Anderson Silva est toujours sans adversaire pour sa participation à l’UFC 212 de Rio (Brésil), depuis le retrait de Kelvin Gastelum.

Mais l’UFC ne désespère pas de lui trouver rapidement un opposant, et celui-ci pourrait bien être l’ancien champion poids moyen Luke Rockhold qui a révélé avoir reçu une offre de la Big League pour affronter ‘The Spider’ le 12 juin.

Rockhold a aussi déclaré qu’il était peu probable que le brésilien accepte, mais le président de l’UFC Dana White semble penser tout le contraire…

Après avoir confirmé cette piste ‘Rockhold vs. Silva’ pour l’UFC Rio en conférence de presse UFC 210 le week-end dernier, White a simplement rappelé que toute négociation avec ‘The Spider’ relevait d’un processus long et qu’il y avait rien d’anormal à cela.

En tout état de cause, Anderson voulait prendre Kelvin Gastelum, qui est un type très coriace et dangereux. Je dois parler à Anderson. Vous savez tous, tout le monde dans cette pièce, vous savez ce que c’est de traiter avec Anderson. Non pas que ce soit une mauvaise chose; c’est juste un processus. C’est un processus que je vais devoir suivre dès à présent.

Une des choses que j’ai toujours respectée chez Anderson – il ne voulait pas combattre Chael Sonnen à nouveau. Il disait, « le type est irrespectueux, c’est un vaurien, il ne mérite pas de m’affronter ». Il l’a affronté. Il y a toujours eu des moments où Anderson intervient, et Anderson se bat. Anderson a combattu (Daniel) Cormier à l’UFC 200. C’est un vrai, man. C’est le (plus grand de tous les temps), et je suis impatient d’entamer le processus pour le combat Luke Rockhold. Nous verrons ce qui se passera.

Tout comme Yoel Romero, Luke Rockhold souhaite néanmoins qu’une ceinture par intérim soit mise en jeu pour son prochain combat, car elle représenterait selon lui la garantie d’avoir un title shot contre le vainqueur du combat ‘GSP vs. Bisping’.

Seulement Dana White n’y est absolument favorable.

Ses déclarations pour TSN.ca:

Luke devrait vraiment attendre pour avoir sa chance à quelque chose, que ce soit un combat ou autre, parce que sa déclaration est ridicule. (Michael) Bisping est non seulement prêt et veut défendre son titre, il attend GSP maintenant. Mais il a aussi dit, « dès que le combat contre GSP est fini, si je gagne le titre à nouveau, je le défendrai contre Romero immédiatement ». Donc non.

À suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

  1. L’UFC avait fait une voie royale à Rockhold et il a tout gâché… Il va falloir qu’il soit patient avant d’avoir une nouvelle chance parce qu’il y a du monde au portillon

  2. Si ce combat se fait,je pense que ce sera le combat de départ à la retraite de spider,à moins qu’il arrive à lui shooter le menton,rockhold bien trop puissant et complet pour anderson qui n’est jamais revenu à son niveau après sa.perte de ceinture et stt fracture de.la jambe,quant à luc souvenez vous de la.destruction de weidman,on en voit encore les resultats,sa defaite contre.bisping naurait pas du arriver,car acquis sur un lucky punch un peu a la aldo cmg

  3. ceinture par interim,c est nouveau ca maintenant.
    rockhold tu va ramasser contre silva c est sur .
    silva commence doucement a recuperer une partie de son niveau.

  4. Anderson de retour a son niveau j’aimerais y croire mais la…. c’est Rockhold qui vient justement de perdre sa ceinture (lucky punch ou pas) et qui va revenir affamé.
    AS peut lui poser des problemes on est d’accord mais je crois que ce ne sera pas assez mais bon je demande qu’a me tromper.

    ps: pour les luckys punch ca me fait vraiment rire les gens qui disent « il a gagné grace a un lucky punch !!! ».
    Quand tu es KO tu es KO lucky ou pas lucky.

  5. Pas si affamé que ça apparemment, depuis on l’a pas revu dans l’octogone ..lol mais je te suis ça va être compliqué pour the spider..Mais j’aimerai bien le voir remporté ce combat( s’il se fait vu que Silva vs Belfort 2 est aussi en discussion).

  6. #tche# le combat je l’ai vu,et plusieurs fois même,le terme «lucky punch» est courant dans le jargon mma,et surtout par les pratiquants,je pratique moi même mais n’en fais pas mon métier,après il y a ceux qui refont le monde devant leur canapé,le bisping est un opportuniste qui a saisi sa chance ce jour la,attends de.voir ton champion face à gsp,je lui promets une sévère,pour finir le «fameux combat» de qqs secondes de aldo cmg,oses me dire que ct le gameplan de cmg d’éteindre aldo au bout de qqs secondes,même dans ses rêves les plus fous,il ne l’imaginait pas,refais le combat et cmg est ko ou battu aux.points car plus de cardio au bout du 3eme,contrairement à cmg ,aldo a écumé sa catégorie en ne choississant pas.ses matchs,merci dana detre irlandais 😉

  7. Combat qui m’intéresse après que les négo avec AS soit difficile c’est normal vu son age et palmarès j’èspère qu’il le fera et gagnera meme si cela parait hard!

  8. Enfin si tu te renseigne un peu y a des vidéos de cmg dans le vestiaire où il s’entraine à faire son « lucky » punch… Les frappes de mc Gregor sont chirurgicales… Rien à voir avec de la chance…Franchement les gars faut arrêter d être de mauvaise foi… Cmg a un talent de dingue… Qu’ on ne l aime pas pour son attitude ne lui enlève rien à son talent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here