Toutes les raisons sont apparemment bonnes chez Michael Bisping pour éviter d’affronter son aspirant n°1 au titre poids moyen Yoel Romero. La dernière s’appelle Robert Whittaker.

Le champion middleweight a semble-t-il était impressionné par la performance du ‘Reaper’ samedi dernier, qui s’est brillamment défait de Ronaldo ‘Jacare’ Souza par TKO. Si bien qu’il serait prêt à lui donner un title shot après Georges St-Pierre.

Lors d’une récente édition de son podcast, ‘The Count’ a tout simplement fustigé une fois de plus Romero, en le comparant à Whittaker, qui mériterait bien plus cette chance au titre que le puissant lutteur cubain selon lui.

Écoutez, je n’ai aucun scrupule à combattre Robert Whittaker. Mettons juste les choses au clair maintenant. Yoel Romero est un sale menteur et une ordure de tricheur. Si vous voulez que l’on fasse Whittaker après que j’aurais battu GSP, nous pouvons. Sinon, je ferai Romero. Mais je vois Robert comme un challenger plus digne. Il a stoppé Jacare, Romero ne l’a pas fait. Et Robert n’a pas été contrôlé positif aux stéroïdes, je pense donc vraiment que Robert devrait être le suivant. Commençons dès à présent la campagne qui, après ma victoire sur GSP, défendra le fait que ce devrait être Robert Whittaker. Robert Whittaker vs. Michael Bisping (…). C’est le seul combat que je prendrai après Georges St-Pierre. Je pense juste à tout cela en même temps; Robert Whittaker, d’accord, admettons, est un bien meilleur matchup pour moi stylistiquement, mais les faits sont les faits, et je pense qu’il devrait être le contender n°1.

Rappelons que combat entre Michael Bisping et Georges St-Pierre n’est toujours pas programmé…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

69 COMMENTAIRES

  1. romero n’as pas etait pris pour steroide sinon son combat contre jacaré aurait etait un no contest,donc bisping dis de la merde une fois de plus.

    Bisping me soule au plus haut point, le mec renie le top de sa division, deja qu’on lui a fait un cadeau en defiant papy hendo pour sa 1ere defense, la on lui offre un welter sorti de retraite(certes GSP).

    Mousasi fait une perf enorme contre weidman, bisping ne dit rien, la robert(très sous estimé) explose jacaré et bisping decide de l’ouvrir.

    Tin mais qu’on me vire ce champion, assurément le champion le plus lache que j’ai vu de l’ufc.

  2. Il fait la même erreur que Jacare, il sous estime Whittaker..
    par contre c’est vrai qu’il est casse couilles le rosbeef.. trop calculateur, trop grande bouche.. Tu sens qu’il redoute de perdre sa ceinture, et qu’il prend son pied à être champion, à durer dans le temps, sans combattre.

  3. Pour le coup là dessus Bisping est pas à côté de la plaque. J’aimerai voir un Romero vs Whittaker, perso Romero j’ai toujours eu du mal avec lui ^^

    • ST

      T’as du mal avec un mec qui a enchainé 8 victoires consécutives (6 KO), qui est invaincu à l’UFC, et qui a battu Brunson, Kennedy, Machida, Jacaré, et Weidman… Franchement, j’sais pas ce que ce mec doit faire de plus pour avoir un combat pour la ceinture…
      Il démolit tout le monde depuis qu’il a mis les pieds dans l’octogone, et il est légitimement classé #1 challenger dans le classement officiel de l’UFC.
      Bisping se cherche des excuses pour éviter Romero, c’est clair. Il sait très bien que Romero est un buffle et qu’il lui suffit d’un seul coup pour finir le combat. Ce mec est un cauchemar pour n’importe qui dans la catégorie. Il est rapide, léger sur ses appuis, très mobile, extrêmement puissant, son striking est très bon, et sa lutte vient d’une autre planète… Stylistiquement parlant, Bisping n’a aucune chance face au Cubain.

      Cette histoire de dopage, c’est de la merde en barre fabriquée par les medias Américains. Romero n’a jamais été testé positif pour stéroïdes. Le test étant revenu positif était du à un supplément qui avait ajouté à la liste des produits bannis par l’USADA au 1er Janvier 2016. Sa victoire sur Jacaré aurait été changée en « no-contest » si le dopage en compétition avait été avéré. D’ailleurs, il n’a jamais été testé positif pour cela durant toute sa carrière de lutteur…

      En plus, depuis que l’USADA est arrivé, Romero n’a subi aucune conséquence, contrairement à certains combattants Américains qui ont mystérieusement disparus de l’avant-scène ces 2 dernières années. (Hendricks; Pettis; Melendez; Weidman, Rothwell, pour ne citer qu’eux…).

    • Je rejoins ST, j’ai du mal avec Romero. Il a clairement triché face à Kennedy où il prolonge sa pause pour retrouver ses esprits alors qu’il est sauvé du TKO par le gong. Il se fait choper pour dopage, pendant ou hors compétition ça change rien, le produit il l’a pris. Le combat contre Jacare est un vol, Jacare aurait du avoir la décision.

      Ça c’était pour le sportivement parlant, le concret. Pour ce qui est du personnage, je peux pas saquer le surnom de soldier of god, le mec qui se la joue religion et qui fait le salut militaire en rentrant dans la cage ça me sort par les yeux. Je vois pas en quoi le fait qu’il ait 8 (moi je dirais 7) victoires à l’UFC interdise qu’on ait du mal avec ce gars-là.

      • Contre Kennedy, oui, il a été sauvé par le gong, mais après t’as bien vu qui a fini en PLS la gueule pleine de sang ?
        Pour le reste, qu’il ait triché ou pas, c’est pas la première et c’est pas la dernière fois qu’on aura vu quelqu’un tricher. Pas plus tard qu’il y a 2 semaines, un certain « All American » a essayé d’entuber son adversaire et toute la commission athlétique de New-York… Sans succès ! Entre ceux qui s’accrochent à la cage, ceux qui frappent après le gong, et ceux qui font volontairement des « eye-pokes », ça fait longtemps qu’on a plus de quoi être choqué…

        Ce « All American » aussi se la joue Evangéliste, et pourtant il a eu aucun scrupule à vouloir la mettre à l’envers à Mousasi et a ouvertement menti à l’arbitre, aux commissaires, et aux docteurs…

        Le fait que Romero ait enchainé 8 victoires d’affilée, qu’il soit invaincu, et qu’il soit classé #1 pour prétendre à la ceinture (si bien sûr, la logique sportive est respectée…), tout ça fait qu’il doit combattre pour le titre. Point barre.

        C’est un sport et pas un concours de popularité… ou peut-être que j’me trompe ?

        • Tu as raison sur ce dernier point, même si je répondais au fait d’avoir du mal avec Romero, pas pour le TS.

          Étant donné que Jacare (qui doit combattre tout le roster pour avoir son TS qu’il aurait du avoir avant Rockhold puisqu’il avait une victoire d’affilée de plus que lui) a perdu et que Romero est classé #1, alors oui Romero doit avoir le TS, tricheur avéré ou non.

          Ce sur quoi tu te goures en revanche, c’est la comparaison avec Weidman (que je peux pas encadrer non plus) et le côté « ils trichent tous donc il est pas plus tricheur que les autres ». Raisonnement douteux je trouve. Et oui Kennedy a perdu, mais le résultat n’aurait peut-être pas été le même sans la petite pause supplémentaire. Si t’es pas capable de te lever de ton tabouret, alors t’es out.

        • Salut je prend en cours mais je suis pas non plus un fan de Romero pour son esprit anti-sportif systématique mais petit rappel avant qu’il combatte Jacare, (oui oui ce combat ou il sort vainqueur et est contrôlé positif quelques jours après ) celui ci attendait sa chance au titre depuis 1 an 1/2 un sport ou la logique sportive n’est plus respecté. Mais au vu de ces victoires, (pas la manière) il est le postulant n 1 c’a me plait pas, mais c’est comme cà.

          • Romero j’aime pas désolé, je pense que c’est un dopé qui fait 100kg en dehors de l’octogone, victoire discutable face à Jacare et contrôlé positif après (il ne s’est pas dopé avant bien sur), j’aime pas son style, et Bisping est pas à côté de la plaque quand il le traite de tricheur, c’est mon point de vue ^^

  4. Ok , on a bien compris, romero t’as pas trop envie… mais quelque part on te comprend lol

    Et rockhold que tu as vaincu facilement, non???

    Et mousasi?? Non plus??

    Ps: Witthaker est passer n3 avec sa victoire sur jacaré , il est devant mousasi , weidman , silva , brunson etc… donc mine de rien c est une hypothèse possible… mais romero est vue comme un tueur, pour tout les observateurs ça ne peut étre que lui le prochain t.s (après l eventuel Gsp vs bisping)

    Il a pas ouvert sa bouche plus tôt pr dire « romero n est pas digne, je préfère prendre rockhold , weidman , jacaré ou mousasi… » il ouvre son bec que depuis que l option witthaker existe.

    Bein tu sais quoi… même witthaker est bien capable de te claquer le beignet

    • Moi je trouve Whittaker au moins aussi dangereux que Romero, ce mec est une machine, fin du moins en stand-up je vois Whittaker rouler sur Bisping, Romero plus avec sa lutte et sa puissance. Enfin, j’aimerai bcp voir un Whittaker vs Romero

  5. Je comprends cette haine envers Bisping. Qu’on le trouve agacant ou qu’on aime pas son style ok.

    Mais c’est un mec qui combat les meilleurs depuis 10 ans avec camp d’entrainement ou en short notice il s’en fout.

    Ca fait des années qu’il dénonce les « dopés » et les fighters qui étaient sour TRT.

    Quand t’as affronté des Rockhold, Hendo, AS, Wanderlei et Vitor sour TRT et que les « fans » de ce sport te traitent limite comme une peureuse je trouve ca assez bizarre mais bon.

    • Ces gars là, ont juste le QI d’un bulot. Y a même un rigolo en haut qui traite bisping de salle faible., le même rigolo qui se ferait dérouillé par un amateur de catégorie b. Je parle pas de champion amateur, encore moins de pro. La on parle du champion du monde ufc mdr, bref le manque de respect envers lui est juste a gerber. Apres pour Romero, il a bien été controlé a l’ibutamoren qui est une hormone de croissance. Et comme tous les gars qui se font prendre, c’etait pas sa faute mais un complement alimentaire ont dit ses avocats….

      • hèhè, oui tu as raison je suis encore plus faible que bisping. ce qui fait pas de bisping un fort :/
        On pourra le savoir que quand il défendra sa ceinture contre un top…
        Peut etre que t’aime bien matter des combats de bisping contre des vieux gars, mais moi je prefere voir le top de la caté. Pas quand les mecs choisissent les meilleurs match up.

        • Et oui Jules…Bisping est à sa place depuis…que l’USADA a répondu à ses désirs les plus fous:
          Combattre des gars qui ne peuvent plus se doper 😀
          C’est aussi valable pour Mousasi…
          Bisping 37 combats en pro ! Seulement 7 défaites…face à qui ? Sonnen, dopé notoire et qui le revendique….Belfort, dopé notoire qui ne battrait même plus des œufs en neige sans TRT, Hendo, TRTôphile chronique , Wanderleï Silva le sprinteur de 800 qui court plus vite que le contrôleur (aléatoire) diligenter par la patrouille, Machida buveur de pisse (mais pas que) pris récemment…
          Alors oui, encore une fois, Bisping n’est peut être pas le plus beau à regarder, mais grâce à l’USADA ET surtout à son boulot sur plus d’ une décennie dont pas mal de revers et de patience, il est au sommet aujourd’hui et n’a pas eu de passes-droit comme certains, Silva, Rockhold, Hendo sur ses trois derniers combats, excusez du peu…
          Et un autre pourrait suivre le même chemin en la personne de Mousasi, aussi un gars qui dénonçait le fait que Machida se dopait…juste avant que ce dernier ne soit pris, comme de par hasard 🙄 On voit où est Mousasi aujourd’hui.

      • Non mais laisse les gens veulent faire l’aveugle à son égard
        C’est clair et net qu’il tente de gardé sa ceinture par tout les moyens en commençant par choisir ses combats hein !!!
        Hendo, gsp, Diaz, bref
        Sa victoire sur rockold personne ne peut la contester elle est flagrante mais je pense sincèrement sur une revanche il perdrait
        Mais quand je vois ce que le vieux Silva et papy hendo lui ont fait je me dit qu’il est dans la mouise
        Après bien-sûr c’est du MMA tout est possible !
        Même si j’ai des doutes sur une victoire contre Whittaker

        • C’est vous les aveugles, c’est l’ufc qui décide de procéder comme ça pour faire des articles et du buzz. Je pense qu’au final c’est toujours eux qui ont le dernier mot. Mais en organisant tout ça fait parler, ça fait monter la sauce. S’ils voulaient que ça soient autrement, il dirait pas a Joe Rogan de demander à chaud au vainqueur, qui il veut prendre pour la suite. Au final Bisping fera comme les autres il suivra le plan de l’ufc. Pareil pour Conor, tout est pas aussi tranché, y a une discussion avec les combattants ne serait ce que pour la forme. La différence avec conor-diaz 2, c’est que Conor en parlant chiffre a reussi a les faire changer d’avis dans leur propre interet.

        • Quel aveugle ? Vous parlez de peur d’un gars qui va dans la cage contre les meilleurs depuis plus de 10 ans. Vous employez pas les bons mots je pense.

          Il a dit qu’il en avait marre des « dopés » et ca bien avant que Romero obtienne son Title Shot.

          Concernant ses derniers combats, c’est à vous de réfléchir un peu :

          – AS : qui ne rêverait pas de combattre AS ? QUI ? C’est le GOAT, on le propose à n’importe quel combattant il accepte…

          – Hendo : il faut remettre dans le contexte. Hendo c’est le gars qui a infligé le plus gros KO a Bisping en lui portant un coup inutile qui lui a laissé des séquelles. Il a l’opportunité de se venger c’est HUMAIN que d’accepter. En plus de ca Hendo a obtenu le title shot pour l’ensemble de son oeuvre et pouvoir partir à la retraite en légende.

          Y’a rien de scandaleux. Si GSP ne s’était pas pointé il aurait affronté Romero. C’est votre GSP qui a tout niqué (et qui lui en l’occurrence est un opportuniste puisque je ne pense pas qu’il aurait challenger le champion Middle si c’était Rockhold ou Romero justement)

          • Mdr continuer à faire les ignorants
            Donc si je comprends bien ton discours qu’il combat hendo c’est normal mais pas gsp
            C’est pas logique ! ET pour infos c’est lui qui a demandé a combattre gsp en premier st Pierre est un opportunisme c’est tout il a esquivé Silva pendant des années maintenant il saisit l’occasion quand il parle de dopé il fait tjrs référence à romero (grosse excuse)
            Pourquoi il a pas demandé jacaré ???
            Bref il est pas con bisping

          • Tu réponds pas à ma question
            Même si sa fait longtemps qu’il en parle d’ailleurs il n’est pas le seul
            C’est pas le soucis
            Pourquoi il traite de roméro de tricheurs ?
            Et si roméro aurait était pris pour dopage sa sanction aurait etait plus lourde et comme dit plus haut le résultat aurait été changé non ?
            Donc quand je dis que vous faites les ingnorants c’est sur le fait
            Que vous admettez pas qu’ il craint roméro
            Yoel est un mauvais match up pour n’importe qui
            Et sa il le sait très bien

          • @luffy Le gars me dit Mdr continuer a faire les ignorants ?

            Renseignes avant de passer toi même pour un ignorant, fais des recherches tu verras qu’il parle du dopage depuis très longtemps.

            Toi qui traite les autres d’ignorants, en 2013 par exemple :
            « Over the past couple years, and even right before the fight, I have made my views on TRT very, very clear. I don’t feel that I need to go into depth about it again right now. All I have to add, about this specific instance, is that it is very disappointing that someone who was caught cheating with testosterone in the past, now gets to use testosterone legally. A well known side effect of steroids is that it reduces testosterone, so I don’t understand how it would make sense to then grant someone an exemption to then increase testosterone. »

            Bonne journée quand meme

      • Bisping 20-7 UFC et vient d’enchainer Anderson Silva, Rockhold et Dan Henderson, la lâcheté réincarnée… 🙄
        Bisping n’a jamais choisi ses adversaires jusqu’à ce qui l’obtienne la ceinture…et il faut être bien naïf pour croire que le gros White lui laissera faire ce qu’il veut concernant son futur adversaire…n’est pas irlandais qui veut, n’est pas Artem « Irish punching ball  » Lobov (2-2 UFC) et en combat principal ($$$), qui veut non plus…

        • @Luffy

          Sérieusement je pense que c’est toi l’ignorant :

          1. T’es au courant que dans l’itw Bisping le dit LUI MEME que Romero est un mauvais match up pour lui ?

          2. ROMERO a été suspendu 6 MOIS après son combat contre Jacare !!!! Renseignes toi avant de traiter les autres d’ignorants stp.

          • Bisping n’a rien choisis, l’UFC lui as proposé Hendo car il met Lombard sur un ko inédit à ce niveau de mma le même soir ou l’anglais gagne, « oui oui » gagne la ceinture. L’UFC propulse Hendo au TS pour son dernier combat avec une revanche à prendre pour l’anglais sur un ko dont bcp pensaient qu’il ne se remettrait jamais. Injuste pour la catégorie : surement ! Injustifié : pas sur.

            GSP revient avec un passe droit comme promis (pour une fois que tonton White tient une promesse) Injuste pour la catégorie : surement. Injustifé : ça se discute (oui pour moi)

            Biping n’a fait qu’accepter des combats intéressants pour lui (sportivement et lucrativement) c’est pas très honorable je vous l’accorde, mais c’est pas comme s’il avait encore 10 ans de carrière devant lui.

    • Je le porte pas spécialement dans mon cœur, mais je trouve aussi que le traitement qui lui est réservé est assez injuste… Rien que pour ça, j’ai presque envie qu’il gagne contre GSP, et contre le suivant, quel qu’il soit…

  6. J’ai rien contre Whittaker mais il est dans le top 5 depuis 3 jours, Mousasi combat les meilleurs de l’ufc depuis 4 ans il a quelques défaites, mais a mériter sa chance. Je tape pas sur l’anglais habituellement, mais s’il veut affronter des combattants propres et qui méritent leur place, je crois qu’il ne devrait pas oublier le Hollandais.

    • Bisping n’a rien choisi l.ufc lui a proposé hendo sous prétexte qu’il a mi ko lombard ?!? Arrête de me faire rigoler stp
      C’est lui même qui a demandé à affronter hendo pour se venger de ce ko qu’il a pris
      White avait même annoncé qu’il affronter romero mais on c’est comment il est capable de retourné sa veste en une fraction seconde
      Et par la suite il a demandé gsp et diaz
      Donc renseigne toi avant balancer des ânerie pareil

  7. Je rejoins Bisping sur ce qu’il dit.Sauf que pour moi, y’ a un gros MAIS…
    MAIS depuis quand le champion décide à qui il va donner un title shot, putain!?? C’et quoi ce délire, il se prend pour la reine d’Angleterre ou quoi?
    Moi ca me gonfle cette mentalité, je prefère les Jacare ou Mousasi, qui la ramènent pas à tout bout de champ, et prennent qui l’UFC leur met en face.

    • Tout a fait d’accord. Ils veulent tous faire comme connor sans avoir ses chiffres…ca devient vraiment ridicule faut que l’UFC hausse le ton et impose des combats selon les classements (mais on peut toujours rever)

      • « Ils veulent tous faire comme connor sans avoir ses chiffres… »
        C’est vrai….Bisping surclasse McGregor en défense de ceinture 😆 il en a au moins une de plus !
        Idiot Bisping, il aurait du demander Nate ou plutôt Nick Diaz après sa ceinture… 🙄

  8. Ben je me demande vraiment qui décide.Par exemple actuellement GSP est toujours en négoce pour son passe droit au TS, ce qui paralyse toute la caté.
    Ce à quoi Bisping répondait dernièrement « si il continue, je donne le TS à Romero » (oui oui, y à 2 semaines..)
    C’est vraiment n’imp’ cette orga…

  9. Woaw ! on m’avait dis qu’il n’y avaiat que des trolls ici… Mais non…. Certe, y en 11 ou 2 à « botter », mais le reste des discussions semble cohérente. Si vous m’acceptez, je veux bien participer… Sinon, tant pis 😉

    • Ça dépens des sujets, commence à parler de Conor et tu verra que certains perdent le sens commun. Mais y a quelques bon connaisseurs et analystes pointus dans le lot. welcome.

  10. Incontestablement, il cherche le combat le plus facile mais qu’on l’aime ou pas, il peut crier haut et fort qu’il a gagné la ceinture en mettant KO le mannequin et ça, ce n’est pas donné à tout le monde, chance ou pas d’ailleurs.

    • il aurait du accorder une revanche (du moins une belle en fait) direct a luke, or lui et dana l’ont fuit vite fait bien fait.

      Pour rappel tout ce bordel autour des defense de titre vient de connor et c’est p-tin de money fight…
      Tout le monde veut faire pareil maintenant, fini la logique sportive(deja qu’elle etait limite)

  11. Il ‘ouvre, comme à son accoutumée, mais pas pire que ses prédecesseurs…
    D’ailleurs depuis longtemps, bon nombre de champions n’ont pri de risques que parce qu’ils y étaient obligés, afin d’accéder au TS, mais une fois la ceinture en poche, c souvent une autre histoire ( sauf pour quelques uns des plus grands qui se comptent sur les doigts d’une seule main )
    Cela dit cette prise de risques minimum est en effet devenue une vraie mode depuis Mac Pampers.
    Bisping mérite amplement sa place et en profite un peu, il a raison, même si çà énerve.
    Et Whittaker, comme GSP, çà reste très dangereux pour lui, pas forcèment beaucoup moins qu’un cubain privé de pharmacien.
    D’autres en font des tonnes pour une carrière qui ressemble à un feu de paille et sont pourtant beaucoup moins critiqués.
    Lui a fait le taf, est resté des années dans le top 5, en affrontant toujours les meilleurs et çà fait aussi des années qu’il s’en prend ouvertement aux dopés…
    Du reste son discours est très pertinent et il a en prime le courage d’admettre lui même que le cubain ne serait pas le meilleur match up pour lui.
    Quand à Roméro, c clair que j’accroche pas non plus, mais çà c perso.
    Plus concrètement, il ne mérite pas tant que çà sa place de numéro 1 : une  » victoire  » très discutable face à Kennedy, une autre tout aussi discutable face à Jacaré et un contrôle positif, puis sa victoire contre Weidman ne m’a pas du tout impressionné ( il était légèrement mené aux points à mon sens, par un Weidman trop prudent, puis ce coup de genou à la volée qui règle le débat…donc victoire ok sans contestation, mais avant çà j’ai eu l’impression de voir un Roméro sans vitamines.)
    Pas si glorieux à y regarder de près donc.
    Pour moi c’était encore Jacaré le plus méritant …jusqu’à ce que Whittaker le démonte.
    Whittaker serait donc un combat logique, du moins si Bisping passe GSP, ce qui est loin d’être certain.
    Sinon, au train ou vont les choses, Roméro n’a qu’à faire ce que faisait Jacaré en attendant: prouver qu’il est incontournable : Jacaré c’est 6 combats en 2 ans et 7 mois contre 4 pour Roméro exactement dans le même temps.
    Roméro / Whittaker en fin d’été pour trancher serait parfait et parallèlement, revanche entre Jacaré et Mousasi…que Luke aille se faire cuire un oeuf, ou qu’il revienne pour de bon !

  12. Juste un petit rappel :
    1 – Imaginer, même un seul instant, qu’on est le champion, mais qu’on peut quand même perdre, et même qu’on perdra un jour est plutôt un signe de bonne santé mentale.
    2 – Passer toute une carrière dans l’octogone, savoir qu’on est plus près du début que de la fin, et donc essayer d’avoir les combats qui paient, et où on a le + de chance d l’emporter est quelque chose d’humain.

    Voila je dis ca, mais je suis 100% pour que la logique sportive soit respectée, ce qui n’est plus le cas depuis loingtemps.

    • Bien sûr que c est compréhensible, il essaye de capitalisé sa fin de carrière…

      Il ne veut pas prendre romero à cause des risques que ça implique pour lui, soit… Il y a alors rockhold, weidman , mousasi.

      Mais il ne se manifeste pas… Il se manifeste UNIQUEMENT lorsque l option witthaker apparaît.

      C est très maladroit de sa part, et ça laisse cet arrière goût de fuite.

      Je pense pas que ça l empêchera de dormir, mais la « trace  » qu il va laisser ds l histoire du sport à son départ, ressemblera plus à une trace de freinage au fond du froc, qu’a une trace indélibile façon fedor, ou gsp. (Pas après la raclée prise vs Anderson, ni celle vs hendo, ou il se fait down plusieurs fois, ni par la prise de la ceinture ou il capitalise sur une bourde de luke qui s est pris pr Roy jones), un combat avec un semblant de légitimité aurai fait taire ses détracteurs à coup sûr… mais d une déclaration à l autre sont statut de champion cartonné se solidifie^^ et ça n aide pas à voir en lui un champion conquérant comme conor ( tu peux relire , j ai bien dis conor!!!) Ou cormier qui prend gus, tex, rumble 2x , ou comme miocic…

      La c est comme si cormier demandai corey anderson, ou stipe qui réclame Roy nelson… c est pas très censé.

      Mais le’classement lui donne raison, vu la nouvelle position de witthaker… tout les astres sont aligné pour qu il puisse continué ds cette voie, mais les observateurs , les fans, les journalistes ne sont pas dupes, il est très critiqué pr ses choix.

  13. Plus ça va et plus je me dis qu’ils sont en train de nous balader et nous compter une belle histoire. Je m’explique la date n’est peu-être pas fixée, mais ils savent tous que GSP doit repasser le contrôle USADA durant 4 mois comme il l’avait fait pour l’automne dernier pensant reprendre a l’UFC 205 et l’agence US devrait se prononcer pour un retour favorable en juillet.

    The Count veut juillet, fight week, main event la totale. GSP nous dit qu’il veut après l’été et que Bisping bluff.
    Pour ma part si j’étais matchmaker (eh non ce n’est pas le cas) j’aurais casé ce combat au UFC 214 au Canada quoi de mieux pour le retour du héros national.

    Tout ceci n’est que pure spéculation (apparemment je me suis planté sur le retour de Conor durant la fight week donc…) mais je reste persuader que si GSP veut combattre en septembre ou octobre Bisping se perdra en interview et déclarations enflammées, mais il ne laissera pas passer l’opportunité de (com)battre une autre légende du sport sans parler des finances qui iront avec.

  14. GSP il est pas un peu dopé aussi ? J’ai fréquenté les salles de sports de combat et de muscul pendant 25 ans et tout me dit que GSP c’est hormone de croissance et testostérone…je crois que j’ai l’oeil…mais je peux me tromper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here