Tom ‘Fire Kid’ Duquesnoy intègre (enfin) l’UFC, c’est officiel!

Le champion 135 et 145 livres du BAMMA, qui se dit « impatient » de concurrencer les meilleurs, s’est chargé lui-même d’annoncer la nouvelle ce soir sur son compte facebook.

S’il ne la pas précisé dans sa publication, Duquesnoy devrait évoluer chez les poids coqs pour ses débuts dans l’octogone. Une division où la concurrence pour le titre n’a peut-être jamais été aussi rude qu’aujourd’hui, notamment depuis la récente chute de Dominick Cruz face à Cody Garbrandt. Autant dire que le challenge est immense pour ‘Fire Kid’.

Mais du haut de ses 23 ans, Tom Duquesnoy a déjà fait la preuve de son talent en Europe où il a remporté 14 de ses 16 combats professionnels et ses deux ceintures BAMMA. Son arrivée suscite donc beaucoup d’intérêt, notamment celui de son coach au Jackson-Wink MMA Brandon Gibson qui n’a pas hésité à réagir à sa signature UFC par ce tweet élogieux:

Il me tarde de le voir faire le grand écart pour célébrer sa première victoire. C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

7 COMMENTAIRES

  1. Enfin !!! Il était tant pour lui d’intégrer l’Ufc ! Pour ma part je le verrai bien contre un top 15 tel que Wineland ou Almeida , ça lui permettrait de se faire une idée du niveau des coqs a l’Ufc !

  2. Oui c’est super! Perso je préférerais qu’il fasse 2-3 fights contre des nouveaux venus à l’ufc ,des non-classés comme lui,histoire de se mettre dans le bain. Il est jeune, il a tout son temps,et c’est pas une tête brûlé..Y’ a de grandes chance que ça se passe comme ça d’ailleurs,c’est ce que fait toujours l’ufc avec les nouveaux, à moins d’un remplacement de dernière minute pour sauver un event.

  3. Bonne nouvelle, même si perso j’aurai préféré le voir « démarrer » chez les poids mouche, parce que chez les coq, le roster est juste monstrueux, que ce soit en quantité qu’en qualité. tirer son épingle du jeu dans cette caté ne va pas être simple et c’est peu dire…

  4. Vraiment une bonne news pour le mma français, il me tarde de voir à quel niveau ils vont le mettre dans son premier combat. Comme dit plus haut il devrait pas trop brûler les étapes au début. Tu lui met un Wineland en pleine bourre ou Munhoz sa peu être compliqué pour commencer.

    Mais trop content pour Fire Kid il a tout mon support.

  5. bonsoir,

    il peut le faire il va le faire et avec élégance et panache

    il travail dur et les résultats vont payer ça je vous le promet

    bravo Tom, je te suis avec grand intéré
    ton vieux copain de grenay JeanLouis le pote à ton papa

    bisous

  6. super le gamin tres humble,se prend pas la tete,je suis tres content qu’on lui donne sa chance.Il fait honneur a notre pays,j’espere pour lui que ça va bien se passer!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here