Ronaldo ‘Jacare’ Souza aurait pu attendre le retour de blessure de Luke Rockhold, ou éventuellement qu’on lui attribue le title shot contre Michael Bisping, il en a finalement décidé autrement.

Le contender brésilien devrait en effet affronter Tim Boetsch sur la carte UFC 208 prévue le 11 février à Brooklyn. C’est le média Newsday.com qui est à l’origine de l’information, citant comme source un des dirigeants de l’UFC.

Le combat a peu d’intérêt pour Souza si ce n’est celui de rester actif, mais c’est pourtant bien lui qui cherchait à remonter rapidement dans l’octogone. Son manager Gilberto Faria avait en effet publié la veille sur Instagram une annonce craiglist (un genre de paruvendu américain) à la recherche d’un adversaire, pour faire de l’humour.

Souza (23-4,1 NC) devait combattre Luke Rockhold en novembre dernier à l’UFC Fight Night de Melbourne, mais ce-dernier s’est retiré avant l’événement à cause d’une blessure au genou. L’ancien champion poids moyen du Strikeforce n’a perdu qu’une seule fois lors de ses 10 derniers combats. C’était contre Yoel Romero à l’UFC 194 en 2015.

Boetsch de son côté est sur deux victoires d’affilée, dont un KO au premier round sur Rafael Natal à l’UFC 205.

Pour rappel, l’UFC 208 proposera une affiche Holly Holm vs. Germaine de Randamie pour le titre inaugural des poids plumes féminines.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

18 COMMENTAIRES

  1. 2 fois camozzi, belfort testo zero et maintenant tim boestch?

    whoo impressionnant et il reclame un title shot?

    Romero et luke sont devant lui pour le title shotpour moi(en plus d’avoir battu jacaré deja)

  2. Je comprends pas l’intérêt de ce combat pour Jacare… Il voulait une séance d’entrainement en conditions réelle? Franchement j’ai rien contre Tim Boetsch mais il est classé #14.
    Quand on prêtant vouloir jouer le titre on se bat pas contre quelqu’un au dela du top 10. Il devrait prendre sa revanche sur Mousasi ou prendre Whittaker…
    Par contre pour Boetsch c’est une belle opportunité de rebondir mais c’est pas gagné.

    • Peut être une histoire d’argent… Ils ont des familles à nourrir aussi faut faire des concessions :/ même si il est un minimum bien financièrement, les aléas de la vie on sait pas mec ça peut être du à ça en tout cas.

  3. ça fait vraiment rire…
    pour moi et j’imagine que c’est le cas pour tous, Tim Boetsch c’est le mec qu’on appel pour remplir une carte de dernière minute , on se soucie pas du résultat avec lui , ni de sa performance, on sait qu’il va être présent et donner du spectacle et surtout le payer à la va vite « tiens ton chèque Tim, ha oui on te paye que 10K ce soir on a pas de meilleur budget désolé, allez bon combat »

    du coup ça fait vraiment pitié pour Souza..

    mais dans un sens tant mieux, je dois pas être le seul a ne plus supporter voir Souza combattre

    c’est anxiogène … il est la avec ses appuies ultra solide a coincer son adversaire contre la cage/sol , et chercher pendant 5 minutes le moyen d’enrouler ses jambes puissantes autour du ventre de son adversaire !!

  4. De la merde on vois clairement que l’ufc s’en fiche clairement des combattants brésiliens …
    Normalement sa sera de la rigolade pour souza mais si par malheur il se fait cueillir
    Sa sera vraiment ironie du sort
    Tout se travail pour rien
    Bref on verra bien

  5. « soldier of god » Romero, qui ne l’oublions pas s’est fait chopper pour dopage juste après ce fight,mais ca, l’UFC s’en fout, et à même pas pris le peine de changer le résultat en no contest…
    Romero, le même qui aurait aussi dû être déclaré perdant contre Kennedy, mais à qui on a octroyé gratos une petite sieste sur tabouret, histoire de se revigorer un peu..
    Je comprend qu’il s’imagine que Dieu se soucie de sa carrière, vu le pot qu’il a!!!
    Et Jacare, qui à 37 ans, et qui attend toujours… Il est fervent catholique aussi, mais doit prier moins fort, faut croire… Ou alors ils se trompent, et leur Dieu est chauve???WTF^^
    En tout cas, c’est plus un viol que Jacare subit, c’est une tournante!!!Je comprends pas comment il fait pour rester calme, et prendre ce fight sans aucun interêt pour lui…S’il perd, il aura pas le droit au cadeau d’adieu que sa majesté White offre aux vétérans americains comme Hendo…
    Triste nouvelle…

  6. @ Yann Archik

    Romero n’a pas été contrôlé positif avant son combat contre Jacare, il a consommé des substances illicites après son combat donc c’est normal que le résultat n’ait pas été changé en no contest.

LAISSER UN COMMENTAIRE