En tant que future prétendante au titre de la division poids plume féminine (si tant est qu’elle réussisse à obtenir une levée de suspension USADA), Cris ‘Cyborg’ était présente hier dans l’arène du Barclays Center de Brooklyn pour assister à l’UFC 208 et à la victoire aux points de Germaine de Randamie sur Holly Holm.

Contrairement à de nombreux observateurs qui donnaient la victoire à l’américaine, Cyborg pense elle que de Randamie a gagné le combat, même si elle n’approuve pas les coups portés après la sonnerie aux rounds 2 et 3 de cette-dernière.

Ses propos pour ESPN:

Je pensais que ce serait un combat difficile pour Holly. Germaine, je connais son jeu. Je pensais que Holly pouvait la battre, mais seulement si elle se servait de sa lutte, et je ne savais pas si elle en était capable parce qu’elle n’avait pas montré cette partie de son jeu. Il n’y avait pas de surprise, vraiment. Je pensais que Holly pouvait gagner, mais il était certain que le combat serait difficile.

(Concernant les coups illégaux) Au premier abord, je n’avais même pas remarqué que c’était après la sonnerie. J’ai vu beaucoup de monde le dire. Holly a bien été sonnée par ce punch. Cela aurait pu changer le résultat du combat. C’est un knockdown, vous savez? Si de Randamie l’a porté après le gong, je ne pense pas que ce soit cool. Je ne le respecte pas. Mais je dois le regarder à nouveau. Sur le moment, je pensais que c’était arrivé en même temps que la sonnerie. Je ne pense pas qu’elle ait porté ces coups de poings volontairement, je pense qu’elle était en colère. C’était juste après que Holly lui avait envoyé un coup de pied à la tête et peut-être qu’elle n’a pas su se contrôler.

Je pense que Holly a envoyé plus de coups mais elle n’a pas énormément touché de Randamie. De Randamie en a envoyé moins mais vous pouvez voir sur le visage de Holly qu’elle a été frappée plus de fois. Et elle a tenté de grappler, parce qu’elle a senti la puissance du stand up de de Randamie. J’ai pensé que de Randamie avait gagné le combat, oui.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

7 COMMENTAIRES

  1. elle y connaît rien Cyborg à se demander si elle est déjà monter sur un ring ou sur un tatami , une analyste en carton ^^
    lol juste pour vous dire que vos attaque son disproportionné , c’est pas comme si Holm avait gonfler le visage de Randamie , y a eu p’tite punition en stand up tout de même.

  2. Perso suis surpris qu’elle n’est pas vue le coup porté après le Gong au deuxième round car c était là le plus flagrant. Après concernant la victoire de Randamie, je pense aussi qu’elle était légèrement devant au niveau points. C’était pas une domination mais selon ce que j’ai vu, c’était serré avec un petit avantage à Randamie. Je pense aussi que dès le deuxième round, lors du coup illégal après le Gong, il y’aurait du avoir une sanction et donner le round à Holly. Ce aurait pu changer la donne.
    Mais si combat y avait à refaire, Holly aurait les mêmes difficultés en stricking face à cette adversaire, j’en suis convaincu. Donc l’analyse de Cyborg est bonne je trouve sur ce point en tout cas!

  3. Bah, en general, l’arbitre, surtout dans une phase d’action, se jette entre les protagonistes pour interrompre le combat…

    Je l’ai trouvé bien passif sur ce coup…

  4. Je suis d’accord Randamie à bien gagné malgré les coups illégaux, Holm à surtout collé L’adversaire au grillage et frappe dans le vent. Contre Cyborg elle n’aurait eu aucune chance, Randamie je ne la vois pas gagner mais avec son style agressif ce serait un super combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here