Karl Amoussou ne pouvait rêver meilleur scénario ce soir, alors qu’il affrontait l’anglais Matt Inman à Londres, en main event du Cage Warriors 80.

Pour son retour au sein de l’organisation européenne de MMA, 10 ans après y avoir combattu et gagné, ‘Psycho’ n’avait manifestement pas de temps à perdre dans la cage face à son adversaire mancunien, qui cède finalement sur une fulgurante combinaison gauche droite d’Amoussou dès le 1er round. Ce-dernier n’avait plus qu’à finir le travail au sol par ground and pound pour provoquer l’arrêt de l’arbitre après 3:14 minutes d’affrontement.

Karl Amoussou s’empare ainsi de la ceinture de champion poids welter du Cage Warriors, avec fracas, et affiche désormais 7 victoires consécutives à son palmarès, dont 6 obtenues dès le 1er round.

Après son combat contre Inman, le franco-germanique a du coup envoyé un message clair sur la suite qu’il souhaite donner à sa carrière, en dévoilant son t-shirt ‘Hey UFC, it’s Time!’, et en invitant les dirigeants de la Big League à ne plus attendre pour lui donner sa chance parmi l’élite.

L’UFC m’a demandé de continuer à gagner. Je n’ai pas seulement gagné, j’ai démoli chacun de mes adversaires. C’est ce que j’ai fait, et c’est pourquoi je mérite d’être à l’UFC.

Découvrez ci-dessus les extraits vidéo de la victoire de Karl Amoussou.

Un peu plus tôt dans la soirée, un autre français s’est illustré, lui aussi du MMA Factory, puisque Anthony Dizy s’est imposé contre Martin Stapleton par décision unanime (29-27, 29-27, 30-26).

Bref, la soirée fut très belle pour les fans français.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

  1. OUI Kitano il a été très bon et a appelé très clairement l’UFC. Malheureusement (et j’espère parler pour tous les habitués du forums il portait les couleurs allemandes dommage mais je le comprend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

  2. Depuis le temps qu il est sur le circuit je ne comprend pas pourquoi il a pas integré l ufc. Son coté français peut etre, pourtant il est bon,il a de la geule et fait le show. J espere que sa va le faire pour lui.

  3. Moi je ne comprends pas du tout son délire de renier la France. Ce n’est pas son pays qui ne respecte pas son sport ce sont quelques personnes au ministère des sports.

    Il peut le condamner, il peut le critiquer, il peut être très frustré mais changer de nationalité pour ça je trouve ça petit. Si tu es fier de ton pays tu ne fais pas ça. Se sent il vraiment allemand ? J’en doute.

    Si tu aimes ton pays, tu l’aimes avec ses qualités et ses défauts, sinon c’est trop facile.

    C’est dommage mais c’est un très bon combattant.

  4. Le mec vient d’intégrer le cage warrior.. Et porte déjà un t shirt évoquant son désir de départ à l’ufc.. Pourquoi pas lol
    Mais à mon avis c’est pas la bonne méthode de quémander après l’ufc..(ce qu’il avait déjà fait à l’époque du bellator.. Car quand il te veulent il te contactent..
    Je trouve que ça fait naze mais bon chacun son truc 🙂

  5. Faut le comprendre Clakos, il a 31 ans, a raison d un ou deux combat par an, il ne lui reste tout au plus qu une dizaine de combat a effectué en etant au top de sa forme. Si tu tiens compte de la carriere qu il souhaite realiser avant de raccrocher les gants et de l argent qu il aimerait pouvoir toucher ( ce qui est normal, on se leve tous tout les matins pour sa), c est justifié qu il veuille integrer la big league. En plus c est pas comme si il n avait rien fait, il est champion. Peut etre doit il defendre son titre avant ( tiens sa me rappel un truc). Pour le coté allemand, c est pas plus scandaleux que les neo zelendais naturalisé australien au rugby, ou que les africains naturalisé francais au foot, ou que les tennisman naturalisé americain ( dedicas Lendl)…y en a plein des exemples. Et peut etre que le fait de ne pas se sentir soutenu par les institutions sportives française l on decidé a aller voir du coté allemand

    • Pour la nationalité, c’est clairement ce que tu évoque. Il a la double nationalité ce n’est donc pas nouveau, il a fait ce choix suite a la parodie de politique sportive et le décret pris au mois d’octobre interdisant l’organisation de compétition mma en France. Parodie car comme il le dit dans une interview le décret a été voté alors qu’une commission d’étude travaillait sur le sujet : le décret à été voté sans que le groupe d’étude ne rende ses conclusions.
      On connait tous la vrai raison de cette situation en France : la fédération de judo qui est/était une grosse pourvoyeuse de médailles aux JO. Elle a peur de voir ses licencier partir vers le mma ; hypocrisie car c’est déjà le cas et de nombreux dojo vivent grâce à la pratique du mma malgré les menaces de radiation de leur fédération.
      Donc je comprend que Amoussou soit écœuré.

  6. C est exactement ça walking dead, j etais degouté quand j ai appris les methodes utilisé pour faire passé le decret. Ce que la federation de judo n a pas compris c est que le mma pourrait servir de tremplin pour faire connaitre et pratiquer le judo a de nombreux fan de pied poing qui aime le mma. C est le probleme des lobby de plus le mma est tres catalogué sport de cité en plus de la reputation qu il trainait deja :sport violent, sans regle, dangeureux, a l encontre des principes du respect de l integrité physique et mental de l individu et immorale de surcroit ( Tien sa me rappel un autre sujet…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here