Trop forte, la championne poids paille de l’UFC Joanna Jedrzejczyk le reste pour toutes ses prétendantes au titre. Celle-ci a réussi à conserver sa ceinture la nuit dernière à l’UFC 211 après avoir dominé Jessica Andrade qui a néanmoins tenu la distance.

Jedrzejczyk a tout simplement surclassé la brésilienne durant 5 rounds debout, en ne lui laissant quasiment aucune chance de s’approcher d’elle, mis à part au premier round où elle encaisse un solide crochet gauche qui lui laissera une belle bosse sur le front.

Pour la petite histoire, sachez que la championne a juste brisé le record du nombre de frappes significatives dans un combat pour le titre UFC…

Découvrez ci-dessus, le résumé vidéo du combat diffusé durant le post-fight show sur Fox Sports.

Pour voir tous les résultats, ainsi que les autres extraits vidéo de l’UFC 211, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

33 COMMENTAIRES

    • Bravo a elle, striking et déplacement efficace, bonne TDD, sa va etre tres dur de la détronner, je la vois rester championne encore un bon moment.

  1. elle a eu très peur au premier round ! et je dirais aussi au dernier round ! mais le 2,3 et 4em round c’était juste une démonstration technique !! et de toute façon ça aurait été un peu honteux de voir Jessica Andrade championne avec son style à la Garbrandt qui se limite à attendre au centre de la cage d’avoir la distance pour lacher 50 tonnes de TNT en 1seconde, c’est peut-être génial pour la tension du combat en tant que spectateur mais c’est dommage pour le sport.

    • Garbrandt je trouve que c’est très réducteur de dire ça, il a une anglaise très très propre, ce que tu me dis me fais plus penser à Woodley personnellement ^^

    • C’est vrai que c’est un poil exagéré mais je te rejoins sur le fait que je n’aime pas ce style, c’est sur que face à Andrade si tu restes à portée de crochet t’es mort, mais bon on voit bien qu’avec un striking à distance le danger est écarté.

      J’adore Joanna mais je l’ai trouvée moins éclatante que dans ses autres combats : moins de combinaisons, trop de jabs et de lowkicks seuls par rapport au volume de frappe qu’elle offre actuellement, la faute à la dangerosité d’Andrade en combat rapproché bien évidemment. Mais la performance est tout aussi significative, pas de finition (je sens que certains vont commencer à râler, comme pour Cruz et GSP ^^) mais une domination de A à Z dès le deuxième round. Bravo championne.

  2. Bon allez maintenant faut qu’elle monte de caté, qu’elle se prenne un bon KO pour lui faire fermer sa bouche. lol Elle est indéniablement la championne dans cette caté mais pour la caté du dessus elle manque clairement de puissance…

  3. J’aimerais voir Rose mais malgré les progrès de la belle Namajunas, JJ semble a des années lumière techniquement, mentalement et sa vitesse+cardio c’est très compliqué à contrer. Andrade (fille cachée de Tank Abbott et de Roy Nelson : plus tu l’a tape, plus çà l’énerve, plus elle avance) c’était un adversaire dangereux pour JJ et pourtant elle a gérée ça comme un sparring engagé : chapeau !!!

  4. Dans l’idéal, schevchenko bat nunes, puis descend à 125 lbs pour battre la championne. Donc laisse vacant le titre à 135 lbs. Joanna égale puis bat le record de rousey. Et monte à 125 lbs défier Valentina !!! Là j’ai envie de voir sa !!! Combat pour le titre à 125 lbs livre Joanna vs Valentina !! Sa va être très tendu, je donnerai avantage à Valentina pour ma part.

  5. Attendez un peu que anissa meksen intégre l ufc (au dernières nouvelles elle taf sa lutte et son sol chez Fernand lopez), les strikeuse de hautvol comme joanna ou Valentinà auront enfin quelqu un capable de les bousculées radicalement.

  6. Pour moi cette cate est vraiment à elle après si elle monte ou si il créer les 125 peut importe mais il lui faut un nouveau défi clairement!!
    @LK d’où tu tiens cette infos je sais qu’elle a fait 3mois chez Jackson wink mais je savais quelle bossé avec Lopez

    • J ai entendu ça de sa bouche sur une émission de sfr sport 5, elle disait que pour elle la meilleur team mma en France était celle de Fernand, et que elle s entraînait chez lui en jjb , lutte grappling etc… pour intégré un jour (si possible ) l ufc.

      Ps: elle a plus ou moins fait le tour en kick , en savate, etc… elle a plus de 10 titres mondiaux

      @luffy
      j ai pas vue JJ mettre des k.ô comme ceux qu a pu mettre meksen (même pas un peu) surtout que meksen à affronté des adversaires avec un niveau en stand up monstrueux comparé aux filles de l’ufc, je pense qu elle peut la prendre et lui faire sa fête. Meksen c est pas Andrade, c est pas penne, pas esparza, pas letourneau… c est une classe à part d après moi.

      • AH d’accord après elle a raison d’aller la bas mais de la a aller a l’ufc il faut la voir en mma déjà après on voit.
        par rapport a JJ je trouve que c’est le même style avec Anissa j’aimerais bien les voir l’une contre l’autre
        je suis du m^^eme avis que toi @LK les filles de cette caté sont trés loin du niveau de Meksen en stand up hormis la champ

        • C est une info qui est encore à confirmer mais je crois que meksen à un 1er combat mma de prévue en juin, je crois que depuis son retour de L.A son staff lui cherchait un contrat en mma.

          1 combat de mma en juin sous entendrai que c est fait.

          • ok il me tarde de voir sa alors mais bizarre alors qu’elle est fait son match en anglaise non? merci @LK hey cool tes petits articles sur le forum^^

      • Trop juste pour intégré le tuf à 125 lbs mais c’est une bonne nouvelle pour le mma féminin si elle poursuit sa carrière dans l’octogone.

      • Ta peut-être raison mais moi je la trouve plus technique que puissante après je dis pas qu’elle manque de puissance loin de la
        Une meuf comme tiffany van soet je la trouve puissante d’ailleurs amel dehby en a fait les frais et j’étais persuadé qu’elle allait gagné
        Par contre j’ai vu la mêmes info que toi mais apparemment comme sa bougé pas trop en mma pour elle a signé au glory
        Au dernière nouvelle

  7. Comment est-ce possible de ne pas voir que jessica andrade n’est pas une femme!
    Regardez ses cuisses, ses épaules, ses mollets, sa manière de lancer des coups de pieds retournés et d’encaisser aussi facilement autant de coups. Je félicite JJ d’avoir combattu un homme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here