C’est une victoire par TKO au 2e round obtenue sans difficulté que Yair Rodriguez s’adjuge face à la légende BJ Penn, qui n’est définitivement plus que l’ombre de lui-même.

Les deux athlètes poids plume s’affrontaient en main event de l’UFC Fight Night 103 qui se tenait cette nuit à Phoenix, et l’ancien champion léger et welter de l’UFC n’a rien pu faire face à son jeune adversaire, qui l’a tout simplement malmené du début à la fin.

Après avoir survécu au 1er round, Penn est arrêté (sauvé) par l’arbitre juste à la reprise sur un front kick suivi de frappes au sol.

« C’était un combat incroyable pour moi, » déclarera Yair Rodriguez après sa victoire, la 6e consécutive. « J’ai combattu une légende ce soir. Il mérite tout le respect. » 

BJ Penn peut raisonnablement faire une croix sur son projet de 3e titre…

Les résultats complets ainsi que les extraits vidéo des autres combats de l’UFC Phoenix sont disponibles ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

21 COMMENTAIRES

  1. Qui en doutais?

    C’est triste mais ainsi les « jeunes loups » montent et poussent les vieux à la retraite..

    Il est une légende de ce sport bravo à lui va prendre ta retraite bien méritée

  2. c’est triste de voire des légendes comme Penn faire des retour à plus de 38 ans comme Anderson Silva qui n’est plus le meme depuis ces combats face à Wiedman si c’est pas lors de sont prochain combat une défaite sévère risque de lui arrivé tout comme Fédor et bien autres…tout le monde ne s’appel pas Dan Henderson qui lui avait toujours la possibilité de coucher 1 adversaire sur sa droite « h-bomb » s’il s veulent continuer à combattre qu’ils aillent au Rizing comme l’a fait Crocop assomant des quasi inconnu et retraite!

  3. Le principale problème de BJ PENN, c’est qu’il n’affronte que des top, et de plus ses combats sont à chaque fois des come-back.

    Sans combat dans les jambes depuis 2ans 1/2, c’est quand même très compliqué de revenir face à de super combattants.

    Il devrait se remettre dans le bain en affrontant des combattants d’un calibre à sa portée.

    • Le principal problème de Penn c’est qu’il n’a pas évolué contrairement à son sport. Il est unidimensionnel et ultra prévisible. Aussi il est devenu trop petit pour cette caté ou les mecs jeunes « cut » comme des malades. Il ternit son statut, il faut vivre avec son temps, et s’avoir se contenter d’avoir marqué son époque ce qui est déjà très bien.

  4. Hier BJ disait qu’il voulait être champion de la catégorie c’est ça?
    Du coup vaut vieux qu’il fasse des one man show comiques que des fights.
    Non sans dec, c’était une mauvaise iée sur le plan sportif (pas financier) de revenir.
    Bonne retraite BJ et merci de nous avoir fait rêver au sommet de ta carrière.

  5. On lui donne qui ensuite a rodriguez ? le nouveau petis lol quand je vois ce mec combattre je me dit jaurai du continuez un peu plus mon 1er amour le tae kwon do cest fou comment il balance ces jambes dans tout les sens

  6. « Hier BJ disait qu’il voulait être champion de la catégorie c’est ça? Du coup vaut vieux qu’il fasse des one man show comiques que des fights. »

    Bah le délire c’est que ces fights sont déja devenu des one man show comiques … Triste de voir l’obstination du bébé face à la nouvelle génération.

    • c’est vrai j’ai vu aussi sa va lui faire bizarre contre les Aldo Mcgregor les gros gogneurs après il peut envoyer des KO avec ces jambes en contrepartie mais attention a sa garde

    • Rodriguez fait beaucoup penser à Michael Page qui est actuellement au Bellator,

      et Page a été ridicule a son dernier combat contre un TOP10 , pour une fois ça lui changeait de ses TOP 30
      il a fini par gagner à la décision mais il aurait perdu c’était la même chose,

      je pense que Rodriguez fera de meilleurs résultat contre du TOP10 que Page, parce que déjà il ne mise pas TOUT sur les contres, mais il possède les mêmes faiblesses, sont assurance sa gestion des mouvements et des distances, ça peut vite partir en couille, une seule erreur et il peut finir la bouche au sol !

      c’est ce que j’avais imaginé avec BJ Penn, mais à part 1 ou 2 punch un peu dangereux pendant qu’il reculait Penn n’a pas réussi a vraiment placer un coup avec assez de puissance

  7. BJ Penn…:
    Un « comique »…
    Un combattant  » unidimensionnel « … ???
    Merci les gars, grâce à vous je comprend mieux pourquoi le MMA Français est à là ramasse …
    Kongo, Diabate, Carmont, Baghdad, Gouti… sont des genies, et  » The Prodigy  » est un clown ???
    Moi qui commençais vraiment à croire que c’était de la faute des vilains judokas …

    • @Poilu

      Oui unidimensionnel dans le sens ou il est très prévisible dans ses combats.

      A son pic, il avait une anglaise au dessus de la moyenne et un sol de très haut niveau. Aujourd’hui le niveau dans sa caté a fortement augmenté. Sa boxe n’est plus du tout un atout, il ne peut pas amener ses adversaires au sol et il ne kick pas. Donc il avance boxe et se prend des branlée (debout et au sol). C’est dur mais c’est la réalité de ses dernières sorties.
      Toujours le même game plan qui le rend… unidimensionnel et facile à prévoir pour ses adversaires.
      Ce qu’on ne peut lui reprocher c’est d’avoir des c…… C’est vrai qu’il combat toujours des tops bien plus épais que lui.

  8. Au revoir BJ Penn, combattant incroyable à son époque avec son excellent jujitsu et son anglaise efficace mais la c’était la fois de trop, il faut reconnaître que le type encaisse encore très bien.
    Je trouve Rodriguez assez impressionnant quand même ce jeune à de l’avenir c’est clair par contre avec sa garde basse (ok c’est sa façon de combattre et c’est pas le seul à faire ça loin de la) il pourrait se prendre une Thompson en pleine tronche face à un gros puncheur ou un bon contreur.

  9. C’etait triste, ce fight…
    Honnètement, je pense que Fedor va se prendre une branlée aussi à son prochain fight, et ca sera pénible à voir…
    En rematant son dernier, j ai vraiment l impression que son jeu l’à pas évolué non plus, et que ca pardonnera pas.Il prend des risques, c’est ce qui faisait la beauté de ses combats, mais ca n’est plus comme ca…Quand il se faisait martyriser par Maldonado au 1er, on avait vraiment l impression qu il n avait aucune réponse…
    Bref, wait and see.
    Pour l instant, y a que Cro Cop, qui pour moi s en sort admirablement malgré tout.Et Silva. même si ces derniers fights sont des défaites, elles sont loin d’être ridicules.Au contraire, si tu mates les highlights, t auras l’impression que c’est lui qui a gagné!^^

  10. jean kp, je te propose handy KP pour ton nouveau sobriquet, il sied à merveille à ta personne, avec tous les comm que tu balances sans aucune connaissance. Michael Page est un top combattant, si tu t’y connaissais un peu. Son dernier combat, même s’il n’ a point brillé, son adversaire n’a pas pu l’approcher.. Ca arrive aux meilleurs de ne prendre aucun risque « silva/maia »…

    • excuse moi alors de t’importuner par mon manque de connaissance, après tu es pas obligé de prendre en compte ce que je dis

      par contre je ne dis pas que Page est bidon globalement ?! je dis qu’il a été RIDICULE a son dernier combat !! ce qui est un FAIT !! lui même s’est justifié et d’ailleurs je suis quasi certains qu’on ne le reverra plus jamais faire un combat pareil

      d’ailleurs je suis pas d’accord avec Yann qui dit qu’il a atteint ses limites, je pense plutôt qu’il a été surpris du gameplan de son adversaire et qu’il n’a pas su s’adapter !

  11. Je partage l’avis de Jean KP concernant Page.Désolé mais il me semble avoir vu ses limites durant son dernier fight.Et effectivement son adversaire n’a pas pu l’approcher, vu qu’il a passé 3 rounds à fuir sans rien faire d autre

LAISSER UN COMMENTAIRE