Gegard Mousasi recherche désespérément un adversaire, mais les concurrents ne se bousculent manifestement pas pour l’affronter…

Depuis sa défaite contre Uriah Hall, Mousasi a enchaîné 4 victoires d’affilée, dont une revanche gagnée contre ce même Hall en novembre dernier. Si bien qu’il a réussi à se hisser à la 5e place du classement middleweight. Seulement, le néerlandais semble bloqué dans son élan, car l’UFC n’arriverait pas à lui trouver d’adversaire.

« Ils organisent des combats, mais le combat que je veux, ils ne me le donnent pas, » a déclaré Mousasi dans une récente interview pour MMA Junkie.

« J’ai dit que j’étais d’accord du n°1 au n°15, mais tout le monde, je ne sais pas… L’un est en vacance. L’autre disait qu’il était blessé mais il s’entraîne tout le temps. »

Et l’ancien champion Strikeforce et DREAM semble en vouloir particulièrement à Anderson Silva, dont le combat contre Derek Brunson à l’UFC 208 a dernièrement été annoncé.

« Anderson Silva ne veut pas m’affronter parce que je n’ai pas de nom, mais il combat Derek Brunson. Je ne sais pas, c’est fou. »

« Je sais que personne n’a peur, mais Anderson, je pense qu’il cherchait un meilleur matchup. Je pense que Derek Brunson est un meilleur matchup pour lui par ce que son standup est brouillon. Ce n’est pas un manque de respect pour Derek Brunson. C’est un bon combattant, mais son standup est juste terrible. »

Finalement Mousasi espère (sans trop y croire) obtenir un combat contre Chris Weidman, si celui-ci accepte à son retour de vacances.

« Ils m’ont proposé Chris Weidman plusieurs fois, mais il dit qu’il est en vacances. J’espère qu’il reviendra cette semaine et qu’il dira ‘oui’, parce qu’on lui a offert ce combat à plusieurs reprises. Je ne sais pas, j’attends. »

Pensez-vous aussi que Gegard Mousasi fasse vraiment peur au reste de la division pour éprouver de telles difficultés à trouver un combat?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

12 COMMENTAIRES

  1. Ce serait un bon combat pour les deux. Mousasi a besoin d’un « nom » de plus pour se rapprocher du titleshot et Weidman a besoin de se rassurer. Deux top 5 qui s’affrontent, c’est tout à fait logique.

  2. C’est pas de la peur. Je pense surtout que mathématiquement mais c’est plus rien a gagner, il est dangereux et ne vend pas quitte a prendre un qui ne vend pas autant gagner que risqué.

  3. Silva a 4 défaites et un no-contest sur ses 5 derniers combats. Je comprends qu’il souhaite un maximum éviter une nouvelle défaite en affrontant Mousasi…maintenant, Brunson peut faire très mal aussi, Huria Hall en a fait les frais en moins de 2 minutes…(entre autres). On ne peut pas dire que Hall soit un des pires en stand-up, Mousasi le sait aussi.

  4. C’est vrai que Mousasi est vraiment dans une situation difficile
    Il n’est pas vendeur mais est extremement dangereux pour tout les combattants
    Meme A. Johnson n’a pas voulu de lui pour ces raisons
    Et je comprends Silva qui le refuse parce que c’est vraiment un mauvais match up pr lui

  5. Mousasi, prochainement champion de la division, j’en suis persuadé.
    Anderson (avec tout le respect à cet immense champion) n’a quasiment aucune chance contre lui à l’heure actuelle. Mousasi a la dalle mais il peut pas trop la ramener pour le moment, il est patient, il a raison il attends son heure pour avoir enfin le combat qu’il souhaite et qu’il mérite d’ailleurs. A suivre de trés prés!

  6. et il a pas un compte à régler avec Jacaré lui. Comment se fait-il que Jacaré se retrouve à devoir affronter Boetch alors que Mousasi est prêt à affronter tout le monde? bizarre…

    Bref je viens de voir la nouvelle du combat Mousasi/Weidman. belle opposition. Mousasi est un excellent combattant depuis très longtemps mais à chaque fois qu’il a croisé un lutteur de haut niveau il a eu des soucis alors j’attends confirmation mais pour moi Weidman semble le favori

LAISSER UN COMMENTAIRE