu sur la tronche….
    Merci les gars !!!

  16. Bravo a cyborg….qui a dépassé le record de comment sur un article de mma. Il a fallu d’un bout de tissu accompagné d’un message de tolérance politico religieux pour que tout le monde y aille de son avis sur la politique et la religion mais peu sur la tolerence. Entre ceux qui affirme que les religions sont le fleau de ce monde, je leur signalerai que depuis 45, aucune guerre n’est entreprise au nom de la religion: Indochine, Algerie, Vietnam, Iran-Irak, Yougoslavie, Irak deux fois, Lybie, Centre Afrique, Mali, Rwanda, Palestine, Soudan, Syrie… Sans compter les guerres de colonisations, l’esclavage, l’appartheid, le communisme, l’impérialisme americain en Amérique du sud, la guerre froide, Hiroshima et Nagazaki…. et ceux qui essaie de convaincre ces même personnes de leur égarement spirituel, je dirai que nous avons une passion commune c’est le mma, restons en là.

  17. Je pensais pas que mmadeferlante regroupait autant d’islamophobe je suis dessus des gens de ce forum je fait du mma est savoir que autant de passionnés d’art martiaux puisse être autant dégoûté par les musulmans le coran et l’islam, en sachant que si je devais parler de l’histoire de l’occident le cv serait large.

    Déçu aussi de mmadeferlante qui laisse autant de gens commenté leur haine sur ce forum.

    • Je pense que c’est bien au contraire que les gens s’expriment tant qu’il n’y a pas d’insultes. Ne pas aimer une religion est un droit comme ne pas apprécier un parti politique ou une personne. Encore une fois tant qu’il n’y a pas d’agressivité et de manque de respect flagrant c’est OK pour moi. C’est en tout cas préférable à l’hypocrite « chacun fait ce qu’il veut » qui ne mène nulle part.
      En ce qui me concerne je respecte les musulmans qui me respectent mais n’aime pas leur religion.

      • Et pour en revenir à Cyborg. ..quel gâchis. Elle n’a pas besoin me semble t il de dopage pour nettoyer la catégorie. Bref ce n’est pas la première, ce ne sera pas la dernière. ..

    • @Mehdi.

      Tu sais comme je l’ai deja dit certaine personne d’une grande lacheté utilise l’anonymat que leur apporte internet pour deversé leur haine, leur mal-etre, et pour affiché leur carrence intelectuelle. En tout cas je félicite toute les personne croyant ou non croyant qui ont gardé leur calme face au insulte et autre provocation. Insulté des ignorant c’est se rabaissé a leur niveau et leur faire un grand honneur.

  18. Perso je trouve ca vraiment cool, malgré tous les à priori qu’on pourrait avoir sur les gens qui regardent des sports de baston et qui seraient donc forcément des gros bourrins, que justement,DANS L’ENSEMBLE, on puisse discuter de tout, même de religion, avec des gens intéréssants, et pas se faire censurer.Et, MEME, dire qu’on est pas super emballé par l’initiative de cette demoiselle… Vive MMADEFERLANTE sur ce coup là!
    Dans l’ensemble!!^^ C’est déja cool!
    Bon, y a toujours des bémols…
    PUNCH31 (le mec qui veut porter plainte parce que j’aime pas sa religion^^)
    Pourquoi parler de carences, tu te sens frustré ou quoi??…Et d’anonymat?!?T’as craqué dans ton slip, mon vieux!C’est ton prénom, Punch31? La classe!! 🙂
    Je te propose, avant le paradis, de souffler 5 minutes et de redescendre sur terre…
    Si tu veux, je m’appelle Yann Maugain, et comme je suis un gars cool, je peux commencer par corriger tes carences en orthographe,gratos, y a déjà du boulot…Ca sera l’occase de te relire et de constater que tu es le seul, à avoir insulté autrui (moi je n’ai fait qu’ apporter des faits, et donner mon opinion.Je pourrais te remettre 100 balles,mais je suis un mécréant civilisé, je le fais pas…).
    Petite conclusion orderline, j’irai peut être en enfer, mais je dois avouer que comme tout le monde, j ai des affinités avec certains fighters (souvent le genre tolérant, humble, pas dopé,pas grande gueule…Fedor?Mousasi?), et je dois avouer que même si je respecte tout le monde, ceux qui finissent leur fight en mode « soldier of god » Romero, je sens que j’ai moins d’atomes crochus!!^^
    On s’égare! 🙂
    Bonne année, vivement le prochain com’ sur Mc Gregor, qu’on puisse s’en foutre plein la gueule de bon coeur, dedieu!!!

    • Pour ma part c’est pas l’islam le problème mais les musulman, j’ai un peut le flemme d’avancer des preuve mais bon je vous invite à lire le coran pour que vous compreniez que les musulman ( surtout en France vus qu’on vie ici ), ont un réel problème si tu lie le coran tu commencera à te dire ( mais pour quoi les musulman sont aussi con voir connard ) et bas parce que l’arabe de base est un connard pas en générale bien sûr,mais une bonne partie, il est intolérant machiste et imbécile, voila donc le problème pour moi c’est l’islam des bédouin pas l’islam du coran car si il pratiquai réellement les écrit, car en général ils ont complètement à coté de la plaque, bah ils serait tolérant avec ceux qui ne croie pas en dieux et qui déteste les religion monothéiste, car en tant que musulman respectant les écrit du coran et non les dire et loi de notre église islamique belliqueuse je ne peut qu’accepté le choix des non croyant libre à eux même de détesté dieux ou de l’insulté, c’est leur droit je me doit de le respecté c’est ce que tout les croyant devrait faire, les insulte et les injure c’est immoral et non représentatif des religion monothéiste, de toute manière l’homme à toujours été un problème pour les autres et lui même, ceci a toujours été les cas et le sera toujours, religion ou pas religion.
      ( Pour moi celui qui crache juste sur l’islam de manière immorale et irrespectueuse
      , le problème doit être plus profond que sa, car pour ce qui connaisse les religion mono savent qu’elles ont toute la même base à savoir que nous devons avoir un comportement moral c’est écrit j’invente rien faut lire tout simplement )

  19. Yann, je ne suis pas du daccord avec toi……
    Pourquoi attendre un article de Mc Gregor, commençons des maintenant et je declare que c est un gros arriviste qui gagne avec un lucky punch sa premiere ceinture, grille la place a tout le monde avec la deuxieme contre un mec au vu de sa prestation a du se faire payer pour ce coucher aussi vite … qui ose dire le contraire

  20. Hello tout le monde

    Ça me fait halluciner et un peu flipper qu’un si petit article fasse autant de commentaires. J’ai pas tout lu mais cela illustre les difficultés des religions a coexister et ça date pas d’hier. Ça questionne notre capacité à la tolérance à tous.

  21. « Quand la tolérance prend la forme de l’ignorance et du déni, c’est la pensée qui démissionne. » (C’est pas de moi).
    On tolère beaucoup de mauvaises choses de la religions, et encore plus de la religion musulmane, pour ne pas froisser… Je ne suis pas du tout d’accord avec cet état de fait.
    Est ce qu’on doit être tolérant avec l’intolérance? Faire semblant de ne pas voir ou de ne pas savoir, cette énorme part meurtrière, misogyne et violente de livre? Et ce qu on doit tous faire semblant de ne pas savoir quelle est la FONCTION du hijab, telle que décrite dans le coran?Et tous faire comme si cette vision de la femme est tout à fait compatible avec une république?
    Osons au mois en discuter, ca sera un bon début..

LAISSER UN COMMENTAIRE