Voyant Tyron Woodley afficher son désintérêt pour une revanche contre lui, Stephen Thompson a décidé de réagir dans les réseaux sociaux pour tenter de mettre la pression sur le champion poids welter afin qu’il accepte le combat à l’UFC 209.

Pour rappel, les deux athlètes s’étaient affrontés en fin d’année dernière à l’UFC 205 et leur duel s’était soldé par un ‘draw’.

Thompson a alors révélé aujourd’hui sur Twitter que le contrat pour une revanche le 4 mars à l’UFC 209 était déjà signé de son côté, depuis le 20 décembre…

S’en est suivi un échange quelque peu tendu entre les deux au terme duquel le champion a fini par déclarer qu’il pourrait accorder le prochain title shot à Demian Maia.

Quel combat préféreriez-vous voir la MMA Deferlante family?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

13 COMMENTAIRES

  1. Oui bien sûr qu’il perd largement, à tous les niveaux il a pris cher; il n a jamais pu déployer sa technique qu’on lui connait bien au niveau des kick type taekwondo! Le draw dans ce combat est juste un mirage, une pure invention de l UFC! Maintenant, je ne peux pas dire que woodley se comporte en champion, il veut faire des fights play big Money!! Mais à l UFC ça commence à devenir monnaie courante depuis qq temps!!

  2. Salut,voxt
    il faut que je me refasse le combat, mais Woodley s’est fait tenir a distance la majorité du combat. Même si le champion était puissant sur ces percussions et sur sa seule amenée au sol. Les stats de Woodley montrent qu’il a dominé Wonderboy 5 min au sol et 1 min debout. Pour le reste Thomson sans être très efficace a gérer la distance. Si une victoire de Woodley n’aurait pas été du vol, le nul se justifie aussi.
    C’est pas simple, j’adore Wonderboy, un de mes favoris de l’UFC, mais je t’accorde que Damian « sac à dos  » Maya mérite également sa chance.
    A noter que Woodley et Maya ont leur dernière défaite contre Red King dont les débuts aux Bellator se font attendre. J’étais déçu de son départ de l’organisation élite, mais il est encore jeune, il reviendra.

    • «  »le nul se justifie aussi » »

      D’accord sur toute la ligne .

      Et puis faire du « taekwondo » face a un lutteur qui ne veut qu’une chose, chercher le sol, aurai ete complètement TB de la part de Wonderboy .

      Quand a Rory , il prend le temps ( a raison ) de soigner sont nez casser ( depuis la guerre face a Lawer ) qui l’as d’ailleurs énormément gener face a Thompson .
      Il faut avouer que le top 2 des welter au Bella sont de sacré client pour Red King , alors autant qu’il soit au top de sa forme pour sont entré , et in-finé faire un retour en force a l’UFC ( vu les clause abusive des contrat du bella rien est moin sur )

  3. Pour ma part Thompson a perdu son title shot (pourtant j’étais pour lui)… J’étais étonné du résultat! Il a eu sa chance il l’a foiré. Il était méconnaissable lors de ce combat… Je trouverais normal que Maia ai sa chance avant lui…

  4. Maia mérite son TS…même si j’aime bien Thompson, il a raté sa chance et aurait du prendre les risques nécessaires pour aller chercher la ceinture…
    Mais bon, je sens bien que 2017 sera l’année des money fights …alors Maia va devoir attendre à mon avis.

  5. Clairement, l’annonce du rematch a beau égayer un peu les cartes à venir, pour autant Maia se fait voler une fois de plus et la morosité que nous offre l’ufc ces derniers temps se perpétue…
    Des TS sans queue ni tête, des dopés récompensés à coup de millions, des « champions » en carton qui n’affrontent pas les tops et gèlent les caté…punaise, çà en devient vraiment très chiant !
    J’en arrive même à me demander si l’ufc fait vraiment le bon calcul : certes, le « client lambda » continuera d’acheter du ppv, quelque soit les supercheries organisées, surtout si y’a de l’américain en main event, mais pour autant, quand bien même un Maia ou un De Souza ne sont pas aussi vendeurs, ces mecs là, au moins, feraient sans doute tout le contraire de bloquer leur caté et offriraient non seulement le spectacle, mais en plus et surtout, la régularité, j’en suis sûr !
    Et au lieu de lire du people MMA pendant des mois en attendant…on aurait de véritables guerres dans l’octogone 3 ou 4 fois par an pour un seul titre …Là, bordel, on se fait chier !
    Allez, rien à voir mais pour la bonne nouvelle, vous savez peut-être…Tom arrive !
    ‘www.lindicateurdesflandres.fr/arras/le-lensois-tom-duquesnoy-bientot-a-l-ufc-ia692b0n194778’

    • OUIIIIIIII !!!!!! J’ai vu cà
      Il me tarde de voir Tom face au top 10 de l’UFC aucun doute que le gamin est talentueux et intelligent, mais il lui faudra plus pour faire sa place jusqu’à des Cruz, Aldo, Garbrant, Dillashow ou Holloway (mon favori dans ces divisions légères).
      Mais entre lui,T Lapidus, N Taleb (svt oublié) et surtout NGannou les combattants français doivent faire parler du sport pour que ces hypocrites de politiques et de la fédération de judo (le vrai problème est là) ouvrent les portes aux mma en France.

  6. Des la vente de Zuffa, plusieurs spécialiste en bizness avait annoncé que ça obligerait l aquereur à rentabiliser illico.

    Je pense que dorenavant l aspect bankabilité va devenir le plus important, maia est le plus légitime, si X ou Y est susceptible de vendre plus face au champion, alors maia l aura ds le baba.

    Et ça va s appliquer à toute les catégories.

    D ailleurs ça m’a presque surpris de voir woodley programmé face à thomson , je m attendai à un money fight bisping vs woodley. Je pense que de temp en temp il y aura encore des combats logiques, histoire de garder un minimum d honorabilité^^

    L autre moyen serai de doubler le nombre d évent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here