Khabib Nurmagomedov est fatigué d’attendre Tony Ferguson, et souhaite avancer.

L’UFC 209 approchant tandis que les négociations entre ‘El Cucuy’ et la Big League n’aboutissent toujours pas, Nurmagomedov se résigne finalement à affronter le meilleur des concurrents suivants dans la catégorie poids léger.

C’est en tout cas ce qu’a récemment rapporté le consultant ESPN Brett Okamoto, qui a été en contact avec l’équipe dirigeante du jeune prodige russe, et qui précise que Michael Chiesa pourrait être désigné.

Le clan Nurmagomedov laisserait donc le numéro 2 de la division poids léger pour l’ancien vainqueur du TUF*, aujourd’hui classé 8e. Mais le daghestanais n’aurait pas d’autre choix, puisque Eddie Alvarez doit certainement encore se remettre de sa cuisante défaite face à Conor McGregor, tandis que Rafael Dos Anjos envisage dorénavant de monter en welter, et que Nate Diaz ne semble pas disposé à affronter quelqu’un d’autre que ‘The Notorious’.

À suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
*TUF: The Ultimate Fighter

12 COMMENTAIRES

  1. Comment ils sont en train de la lui mettre a l envers a Nurma. Je suis pas Mme Irma mais jvois bien un combat Nurma. vs …. pour lufc 209 et juste derriere comme par hazard un mcg vs Diaz ou je sais pas quel branquignole sera annoncé pour un money fight. Je pense que Fergu est hors jeu pour l avoir trop ouverte. Ou alors c est une technique de pression de l UFC pour faire plier fergu. dans leur negoc.

  2. Si l’UFC respectait les classements il n’y aurait pas autant d’interrogation.
    Ceux qui passent leur tour en invoquant des raisons bidons descendent au classement ou perdent leur ceinture. Je vois les choses comme ça, on aurait pas des divas à tout les étages, merci McGregor en passant qui a foutu un beau bordel quasiment dans la moitié des catés.
    Tout le monde veut l’affronter et ci ce n’est pas le cas il veulent tous faire des money fights au détriment de tout ce qui fait qu’un sport est un sport, aussi spectaculaire soit-il.

  3. Jai une idee sinon…

    Et si on supprimait les ceintures !? Tant qu’a faire au point ou on en est !

    Laissons que des money fight se faire et ce ne sera plus que du spectacle sans logique sportive et, au moins, ca sera assumé !

  4. Je pense qu il devrait attendre et ne pas prendre le 1er venu….

    nurma n est pas une priorité pr l ufc, si il prend chiesa et que pdt ce temp fergus boucle les négociations et qu il a le droit à une opposition plus solide, nurma se fera grillé la priorité au t.s.

    Et on aura de nouveau le droit à des « il n’a pas affronté de tops » ou des « on garde nurma au chaud pr le 1er event ufc en russie en 2021 » pr légitimé celui qui lui passera devant.

    Mais je le comprend, nurma est le seul top actif ds cette caté, il peut briller, et briller très fort en l absence des autres et ainsi devenir un incontournable (y compris pr les profanes) et s assuré un peu de cette notoriété qui ouvre presque toutes les portes à l ufc dorenavant, et ça passe par des combats ou tu gagne… J ai presque envie de dire, peu importe qui est en face.

    Mais c est à double tranchant ds le cas de khabib.

  5. J’espère que ce combat va se confirmer, c’est LE combat indispensable pour connaitre le futur adversaire de Conor. Et ça ferait un très gros co-main-évent pour le UFC 209 ce qui serait rattraperait un peu la carte du 208 dont le combat principal me déçoit un peu.
    Je suis d’ailleurs persuadé que l’UFC cherchait un autre main event pour cette soirée. Sur leur site internet le combat de Holm vs Randamie est prévu depuis plus d’un mois et ils l’annoncent depuis main event depuis quelques jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here