Chez les mi-lourd UFC, Anthony Johnson est certainement le plus gros frappeur, mais Jimi Manuwa ne se classe vraisemblablement pas très loin derrière…

Corey Anderson devrait en tout cas pouvoir vous en dire quelque chose, lui qui affrontait samedi soir le britannique en main event de l’UFC Fight Night 107, et qui a subi ce qui est certainement le KO le plus violent de sa carrière.

Manuwa n’a eu besoin que d’un coup – un crochet gauche à la tempe – pour assommer brutalement son adversaire après à peine plus de 3 minutes d’affrontement.

Après sa victoire, ‘The Posterboy’ a réclamé le vainqueur du combat ‘Cormier vs. Johnson’ et… David Haye, son compatriote ancien champion mi-lourd de boxe.

Un de plus…

Découvrez ci-dessus la séquence du sublime KO de Jimi Manuwa en vidéo.

Pour accéder à tous les résultats, ainsi qu’aux extraits vidéo de cet UFC Londres, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

22 COMMENTAIRES

  1. Non moi je trouve sa comme une suite logique après il a intérêt à bien se préparer parce que Sa sera vraiment un niveau au dessus si il a son ts

  2. On va pas faire de lui ce qu il n est pas c est à dire un virtuose, mais question puissance manuwa est , et à tjr été très impressionnant. (C est aussi pr ça que je le voyai avoir une chance face à rumble)

    D ailleurs ça se remarque sur quasiment toutes les frappes qu il peut lancer.

    Je le trouve presque plus impressionnant que rumble johnson, ils ont l air d avoir la même puissance, mais manuwa étant plus petit, moins épais…. c est encore plus impressionnant.

    Rumble à un gabarit très utile pr mettre en place (en avançant comme un grizzly) ses coups puissants , manuwa avec son gabarit plus petit doit se montré plus fin, moin bourrin et chercher une ouverture pr placer le même genre de coup.

    J aimerai bien savoir à quel poids peut être rumble au moment du combat, il a tout d un poid lourd visuellement.

      • Même N’gannou ? j’y crois moyen moyen moi…Francis, clairement plus grand avec ses 13 cm d’allonge supplémentaire lui tiendrait tête je pense, s’il ose entrer dans la « zone d’incorfort » du camérounais…
        M’enfin, déjà Rumble doit battre le LHW Cormier avant d’envisager les LH, déjà c’est une sacré épine dans le pied…même pour un gars surpuissant comme lui.

    • @LK

      «  »Je le trouve presque plus impressionnant que rumble johnson, ils ont l air d avoir la même puissance, mais manuwa étant plus petit, moins épais…. c est encore plus impressionnant. » »

      Ce qui est impressionnant c’est ce que tu vient d’énoncé et a quel point a coté du sujet, toi qui en general analyse plutot bien les striker.
      Pour commencer Manuwa est plus grand que Rumble et non pas l’inverse.

      Dire de Manuwa qui finalise des combattant hors top 5 et qui se fait finaliser par les top 3 « etre presque plus impressionnant que Rumble » est un véritable comble tan la classe d’ecart est importante entre ces 2 combattants comme ont l’a vu lors de leur affrontements (qui ne date pas de 5 ou 10 ans mais est recent).
      Johnson a littéralement joué avec lui (il n’y a pas d’autre mot) que se soit en stand-up ou en lutte (?!!), et a finaliser quand il a décider de finaliser.

      «  »Rumble à un gabarit très utile pr mettre en place (en avançant comme un grizzly) ses coups puissants , manuwa avec son gabarit plus petit doit se montré plus fin, moin bourrin et chercher une ouverture pr placer le même genre de coup. » »

      La encore incroyable de comparé Rumble….. a Manuwa…………..
      Rumble fait preuve de plus de technicités et de variété dans ses enchaînements pied-poid sans meme parler de sa vitesse d’exécution assez hors norme pour la caté ou meme de sa precision/timing ou meme des ses contre ou meme de ses mouvement de buste.

      D’ailleurs si ont utilise comme point de comparaison leurs affrontement respectif face a Gusta’, c’est carrément le jours et 3 nuits, juste 3 classes d’ecarts.

      Meme au niveau des déplacement/placement des pied Rumble gère beaucoup mieux l’esapace et est plus intelligent d’ou cette pression constante que se soit en gaucher ou droitier sont adversaire est en danger partout dans l’octogone.

      De part sont style, c’est l’un des rare combattant qui peut transformer l’avantage d’allonge de JJ carrément en désavantage.

      • @jenks

        Tu t’es enflammé Jenks, Je parle que d un ressenti, non pas d une vérité, je connai tres bien leur palmarès respectif, et j ai vu leur combat face a gus.

        Manuwa n’a pas la technique d un rumble en lutte, ni meme des 2 poings, mais quand manuwa percute c est tout aussi impressionnant que rumble, si pas plus… vu que toute cette puissance émane d un freluquet en comparaison de Johnson niveau gabarit.

        Rumble a beau avoir des mouvements de tête et de buste, il n en reste pas moin un bourrin monstrueux, sans son imposant physique , sans sa masse… il serai lui aussi obligé de plus temporisé pour chercher des ouvertures exploitable.

        Là son physique imposant lui permet de mettre sur le reculoir 95% de ses adversaires des qu il se met à avancer, ce qui n est pas le cas de manuwa qui ne peut pas compter sur un atout pareil et qui doit chercher des ouverture, quand rumble SE CRÉE lui meme des ouvertures en faisant reculer et paniqué ses adversaire.

        • Et bien sûr je sais aussi que le niveau de l adversité qu ils ont rencontré n est pas comparable, rumble ayant affronté avec succès les tops et le british n ayant pas eu la même réussite du tout.

          Ca n’empêche pas que je trouve la puissance dimpact de Jimmy tout aussi impressionnante que celle de rumble, voir plus…

          rumble n à pas cette frappe hyper sèche que peut avoir le britannique , et qui électrocute sur le champ,,, c est un peu la même différence entre le punch de jds et velasquez.

          • T’es taré mon gars je ne doute pas sur la puissance de manuwa au contraire c’est même l’ un des meilleurs stryker de la caté mais quand tu dis que rumble n’a pas une frappe sèche comme manuwa tu rigole j’espère ?
            Manuwa même @ fait les frais
            Et même texeira récemment
            Bref mais n’empêche Je ne serais pas contre une revanche

  3. Manuwa a la puissance mais na justement que la puissance. ..
    Contre gustaffsson et rumble on a tous bien vu que la vitesse était son principal point faible. . Et sa sest terminer par ko

    La puissance est une chose mais le tout en ai une autre. .
    Si manuwa avait la vitesse le clinch et le sol il serai impressionnant et ses adversaire ne pourrai baser leur gameplan sur tout ses point faible

  4. Je le trouve pas si puissant que ça, ce qui a mis de la puissance au crochet c’est qu’il venait de la gauche alors qu’anderson courrait sur sa droite. Après il l’a vraiment bien placé,en pleine tempe sa pique.

  5. «  »Les fiches ufc donne 1,88m pr rumble et 1,83m pr jimi. » »

    “”Rumble 6’2 Manuwa 6’1″ »

    Ont vois Manuwa plus grand que Johnson :
    1- au startdown du media day (avec chaussure)
    2- encore plus au startdown de la pesée (sans chaussure)
    3- dans l’octogone (surtout en sortie de clinch)

    Les fiches contiennent parfois des erreurs.
    Comme deja vu sur les cas de Gregor V Alvarez qui d’apres “”Les fiches ufc » » ferait la meme taille, alors qu’ont a tous vu que… pas du tout.
    (Certain affirment encore qu’ils font le meme taille ☻)

    Si vous préférez vous baser sur des infos erronée plutôt que sur ce que peut vous dire vos yeux, c’est libre a vous.

    Esperons en tout les cas que Manuwa poursuit sa lancé mais cette fois ci face a un vrais top, cette caté a réellement besoin de sang neuf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here