Accueil ACTUALITÉS UFC UFC on FOX 24: Tom Duquesnoy fracassant pour ses débuts dans l’octogone,...

UFC on FOX 24: Tom Duquesnoy fracassant pour ses débuts dans l’octogone, signe un TKO (vidéo)

29017
8

La pression sur ses épaules était énorme, mais Tom Duquesnoy a merveilleusement réussi son entrée en matière dans la plus grande ligue de MMA au monde, en défaisant cette nuit Patrick Williaws de manière brutale par TKO, à Kansas City.

L’ancien double champion du BAMMA a comme à son habitude endossé le rôle d’agresseur face à l’américain, mais a pris quelques mauvais coups au passage qui lui valurent une belle coupure à l’arcade.

Seulement, le rythme imposé par le français était trop élevé pour Williams qui revenait de pratiquement 2 ans d’absence. Ce-dernier finit alors par céder une première fois en toute fin de round 1, sur une rafale de violents coups de coude de Duquesnoy qui le saisissait en clinch, et s’en sort miraculeusement grâce à la sonnerie. Mais son sursis ne fut que de courte durée puisqu’il s’est de nouveau retrouvé acculé contre la cage dès l’entame du second round par ‘Fire Kid’, qui n’a cette fois pas manqué de le finir avec un nouveau coup de coude à la tête. L’arbitre s’interpose à la minute 0:28 du round 2 pour arrêter le combat et déclarer le français vainqueur par TKO.

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo du combat préparé par Fox Sports.

Pour accéder à tous les résultats, ainsi qu’aux autres extraits vidéo de l’UFC on FOX 24, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

8 Commentaires

  1. talentueux comme prévu mais perso je persiste avec son petit gabarit ! pendant la première minute il s’est fait bousculer sur CHAQUE frappe et surtout il a réellement prit l’ascendant au moment où Williams à commencé à être épuisé , je note aussi qu’une fois l’ascendant prit ça a été très vite pour Williams chez qui on pouvait voir dans son regard l’amertume et le regret de toutes ses séances de cardio qu’il a zappé à la place des exos d’épaules/triceps.

    • Mdr c’est clair que c’est ce qui m’a marqué! Le mec il est à fond pendant la première minute et après il se tient les 2 genoux pendant tout le reste. Très belle performance du français. Je pense qu’il doit prendre un peu en gabarit mais pas trop (il a un physique à la cody) sinon ça risquerais d’avoir un effet sur son style de combat.

      • d’accord avec toi ! il devrait juste prendre un peu de masse , assez pour mieux encaisser et avoir + d’impact, et pas trop pour pas se ralentir et niquer son style

      • Exactement et faudrait aussi qu’il ameliore sa garde parceque y’en à qui frappe plus fort que sa
        Sinon bravo à lui bon début dans l’octogone

  2. Voila victoire expéditive grâce un sacré pressing qui a payé et un adversaire qui tournait avec un poumon, mais il n’est pas passé si loin de se faire corriger également le tom, il faut vraiment améliorer cette garde ouverte parce que la c’est du ca passe ou ça casse

  3. Bravo pour ces début à l’UFC pour Duquesnoy mais il prend trop de coup! sinon il est prometteur et il n’a que 23 ans! donc 1 grande marge de progression devant lui.

  4. Ça c’est déroulé comme prévu. Rush en stiking long du lutteur US cherchant l’amenée au sol, il est dans le rouge au bout de 3 min et Duquesnoy commence son offensive en prenant quelques shots au passage. Avec une super finition comme il recherchait pour ce premier combat.

    Ce qui m’a un peu gêné chez Firekid ce sont ses failles dans la défense de striking. Mais on peut voir ceci comme un travers de son style agressif.

    bon début quoi qu’il en soit what’s next.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici