Si Ryan Bader avait l’intention de renouveler son contrat avec l’UFC, il peut abandonner l’idée…

Dans une récente interview pour USA TODAY Sports, le président de l’organisation Dana White a juste déclaré que l’ancien vainqueur de The Ultimate Fighter saison 8 avait son bon de sortie, et que l’UFC ne tenterait pas de s’aligner sur l’offre du Bellator MMA. Celle-ci devrait d’ailleurs lui être parvenue.

Nous avons dit à Ryan Bader qu’il avait son bon de sortie. Nous savions qu’il allait partir au Bellator depuis le début. Je pense que le Bellator est une bonne place pour Ryan Bader. À ce stade de sa carrière, je pense que c’est la bonne chose à faire pour lui.

Bader va donc devoir négocier tout seul comme un grand son contrat Bellator, sans pouvoir compter sur une offre de l’UFC pour faire monter les enchères…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

17 COMMENTAIRES

  1. En faite il voulait dire tu peux de barrer au bellator on s’en fiche
    Et dire que bader avait sous entendu que l’ufc pourrait égaler l’offre que le bellator lui aurait fait lol c’est perdu d’avance

  2. C’est dommage de virer comme ça un mec de cette qualité… Mais bon je ne pense pas qu’il avait le potentiel pour être champion et Bader est loin d’être un showman. Donc au final je pense qu’on va vite l’oublier. lol

  3. Tombez justement pas dans ce jeu là, Bader est un tres bon combattant dans un roster. White veux juste minimiser l’importance du bellator dans le monde du mma, en disant que c’est un coin pour les vieux. Et meme si pour l’instant le bellator attire des gars en fin de carriere ou moins bankable, il commence a y avoir de quoi faire des events avec pas mal de noms.

  4. Tout a fait d accord avec Harper, se passé de Bader serai comme se passé de JDS ou Weidman, pas dans le sens ou il pourrai redevenir champion contrairement au deux autres mais du fait que les 6 mec classés apres eux ne leurs sont pas specialement superieur en tout cas pour le moment.
    Le comique c est quand Wite veut nous faire croire qu il se preocupe de ses combattant et de ce qu il y a de bon pour eux et leur carriere….

  5. Pu…Mais quel enfoiré ce porky !
    Doublement même : déjà parce qu’il manque grave de respect derrière son air mielleux, à un combattant comme Bader !
    Parfois ennuyeux et pas très vendeur, sans doute jamais champion mais bordel, classé 4ème quand même et depuis des années dans le top, passé proche d’un TS y’a pas si longtemps et juste arrêté par AJ…pour sa seule défaite à ses 8 dernières sorties(!) dont 2 victoires par ko à ses 2 derniers combats, merde quoi !
    En plus, c même pas un  » vieux « , il n’a que 33 ans et perso, je trouve qu’il a su se bonifier avec le temps, ce qui n’est pas si courant.
    Qu’est-ce qu’il faut faire pour se faire respecter à l’UFC ?
    Balancer des  » son of bitch « , des  » mother fuckers », des bouteilles d’eau à la gueule de ses adversaires en pleine conférence et se faire chopper, tantôt par l’usada, tantôt pour prise de coke au volant …çà c’est du sport, çà, c’est les arts martiaux pour ce gros porc !
    Y’a même plus un pour cent de valable à l’ufc…mais hélas, çà reste la demeure des meilleurs et pire, le rêve des espoirs…
    Ce gros con en prime, il n’offre même pas l’opportunité à Bader de faire monter l’offre du Bellator …
    Ce porc veut sans doute lancer un message genre  » vous enflammez pas trop, ne revendiquez rien, ou la porte est là ! »
    Allez bah, encore un excellent combattant qui se barre en  » ligue deux « , vu le chemin que çà prend, l’ufc aura le retour du bâton dans pas si longtemps, surtout en se passant de mecs comme Bader dans une caté qui est pourtant à mon sens, déjà réduite à une peau de chagrin.
    Allez Bader, bonne route et choppe la ceinture du Bella, c tout ce que je te souhaite !

  6. Sur ses 3 dernières années et sur 8 combats il n’a perdu que face à Johnson…m’enfin, je ne vais pas le pleurer non plus mais avec un palmarès de 22-5 ce n’était pas non plus le pire de sa caté.

  7. Cette vidéo ne fait que conforter l’idée que beaucoup d’entre nous, (fans de mma) peu importe que l’on soit d’accord ou pas, (pas d’accord pour ma part), se font de l’évolution du sport. L’organisation UFC en tête de proue confirme au travers des propos de Mr White (plus blanc que blanc) que c’est le business, le pognon, le blé, la flouse, la thune, la maille, en bref l’appât du gain qui régit ce sport aujourd’hui. Normalement White doit assurer la transition de la vente à la WWE-ING durant 5 ans donc on a pas finit d’entendre ce types d’interview empreintes d’hypocrisies et de cynismes déguisées.
    Il est plus que temps que les vrais acteurs de ce cinéma hollywoodien s’organisent pour contrer cette machinerie à billet. J’adore ce sport, mais tous ce qui ce passe en ce moment me laisse un gout amer sans parler de mes oreilles.

  8. C est pas faux l ufc raisonne en terme de $ , bader pour un lourd (catégorie reine) ne déchaîne pas les foules, il n’a pas l aura que peuvent avoir des arlovski qui même si il n assure plus vraiment , à cette aura d ex champion poid lourd.

    Il parle aux anciens, un mec comme arlovski peut encore être un atout pour un ppv par exemple, bader par contre n à jamais été champion, n à jamais été proche de l être, à toujours été vu comme un gars du milieu de tableau.

    Je pense que des derrick Lewis (des mec haut en couleurs) par exemple qui n ont pas la moitié de la carrière de bader, sont plus susceptibles d attirer l acheteur de ppv que lui, et c est sur ce point que bader n est pas forcément utile pr l ufc.

    Avec cet achat à 4 milliards il est obligatoire que l argent rentre rapidement, sur le long terme je pense que l ufc va se débarrasser de la plupart des fighter qui n ont pas de grosse base de fan, même si ils assurent ds la cage…. comme bader!!!

  9. si on remonte les news au sujet de l’UFC depuis les débuts, et qu’on analyse les commentaires,
    on trouvera des tonnes de posts expliquant que tout ça ce n’est que business $$$
    parce que c’est le cas depuis le début, donc dire en 2017 que l’UFC part en couille n’a pas vraiment de sens,

    perso je ne vois pas d’incohérence avec ce qui ce passe à l’UFC et la comm de Dana white, tout est logique.

  10. JeanKp, je suis pas de ton avis sur la politique de l UFC a ces debuts. Les fondateurs de cette orga. etaient plus sur une confrontation de style de combat qui pouvait leur rapporter du fric plutot que de faire du fric sur une confrontation de combattant bon ou mauvais peu importe tant qu ils ramene des ppv. Jusqu a 2010, l ufc voulait avoir les meilleurs combattants, aujourd hui si on leur dit qu un combat entre un cafard tres populaire sur youtube et le champion ferait un record de ppv, ben il te l organiseront….et Wite te sortira les arguments pour.
    Comme le dit JeanKp, il sera dans son role. Je pense que Wite est plus dans une logique de popularité des combattants car il veux eviter d avoir a vivre ce que la boxe a vecu avec les freres Klishko ( pas populaire, peut de rivalité et le publique qui s est orienté vers le mma) et n ayant pas les base financiere de la wba ou wbc, prefere s orienter vers la politique wwe ( dont je suis fan…sisi c est vrai) qui reste constant sur ces resultat dans les werstelmania et autre evenement.

  11. « etaient plus sur une confrontation de style de combat qui pouvait leur rapporter du fric  »

    tu as raison sur ça, mais je pense que ce délire c’est terminé naturellement quand ils ont été obligé d’homologuer tout le bordel, avec des règles de sécurité ou des règles tout court, ça a dénaturé le délire des confrontations de style, obligeant de starifié les combattants pour les démarquer,

    et donc c’était naturellement inévitable , d’ailleurs quand tu vois la plupart des top5 c’est compliqué de définir leur style exact pendant un combat, ça va de la capoeira dans les déplacements aux kicks de taekwendo et frappes de boxe, clinch de muay thai etc… c’est l’évolution logique du MMA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here