L’ancien champion poids léger de l’UFC Rafael Dos Anjos fera son grand retour dans l’octogone le 17 juin à Singapour pour l’UFC Fight Night 111.

Le brésilien affrontera l’ancien champion poids welter du Strikeforce Tarec Saffiedine, car il a décidé de relancer sa carrière en 170 livres, après avoir essuyé deux défaites d’affilée pour ses dernière apparitions dans son ancienne division, contre Eddie Alvarez, puis Tony Ferguson.

Mais sera-t-il en mesure de bousculer le top de sa nouvelle catégorie, dirigée aujourd’hui par Tyron Woodley? Dos Anjos semble en être convaincu, et dans un récent entretien pour MMA Fighting, il n’a d’ailleurs pas hésité à déclarer qu’il avait les capacités de redevenir champion.

Je m’entraînais avec des types plus grands, parfois avec Michael Bisping et les gars que Bisping amenait à la salle. Pas de précipitation mais mon objectif est la ceinture poids welter. Je ferai en poids welter ce que j’ai fait en poids léger, sans précipitation. J’y arriverai doucement. J’ai les qualités pour y arriver. Mais une victoire sur Tarec Saffiedine me mettra forcément dans ce mixe.

Pensez-vous que RDA en soit capable?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

15 COMMENTAIRES

  1. le pauvre :'( lui qui est passé de « potentiel tueur de Mcgregor » à « sac de frappe de Ferguson »

    sinon malgré que tarec soit inférieur techniquement avec un panel moins large, il devrait gagner ce combat juste parce que lui contrairement à Dos Anjos n’a pas vu son niveau dégringoler dans le temps.

    et j’ai pas parlé du fait que Dos Anjos a un jour perdu contre Clay Guida ET CA ON OUBLIE PAS ! OH QUE NON !

    • Clay Guida, un style unique, une vista, des mouvements imprévisibles (que même lui ne les prévoient pas), tu sens chez lui une recherche perpétuelle du mouvement parfait, c’est un artiste, c’est un exercice de style à lui tout seul… (après, il a le mérite, le courage, de monter dans l’octogone, 32 V, 16 D je crois)

    • Guida fut a une epoque un redoutable poids leger, au passage rda perd par fracture de la machoire.

      dos anjos me parait un peu petit pour les welter mais hate de voir ça quand meme.

      • mais les gars évidemment que Guida n’est pas un guignol qu’on a largué en UFC !!! mais c’est ET ça restera un éternel TOP 10 !

        au passage il est plus 10 …. que TOP !

      • C est jeremie stephens qui lui a fracturé la mâchoire et non pas guida…

        Et à l époque stephens était qu un top 10, ça n’a pas empêcher rda de revenir et de prendre la ceinture.

  2. A croire que mon commenter en expliquant les réussite de Henderson, Masvidal et Cerone en welter personne ne la lu, je vous rappelle quand même que ses gars, on tous été sous-estimer à leur monter en welter, et que vous faite la même chose avec RDA, la remise en question sur ce site n’est pas une vertu.
    Par exemple je pense que Cerone a plus de chance de battre Lawler que le contraire je dit pas que Lawler ne ferait pas dormir Cerone sur un punch, mais Cerone a des arme comme son high-kick du droit et on sait que Lawler n’aime pas ce genre de coup en plus Cerone ce rapproche de Condit en terme de style même si je le vois supérieur à condit en pied-poing, le problème de Cerone sera le menton je pense.

    • Cerrone meilleur que Condit en pieds-poings ? Je ne suis pas convaincus, un peu plus puissant peu-être, mais meilleur voila un autre combat qui me plairait dans cette caté. Mais je pense que Lawler va rouler sur Cowboy cet été et pourtant je l’aime bien notre sac à BUD.

  3. EN TOUT CAS SI DOS ANJOS NE REUSSI PAS SON PASSAGE EN WALTER CA SERA TERMINE POUR LUI .
    IL EST TRES BON MAIS UN PEU PETIT JE TROUVE POUR LA CATEGORIE.LAWLER FAIS 20 KILOS DE PLUS QUE LUI HORS COMBAT PAR EXEMPLE.
    APRES TAREC IL DORT DEBOUT EN CE MOMENT SON NIVEAU CHUTE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here