Les négociations se passent manifestement mal entre Anderson Silva et l’UFC pour l’organisation de son prochain combat, et ‘The Spider’ perd clairement patiente…

Invité ce soir de l’émission ‘The MMA Hour’ sur MMAFighting.com, Silva a carrément menacé l’UFC de prendre sa retraite s’il n’obtenait pas un combat pour le titre poids moyen par intérim contre Yoel Romero à l’UFC 212 Rio de Janeiro.

Si les gars ne me donnent pas ce combat pour la ceinture par intérim, j’arrête tout. Je retourne vers ma famille. J’arrête.

Anderson Silva devait initialement combattre Kelvin Gastelum sur la carte brésilienne du 3 juin, mais ce-dernier a échoué à un test anti-dopage et fût déprogrammé de l’événement. Depuis, l’ancien champion poids moyen attend toujours de connaître le nom de son prochain adversaire car la piste Romero semble bloquer.

J’ai dit, « OK, je vais combattre Yoel Romero ». Parce que je respecte Yoel Romero, c’est un grand combattant. Il est numéro 1. Mais juste une chose, pourquoi Yoel Romero viendrait au Brésil m’affronter pour rien?

Romero a lui-même reconfirmé qu’il ne combattrait pas sans ceinture par intérim en jeu.

Je suis resté ici pour m’entraîner depuis longtemps. Ce n’est pas de ma faute si Gastelum est sorti du combat. Ce n’est pas mon problème. Mon problème est de m’entraîner dur pour combattre au Brésil, pour mes fans. Que va-t-il se passer pour mes fans maintenant? Que va-t-il arriver aux personnes qui ont payé pour voir mon combat au Brésil? C’est la seconde fois que cela arrive. Ça me fatigue.

Je suis fatigué. Je suis longtemps resté respectueux…

Je suis bien trop vieux et je suis sur la fin (…). Je suis désolé. Je sais que je dois respecter mes fans. Je respecte mes fans. Désolé. J’aime ce sport. J’aime combattre. C’est toute ma vie. Mais c’est trop me*dique (en ce moment à l’UFC).

Comprenez-vous ce coup de sang du ‘Spider’, et doit-il avoir ce combat pour le titre intérimaire contre Yoel Romero selon-vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

23 COMMENTAIRES

  1. Respect à lui comme tu dis… Un combat avec une ceinture intérim serai plus conforme avec romero mais Silva ne mérite pas ce combat.. . Il aurai mis mousasi ou whitaker ça aurai plus de sens mais ces derniers ont combattu y a pas longtemps et Silva rapporte plus et y a aussi le fait qu’il était en premier sur la carte.

    Enfin romero va l’aplatir et j’espère que le foutoir qui se déroule en middleweight va enfin cesser.
    Parce que les challengers commence à se bousculer dans cette catégorie ou le champion qui y réside ne ferai même pas le poids contre un top 5

  2. silva prend ta retraite c est mieux pour toi.Tu n auras pas le dernier mot avec l ufc et tu ne merite pas de combat pour la ceinture en carton ( euh …. interim pardon ).
    RESPECT CHAMPION QUAND MEME. Mais je pense que tu peux gagner contre n importe qui encore aujourd hui dans la division.

  3. meme si je trouve ce combat risqué pour lui il a raison d’avoir des exigences envers l’ufc avec tout ce qu’il a fait pour eux quoi qu’il en soit je serais pour lui.

  4. Lol il a plus son mot à dire c’est bon il a 42 ans , c’est fait chopper pour dopage et il voudrait passer devant les autres ??!! Wtf !!! Surtout au vu de ses dernières prestations ou il devait ete clean je suppose .. Allez go retraite ( un ex dopé de moins )

  5. Laissez donc romero ou gsp anéantir bisping , et donnez juste Apres le titleshot a wittaker ( le plus méritant selon moi ) ou le titre interim entre romero et wittaker et le vainqueur contre l’anglais ..

  6. « Mais c’est trop me*dique (en ce moment à l’UFC) »

    Vient un peu voir les élections présentielles françaises…t’auras un aperçu de la merditude bien crasse . 😀

    Bon sinon perso j’aimerai bien le voir face à Romero même s’il n’a aucune légitimité (sportive) pour l’affronter.
    Après si Bisping prend réellement GSP (un combat encore improbable où GSP me parait favori…), je ne vois pas comment refuser à AS ses dernières volontés pour l’ensemble de son œuvre (je dis « dernières volontés » parce qu’au fond je pense qu’AS se risque vraiment un vilain KO face à Romero vu le degré de forme de ce dernier en ce moment, à mon humble avis…)

  7. Désolé Andy mais tu n’as plus gagné depuis perpète (contre Brunson, ça reste une victoire controversée) et tu veux un title shot?! Je vois bien GSP battre Bisping et puis vacate le titre et là, pourquoi pas Romero/Whittaker pour le titre et Mousasi/Rockhold pour le #1 spot.

  8. Silva ne mérite pas de combattre pour la ceinture intérimaire, et j’aime pas du tout ce genre de chantage que seuls les bankables peuvent faire.

    Si ceinture intérimaire il y a (et je maintiens qu’une fois de plus il n’y a pas lieu d’en faire une) alors ce doit être Romero-Jacare ou Romero-Whittaker.

    • Euh… vu sa dernière prestation, il me semble que Jacare doit d’abord au moins une grosse victoire avant de pretendre au title shot…

      Il a perdu gros en affrontant Whittaker!
      Avant ça il était clairement le contender numero 1 (du moins pour moi…)

      • Justement, il a perdu gros mais avant ça il a aligné toute la caté. Je suis pas catégorique, ça se débat, mais bon quand tu vois que dans le classement Jacare est derrière Mousasi (qu’il a battu) et juste devant Weidman et Silva (qui enchaînent les défaites dernièrement), je trouve que ça pue.

        Si je devais faire le matchmaker, je dirais TS pour Whittaker qui en est à 7 victoires d’affilée, puis Jacare qui avant de perdre contre lui en était à 8 victoires d’affilée à l’UFC, 11 en comptant le strikeforce (la défaite face à Romero était un vol, je le maintiens) et enfin Romero car même s’il a des victoires éclatantes, il aurait du être déclaré perdant face à Kennedy puis Souza.

        Mais je suis bien conscient que mon opinion ne fera pas l’unanimité ^^.

  9. Étonné que A.S. insiste autant pour avoir Romero.Grand respect pour lui sur ce coup là!
    Il ne serait pas favori loin de là, Romero est très en forme, mais n oublions pas que 2 de ses victoires sont controversées.Contre Kennedy, il aurait tout simplement dû être déclaré perdant, et alors il en serait pas du tout là aujourd hui.Ca tient parfois à que dalle…

  10. Quelques personnes ont sans doute été frappées à la tête par un objet dernièrement pour dire que Silva ne mérite pas de match contre Romero, c’est Romero lui-même qui insiste pour affronter Silva, donc Silva montre qu’il n’est pas une fiotte, il prend l’adversaire le plus dangereux qui veut se battre contre lui.

  11. Un épisode de plus dans la caté la plus bordélique depuis quelques mois. Ça met un peu d’animation au moins.

    Ce combat n’est pas une hérésie en soit, mais comme souvent, c’est la ceinture manpower qui me gêne. GSP parle du MSG en octobre ou novembre pour son fight vs Bisping c’est pas demain mais ça donnerai le temps de clarifier la situation entre Romero Rockold Wittaker et Mousasi.

    Pour AS beaucoup de combattants sont déjà programmé ou sont en repos j’aurait préféré Hall comme c’était évoqué il y a quelques semaines à un mois du UFC 212 je me demande comment ça va tourner alors qu’AS attend son adversaire depuis un moment maintenant et était plutôt remonté chez Hellwanni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here