Germaine de Randamie est devenue cette nuit la première championne poids plume de l’UFC en s’imposant face à Holly Holm en main event de l’UFC 208, mais cette victoire (comme celle d’Anderson Silva en seconde affiche) est loin de faire l’unanimité.

Si elle s’est montrée globalement plus incisive que son adversaire sur ses frappes, les vrais temps forts de la néerlandaise sont surtout intervenus lors de deux actions illégales, où elle a durement frappé Holm après la sonnerie à la fin des rounds 2 et 3, sans que l’arbitre (peu réveillé durant le combat) ne lui enlève le moindre point.

Plus active, Holly Holm regrettera certainement de ne pas avoir su capitaliser sur les quelques séquences à son avantage, notamment un coup de pied à la tête qui avait sonné de Randamie au 3e round. Au lieu de ça, l’américaine a préféré s’engager dans des corps à corps qui l’ont mené nulle part.

Dommage pour elle, et tant mieux pour Germaine de Randamie qui va certainement avoir maintenant fort à faire pour défendre sa ceinture, puisque Cristiane ‘Cyborg’ (présente dans l’arène cette nuit) devrait être sa prochaine adversaire.

Découvrez ci-dessus les extraits vidéos de l’affrontement ‘Holm vs. de Randamie’ diffusés durant le post-fight show sur Fox Sports.

Pour accéder à tous les résultats, ainsi qu’aux extraits vidéo de l’UFC 208, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

23 COMMENTAIRES

  1. Si anti jeu il ya eu c’est bien de la part de randamie.. l’arbitre lui dit prochaine fois je te retire un point.. Alors que c’était la deuxième fois qu’elle frappait après la cloche… Franchement abusé

  2. Championne en carton… Déjà que cette rencontre n’était pas légitime mais gagner en donnant des coups francs après la cloche à 2 reprises c’est abusé. Elle ne va pas garder sa ceinture longtemps.

  3. Qu’est-ce que tu racontes Gilles ? C’est Germaine qui a frappé à 2 reprises après la cloche dont une fois qui a down Holly… bref pathétique, aussi pathétique que les juges à l’UFC depuis plusieurs années

    Holly est la vraie championne, elle a down 2 fois et avant la cloche Germaine

    • Non mais laisse c’est les mêmes. Personne que valtudo qui ont la merde devant les yeux
      Je c’est pas comment c’est juges ont pu donné la victoire a randamie
      Je me demande si les juges et l’arbitre
      N’était pas de mèche pour assurer sa victoire
      Bref en tous cas bravo à holly

      • c’est vous qui avez d’la merde dans les yeux et c’est la merde qu’a fait Randamie après les gong qui vous empêche de voir qu’elle à win le fight , fight metric aussi la donne winner , elle est trop combative , les dents trop longue , le gong sa suffit pas pour la stopé faut que l’arbitre la takedown ,elle est sauvage faut pas trop lui en vouloir , elle parviendra a se contrôlé dans l’avenir.

        • « même fightmetric blablabla ouin ouin » mais oui… ma main à couper que t’as jamais mit les pieds dans un ring, un tatami ou une cage @valtudo le super combattant virtuel

        • Elle méritait. La victoire parce qu’elle.contrer quelques fois dans le combats ? lol
          Tellement fortiche la meuf qu’elle a besoin de frappé après le gong
          Ta raison l’expert !!!
          T’es aussi analyste
          Que.ces juges a la con

    • Je suis d’accord avec toi c’est vraiment ridicule… Nous sommes tous fan de MMA et nous avons des avis différents. Respectons les avis de chacun au lieu d’insulter pour rien. Ring, tatamis ou octogone personne à prouver quoi que ce soit à ce niveau-la…

  4. Quand tu achètes une entreprise de mma 4 milliards tu peux au moins avoir le luxe de choisir tes champions.
    Ca devient du grand n’importe quoi…
    Quand ton première objectif est de faire de l’argent pour rentabilisé tu sais deja qu’il n’y a plus d’espoir.

  5. Si il existe une modération c’est le créateur du site,je pense qu’il est juste occupé…

    Après pour ce qui est « des trolls » ou autres disons qu’il laisse « plus vivre » son site que d’autres.
    Et qu’il est plus « permissif dans certaines mesures que d’autres site »qui applique les règlement sans discussions.
    Et pour ça beaucoup peuvent lui dire « merci »

    Bref

  6. Franchement même en enlevant les coups illégaux Randamie était beaucoup plus efficace, Holm à été beaucoup plus active mais beaucoup de coups dans le vent il n’y a qu’à voir les stats des coups atteints à la tête et au corps, pour moi la victoire est méritée. il ne faut pas se laisser influencer par ces deux coups illégaux, après ça a pu influer sur la forme de Holm faute à l’arbitre de merde qui aurait dû retirer un point.

  7. Franchement abusé, c’est ce genre de décisions qui m’écœure de l’ufc. Aucune logique sportive, comment un Alvarez peux gagner en collant un gars contre la cage tout un combat et Holmes perdre celui la. Les athlètes sacrifient bcp pour peu contrairement aux autres sports. ils basent leur travail sur des règles établies, octogone controle, activité,…, et bim dans ton cul. Bref ca m’ calmé pour un moment, je retourne voir exclusivement de la boxe et du kick pendant quelques temps…

  8. Je trouve la décision plutôt délicate. Les coups après le gong auraient effectivement mérité une pénalité mais quelle aurait été la gloire pour Holly de gagner pour ça?
    Je ne comprends pas trop dans tous les cas qu’on donne le titre d’entrée à un combattant pour la création de la catégorie. Il aurait fallu faire cela sous la forme d’un « tournoi » ou plutôt quelques combats pendant une année avant de mettre la ceinture en jeu.
    Pour moi on n’est pas Champion quand on ne bat pas le champion en titre.
    Je pense vraiment que le combat contre Cyborg va faire mal…Sauf surprise, c’est la correction assurée.

  9. Pour moi sa devrait être holly holm ( mais de pas beaucoup ) , dans tout le combat c’est holly holm qui as été offensive ( malgré son problème de distance ), germaine de randamie n’a fait que défendre et contre attaque de plus elle se permet de donner des coup après le gong ( grosse erreur de l’arbitre d’avoir accepté le 2ème coup elle aurait du être compté .. et à ce moment la peut être que le combat se serait enflammé ? ).

    Holly holm a donc fait une grosse erreur, d’avoir voulu l’emmené à plusieurs reprise contre la cage et en essayant de la mettre au sol timidement et à plusieurs ( de trop ? ) reprise et voila se qui à fait penché je pense les jurys car sa à montré un peu sont refus de se battre

    Dans tout le cas je suis sur que germaine de randamie ne restera pas longtemps avec sa ceinture car elle n’a rien prouvé et face a  » cris cyborg  » elle aura du souci à se faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here