Un nouveau départ! C’est ce que recherche désormais l’ancien champion poids léger Rafael Dos Anjos qui a récemment annoncé sa montée chez les welters.

S’adressant au média brésilien Combate, Dos Anjos affirme en effet avoir réalisé tout ce qu’il souhaitait en 155 livres, et déclare être à la quête de nouveaux challenges dans la catégorie supérieure.

J’ai réalisé tout ce que j’avais à faire en poids léger. Par ailleurs, il était devenu vraiment difficile pour moi de faire le poids. J’ai combattu 5 fois entre 2014 et 2015, et mon corps a légèrement changé durant ce title run. Lorsque j’ai défendu ma ceinture contre Donald Cerrone, j’ai senti que mon corps avait changé. Contre Eddie Alvarez, c’était pire, et contre Tony Ferguson encore plus difficile. J’ai donc décidé de débuter 2017 avec de nouveaux challenges et je pense que je serai plus heureux dans cette division parce que c’est pratiquement 15 livres de moins à perdre.

Pour ses deux derniers combats en léger, Rafael dos Anjos s’était pris un KO expéditif contre Eddie Alvarez en juillet, et a essuyé une défaite par décision contre Ferguson en novembre dernier. Sa dernière victoire remonte au mois de décembre 2015, lorsqu’il s’était débarassé de Donald Cerrone dès le premier round.

Lorsqu’on voit le succès que connait aujourd’hui ce-dernier en poids welter, on se dit effectivement que cette montée n’est pas forcément dénuée de sens pour RDA.

Pensez-vous néanmoins que le brésilien fasse le bon choix en montant d’une division?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

5 COMMENTAIRES

  1. «  »Lorsque j’ai défendu ma ceinture contre Donald Cerrone, j’ai senti que mon corps avait changé. Contre Eddie Alvarez, c’était pire, et contre Tony Ferguson encore plus difficile. » »

    …. USADA ….

  2. Bien sûr que l’USADA a joué son rôle dedans, il a de plus, pris en masse durant son run ça joue de façon inéluctable dans sa décision de ne plus couper autant de poids.

    Mais je suis curieux de voir ce que ca donnerai en Welter. Il est puissant, well rounded, si il arrive à conserver une bonne condition physique ça peut lui réussir !

  3. Je comprend pas contre cerone le combat a duré a peine une minute et contre alvarez il dominé totalement.il s’est juste pritbun mauvais coup puis on connaît la suite.Contre ferguson c’est une autre histoire mais cest seul « mauvais »combat que j’ai vue de rda

    • Joe Rogan avait révélé que RDA s’était évanoui 3 minutes avant son combat contre Ferguson, des suites de son énorme cutting. Le combat aurait pu etre annulé, et quand on y repense on voit que RDA n’était pas dans son assiette.
      Il n’a juste plus le choix, il n’est plus en mesure d’imposer de tels coupes de poids à son corps.
      En +, la caté est bloquée par CMG, et Khabib, qui l’a battu et le rebattrait sans doute, ne lui laissera aucune chance pour une derniere course au titre, donc il doit tenter de se relancer en welter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here