La lutte ne fut pas simple, mais l’essentiel est acquis pour Demian Maia qui devrait être le prochain à concourir pour le titre poids welter après avoir pris le dessus cette nuit sur Jorge Masvidal à l’UFC 211.

Sept ans après avoir affronté Anderson Silva pour la ceinture poids moyen, Demian Maia devrait maintenant pouvoir défier le champion welter Tyron Woodley, suite à sa victoire par décision partagée contre Masvidal.

Même s’il évite la soumission, le grappling du brésilien s’est avéré trop difficile à contenir pour Masvidal, qui fut pourtant dominant debout. Ce n’était manifestement pas suffisant pour convaincre les juges.

Découvrez ci-dessus, le résumé vidéo du combat diffusé durant le post-fight show sur Fox Sports.

Pour voir tous les résultats, ainsi que les autres extraits vidéo de l’UFC 211, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

20 COMMENTAIRES

  1. Damian Maia ce génie, il a l’air maladroit debout ! je dirai même qu’il EST maladroit debout ! avec ses mouvements saccadés qui ont l’air de manquer de puissance et de précision, mais une fois au sol .. terminé, game over !!!

    en tout cas dommage pour Masvidal il avait visiblement bien préparé le combat

  2. Oh non pitié, j’aime bien Demian, le bonhomme a l’air tranquille et tous mais je ne sais pas, je n’aime pas sa maniere de combattre, il est fort au sol mais aucun Striking et vu que sa lutte n’est pas au top, il passe 4 mn 30 a essayer de te mettre le cul par terre puis …………… le round est fini et il l’a pris, je le vois pas garder la ceinture meme si je pense qu’il est capable de part sa technique au sol de la gagner.

    • Moi aussi je trouve son stryking limite si par malheur un fighter arrive à contenir son grappling sa sera fini pour lui
      Masvidal a failli le terminer
      Et surtout que woodley frappe très fort !

      • Pour qu’il puisse passer au sol faut qu’il passe par la phase lutte et takedown. Woodley hyper explosif et lutteur de base pourrait effectivement déjà le contenir pour le sécher sur une frappe rapide.

  3. Franchement je n’avais pas souvent vu combattre Maia…. Et bien j’ai été très déçu! Pour moi il a juste contenu Masvidal en le maintenant au sol et lui a mis quelques coups. J’étais perspicace sur le résultat contre Woodley mais pour moi il n’y a plus de surprise, surtout que Woodley est beaucoup plus puissant que Masvidal…

  4. Jsui d’accord avec vous les mec… Maïa à beaucoup manger debout et les takedown n’était pas très abouti.
    Je comprends pas la décision des juges surtout que mavidal n’est pas tomber beaucoup…. Il a su se révèler, il dominé debout… A même éviter plusieurs renversement
    En voyant la tête de maïa à la fin on voyait dans son regard qu’il se préparer à entendre mavidal gagnant

  5. Demian Maia a presque 40 ans si son seul moyen d’accéder au titre c’est d’avoir un game plan qui se concentre sur son point fort, alors qu’il ne gêne pas. La boxe ne s’apprend pas en 2 ans surtout pour un combattant pas du tout doué.

  6. Ce n’est pas la faute de Maia s’il gagne à travers un piètre spectacle , c’est la faute de son adversaire qui ne sait pas imposer son striking .

    C’est un peu comme le foot , tu ne peux pas blâmer une équipe qui joue ultra-défensivement parce que jouer pareil est légal .

  7. Damian « sac à dos  » Maya a encore frappé. Alors c’est vrai le jjb c’est pas toujours fun surtout quant il n’y as pas de finition. Mais Maya force le respect quand même quelle domination au sol malgré la défense de masvidal. Il passe 10 min sur 15 à tenter de se débarrasser de ce pot de colle que lui tord tout ce qui passe.

    Jeté un coup d’œil à la conférence post fight, Maya est juste l’antitrash talker par excellence et il assume grande classe.

  8. Il faut voir le temps de contrôle de Maïa au sol….certes Masvidal a fait plus de dégâts debout, certes Maïa n’est pas des plus efficace quand il est à distance mais alors son grappling quelle merveille !
    Il fait passer Condit pour un débutant, il contrôle un Masvidal en grande forme qui s’est amusé avec Cerrone avant ça…si Maïa était plus doué debout, il serait avec la ceinture autour de la taille depuis longtemps, mais on ne peut pas être un maître dans tous les domaines, malgré tout, ça lui suffit pour être sur 7 victoires consécutives désormais, à presque 40 ans et en regardant la concurrence qu’il y a à ce niveau c’est assez exceptionnel.

  9. je pense pas que Maia prendra la ceinture face a Woodley.
    il y a trop d ecart de force et tiron est un lutteur hors pairqui contrera maia et debout ca sera une boucherie.

    • tu oublies qu’une fois au sol la différence de puissance se ressent beaucoup moins !!!

      Tyron Woodley c’est 3 défaites, …. contre …. 3 LUTTEURS !!! Rory, Marquardt, Shields

      • Je ne suis pas d’accord, la puissance et la lutte de Woodley annihileront le JJB de Maia! Sans compter que sa boxe est dure et qu’il fera mouche au premier impact!
        Il n’a quasiment aucune chance face à Tyron!
        Woodley n est pas le même combattant qu’à l’époque, il est plus réfléchi et bien meilleur.
        Un bon lutteur puissant est la bête noire pour les Jujistuka!

        • Je suis completement d’accord avec toi, pour moi Tyron est certainement un des pires match up possible pour Maia, meilleurs lutte, meilleurs Striking, il n’y a qu’au sol ou Maia lui est superieur mais pour imposer son sol faudra déja qu’il arrive a l’y mettre et quand on vois combien il a galerer contre Masvidal, je ne serais vraiment pas surpris si Woodley arrive a garder le combat debout et si c’est ce qui se passe, je ne vois pas Maia dépassé le 3eme rounds.

          Apres ce n’est que mon avis, je ne suis pas vraiment fan de Tyron mais objectivement parlant, je vois les choses se passer de cette maniere, un Maia qui cherchera a amener le combat au sol sans y arriver et un ko ou tko dans les 3 premiers, en faite la premiere qui passera finira le combat.

          • Velasquez à été tres malmené debout par fabricio, ce qui l à pousser à chercher le sol…face à fabricio c est la pire des idées.

            Maia n à pas les compétence de werdum debout pour pousser tyron à chercher le sol , je n arrive pas à l imaginer bousculé tyron en stand up…. Il va passer son temp à chercher le sol, et tyron va passer son temp à chercher le coup dur, et le punir à chaque fois que c est possible.

            Ps: face à velasquez , werdum avait l avantage de la taille en plus de son stand up tranchant, maia n aura ni l un , ni l autre!

    • Masvidal est largement plus technique que Woodley debout il à les mains haute et bouge mieux le buste que Stephen Thomson, Masvidal à surement la meilleur défense de striking en poids welter, juste à voir ses combat contre Lorenz Larkin, Ross Pearson ou Al Iaquinta, celui contre Cerrone tout le monde la vue et c’était pas un hasard cet victoire.

      Woodley à l’explosivité mais face à une défense hermétique comme contre Rory MacDonald c’est plus compliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here