Il y a des nouvelles inattendues dont on se passerait bien de relayer…

L’UFC vient de se séparer d’un nombre important de combattants, 35 au total, dont… Taylor Lapilus.

Le poids coq français qui est pourtant l’auteur d’un parcours plus qu’honorable de 3 victoires pour 4 combats dans l’octogone ne figure en effet plus dans le roster des athlètes UFC.com depuis ce vendredi.

Approché par MMA Déferlante, Lapilus a confirmé le non-prolongement de son contrat avec la Big League, et précise d’ailleurs ne pas en connaître le réel motif pour le moment.

Parmi les autres noms supprimés, on retrouve d’autres mauvaises surprises telles que le poids coq Takeya Mizugaki, Rick Story, ou encore le mi-lourd Lorenz Larkin.

Ci-dessous la liste complète des combattants remerciés rapportée par UFCFIGHTERSiNFO sur Twitter:

Anthony Birchak
Clay Collard
Maximo Blanco
Geane Herrera
Brock Lesnar
Taylor Lapilus
Seohee Ham
Takeya Mizugaki
Brendan O’Reilly
Erik Perez
Lorenz Larkin
Rick Story
Jessamyn Duke
Cole Miller
Elvis Mutapcic
Joe Gigliotti
Fredy Serrano
Fernando Bruno
Yao Zhikui
Adam Hunter
Joey Gomez
Bartosz Fabinski
Augusto Montano
Yaotzin Meza
Yves Jabouin
Milana Dudieva
Anton Zafir
Tony Sims
Lukasz Sajewski
Tiago Trator
Kenny Robertson
Francisco Rivera
Roldan Sangcha-an
Gasan Umalatov
Jon Delos Reyes

Vraiment dommage… Rappelons tout de même que Taylor Lapilus n’a que 24 ans, et qu’il a montré de belles choses dans la cage. S’il poursuit sur sa lancée, il n’y a aucune raison qu’il ne réintègre pas l’élite. Souhaitons-lui de revenir au plus vite.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

15 COMMENTAIRES

  1. Je doit avoué que je ne comprend pas la politique de la WWE euh…l’UFC pardon, Taylor Lapilus a fais un beau parcours à l UFC avec un bon palmarès pourquoi s’en séparé en plus il est l’un des combattants français les plus doué. Bientôt il renverront Ngannou après qu’il est battu un top 5 et qu’il soit resté invaincu à L UFC.

  2. Il avait un contrat de 4 combats et il les a fait… Il n’a pas été mauvais mais pas exceptionnel, un mec qui ne rapporte rien au PPV malheureusement pour lui.

  3. L’UFC est devenu une entreprise qui génère beaucoup d’argent… Et malheureusement qui dit beaucoup d’argent dit aussi pour les combattants qu’ils doivent (en plus d’être bon dans la cage) être des showman pour à la fois faire de la bonne pub et être à la hauteur des recettes espérées.

  4. Rick Story, Cole Miller et surtout LORENZ LARKIN ?! LARKIN Les gars ce mec dans l’octogone tu ne t’ennuies pas ! Rien que ces 3 types contre n’importe quel adversaire tu sais que ce sera un bon combat qu’ils perdent ou gagne ces 3 gars ne lâchent rien même au bord du .KO ! C’est vraiment dommage cette organisation quand elle divague elle fait pas semblant sérieux. Lapilus reviendra j’en suis sur à l’UFC Entertainment ou dans une autre compagnie, il a vraiment du talent après comme Sofiane la dit… Il n’a pas été exceptionnel mais il gagne 3 combat sur 4…

  5. La WWE-ING (rien que le nom me fait frissonner) a clairement mit sa patte sur l’organisation, ils ont surement des cerveaux pour réfléchir a tout cela. Les droits tv de la FOX arrivent a terme en fin d’année et je crois qu’ il y aura de moins en moins de soirée de combat télévisée et qu’ils se dirigent vers des UFC fight pass et des pay per view aux tarifs élevés. Cette information va complètement dans ce sens, mais Larkin, il part sur de bonne performances tout comme Bader (moins showman) il y a encore des décisions prisent à la tête du client comme pour Rory MacDonald.
    Très déçus pour Lapidus , il manque d’agressivité, mais il n’a pas a rougir de ses combats, même sa défaite au brésil n’était pas une mauvaise prestation. Mais comme c’est dit plus haut le show prend le pas sur le sportif.

  6. le motif logique d’une réduction du roster; c’est une réduction des coûts pour augmenter les bénéfices et se rembourser l’achat récent de l’UFC,

    mais je me dis que les salaires de tous ses combattants ne doivent pas non plus représenter quelque chose d’important comparé à l’ensemble des couts de l’organisation

    donc il ya surement une autre raison?

  7. On a tous bloqués devant certains noms c’est clair. Pour Lapilus ce jeune à du talent et il a encore une grosse marge de progression, ce fut une excellente expérience pour lui et il va surement biller encore plus ailleurs. En tout cas ça va bien nourrir d’autres organisations car il y a des combattants très bon dans la liste!

  8. C’est simple. Tom Duquesnoy est rentrer, Taylor Lapilus quitte l’organisation.
    Deux français dans la même division, ça fait beaucoup, et d’un point de vue marketing c’est mauvais.
    L’ufc garde que les meilleurs.

  9. C’est pas une coupe du monde non plus avec 1 représentant de chaque pays…

    La decision est incompréhensible, notamment pour Larkin et Lapilus.

    Pour Larkin, tout a été dit plus haut.

    Pour Lapilus, 3 victoires nettes, justement représentant un pays peu représenté à l’UFC… à moins que l’UFC n’ait eu des infos sur la remise au calandes grecques de la legalisation en France, je ne vois pas.

    Limite ca aurait ete intéressant de lui foutre duquesnoy dans les pattes directes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here